Limitation des ports de la règle "TCP : Autorise les services Internet Standards"

Discussion in 'LnS French Forum' started by NacH, Jan 27, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. NacH

    NacH Guest

    Bonjour a tous,

    Utilisant LnS depuis peu, j'ai recement rencontré des problèmes de navigation sur le web causé par le blocage des ports sources supérieurs à 5000 par LnS dans le cadre de la règle standard "TCP : Autorise les services Internet Standards".

    J'ai pu contourner ce blocage en "élargissant cette règle" aux ports 1024-65535, et de cette facon je n'ai plus aucun souci de navigation .

    Je voulais savoir pourquoi LnS est initiallement configuré pour la plage 1024-5000 et surtout, est ce que je prend des risques en élargissant cette plage ? Et pourquoi mon navigateur ne veut plus utiliser les ports 1024-5000 après un certain temps alors qu'ils sont "libres" (je ne vois aucune app les utilisant grace à ACTIVE PORT).

    J'utilse LnS 2.05p2, mon OS est Win XP SP2.

    Merci d'avance de vos explications !

    Nach
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    La plage 1024-5000 est normalement réservée pour allouer les ports locaux.
    C'est pour cela que par défaut Look 'n' Stop utilise cette configuration, et dans la grande majorité des cas ça marche sans problème.

    Aucune idée pourquoi votre Windows se mettrait à utiliser des ports au delà, et ce n'est pas interdit...

    Un cas connu est un serveur ICS sur un PC XP SP2, Windows alloue des ports > 60000 pour les connexions des PC clients ICS.
    Des règles spéciales sont alors nécessaires.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.