Limewire

Discussion in 'LnS French Forum' started by piranha, Dec 27, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. piranha

    piranha Registered Member

    Joined:
    Mar 21, 2005
    Posts:
    623
    Location:
    Laval, Qu?bec, Canada
    J'ai installé L'N'S sur l'ordinateur de ma soeur et elle a des problèmes avec Limewire. Je lui demandé de tester avec L'N'S fermé et ca fonctionne bien, voilà le coupable !

    j'ai trouvé ceci avec recherche dans ce forum.....
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=171297&highlight=limewire

    Est-ce qu'il y a un kit tout fait disponible qq part ou on doit tout configurer manuellement ?

    Et.... si je veux mettre les mêmes règles sur un autre ordinateur, est-ce que je peux faire un copier/coller d'un fichier quelconque au lieu de tout configurer encore manuellement ?

    merci !

    ordi 1 sur XP familial
    ordi 2 sur Vista
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Le plus efficace est de regarder dans le journal de Look 'n' Stop quel type de paquet est bloqué (UDP/TCP et le port utilisé) juste après rencontrer le problème avec Limewire. Ensuite avec un clic droit sur une des alertes du journal vous pouvez créer une règle automatiquement.

    Il y a aussi l'aide de Limewire qui permet d'identifier les ports à ouvrir (ou à confirmer ce que vous voyez dans le journal):
    http://www.limewire.com/lang/french/firewalls.shtml

    Un fichier de règles à importer pour Limewire était disponible ici:
    http://looknstop.soft4ever.com/Rules/Fr/LimeWire.rie
    mais il semble ouvrir un port différent de celui indiqué dans l'aide de Limewire, tout comme les ports indiqués dans le post que vous avez mentionné.

    Une fois que les règles ont été créées sur un poste et qu'elles marchent, il suffit de les exporter dans un fichier .rie, puis de les réimporter sur un autre poste.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. piranha

    piranha Registered Member

    Joined:
    Mar 21, 2005
    Posts:
    623
    Location:
    Laval, Qu?bec, Canada
    en fait, ce n'est pas limewire mais frostwire

    faire le clic droit sur quoi exactement, y'a plusieurs inscriptions au journal.... et où est indiqué le fameux port utilisé o_O?

    j'ai essayé d'importer les règles comme indiqué (dans ce que j'ai trouvé, voir mon message initial) pas évident...

    pourquoi, L'N'S ne demande-t-il pas simplement autorisation de connexion pour Limewire ou frostwire, on autorise et voilà !! Ca nous compliquerait moins la vie...
     
    Last edited: Dec 29, 2007
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Dans le journal, dans la colonne "Complément".
    Si un N° de port ne revient pas régulièrement d'un paquet à l'autre, alors cela veut dire que le logiciel que vous utilisez ouvre de nombreux ports et dans ce cas seule la FAQ ou aide du logiciel permettra de savoir ce qu'il faut ouvrir exactement. Plus le nombre de ports à ouvrir est important et moins la sécurité est assurée.
    Oui, mais le firewall risque d'être une vraie passoire...
    Look 'n' Stop a 2 niveaux de filtrage indépendants, et le filtrage internet est un vrai Packet Filter qui agit au plus près du hardware.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.