LAN + port mapping?

Discussion in 'LnS French Forum' started by DrUiD_29, Feb 10, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. DrUiD_29

    DrUiD_29 Guest

    bonjour :)
    j ai trois pcs en reseau, dont un 2000 server sur lequel lns est installé... ics est censement demaré mais je ne l utilise pas...
    pour me connecter au net sur les 2 autres machines j utilises ccproxy 6.0. je l utilise aussi pour soulseek ( www.slsknet.org ), ce soft ne supporte pas l utilisation de proxy, et n arrive pas a se connecter a son server avec ics, je passes donc par le logiciel sockscap32 pour q il puisse utiliser ccproxy (qui gere socks 4) et donc passer par le port 1080...
    Le pb est q je ne peux voir les fichiers partages des gens utilisant comme moi une gateway (ou un routeur). On m a dit q il fallait pour q ca marche faire du port forwarding... Or j ai beau aller de faq en faq je ne m en sors pas :/ j ai essayé de fair ca avec les regles de lns ca ne marche pas :/ j ai aussi utiliser la regle par defaut tcp : regle generique client et regle generique serveur pour dire a lns d ouvrir les ports 2234 et 5534. lorsque je fais un test la http://testic.demon.co.uk/slsktest/ on me dit q mon port 2234 est fermé alors q qd un collegue me scan il est ouvert mais pas le 5534 :/... je n sais plus quoi faire...
    Faudrait il q je dise a lns de faire du port forwarding de ma machine 198.168.0.1 (server) des ports 2234 et 5534 sur la machine 192.168.0.3 sur le port 1080? ou alors puis je rediriger 192.168.0.1:2234 et 192.168.0.1:5534 vers 192.168.0.3:2234 et 192.168.0.3:5534 tout en passant qd meme par sockscap et ccproxy pour permettre au logiciel soulseek de se connecter a son servero_O
    Vous l aurez compri je suis bien perdu.. j espere avoir ete assez clair et q q1q1 saura m aider :) (j ai aussi dhcp et dns en route, mais dhcp refuse de changer les adresses...)
    J ai aussi remarqué sur cette image http://www.wilderssecurity.com/attachments/2_-_IP_Config_All.gif q il y avait un parametre default gateway qui apparaissait et je me demandait comment l indiquer a mes machines....
    Merci d avance, a bientot :)
    ps: j ai rencontré le meme pb de ports avec emule installé sur la meme machine, qd je me connectais a un server emule (utilisant tjrs ccproxy en port 1080), ce dernier me disait q mon port 4662 etait unreachable... j ai reglé ce pb en installant emule sur le server, le faisant fonctionner un peu puis en le faisant refonctionner a partir du client 192.168.0.3, et depusi plus de pbs sauf q je dl tres peu :/)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pouvez-vous nous confimer que le problème que vous décrivez ne se pose qu'avec Look 'n' Stop actif ?

    Dès que Look 'n' Stop est arrêté sur le PC serveur, tout est Ok ?

    Merci,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.