Je ne peux me connecter avec LnS ouvert

Discussion in 'LnS French Forum' started by piranha, Aug 15, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. piranha

    piranha Registered Member

    Joined:
    Mar 21, 2005
    Posts:
    623
    Location:
    Laval, Qu?bec, Canada
    J'ai bien vérifier ce qui est recommandé dans les faq et je ne peux pas me connecter à internet avec LnS ouvert . Et le logiciel adsl autoconnect ne fonctionne pas non plus. Je dois fermer LnS, me connecter manuellement, et l'ouvrir après grrrr o_O

    J'ai téléchargé regles club_internet_adsl.rie et j'essaie d'importer dans filtrage internet ou via plugin (il n'est pas listé), et ca ne fonctionne pas.

    solution ?
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,640
    Salut piranha :)

    Ouais... y'a des problèmes à Laval (Centres d'achat Ville !!! ...) ;-) ;-) ;-)

    1- Pour être certain que LNS est installé correctement il faut t'assurer que le pare-feu utilisé avant a été complètement supprimé... Dans le cas d'Outpost et surtout de Zone Alarm (Jaune à Larmes...) ce n'est pas évident...

    Si tu avais l'un de ces deux là dit-le pour que je te donne le lien vers un outils de Clean-Up...

    Si c'est le cas il te faudra virer l'ancien PF puis réinstaller LNS...

    2- Tu as installé le service LNS: tu dois t'assurer que le service est démarré et en mode automatique: démarrer | exécuter | services.msc ...
    ET
    dans l'onglet "Options" Démarrage automatique = aucun.

    3- Dans l'onglet "options" tu dois cocher la sélection automatique de la carte réseau...

    4- Puisque tu utilises ADSL autoconnect puis-je en déduire que tu es client chez Bell Sympatico et non Vidéotron o_O Vérifie que les service suivants sont démarrés et en automatique:

    Téléphonie
    Connexions réseau
    ADSL Autoconnect

    ET
    que les services Client DNS et Client DHCP sont arrêté et en mode manuel ou désactivé...

    5- Coche le filtrage logiciel ET le filtrage internet
    ET
    Utilise le jeu de règles avancé ...

    Sauve le tout et redémarre le PC.

    Vérifie cela et dit-nous si ça marche.

    :)
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Bonjour,

    Assurez-vous de ne pas avoir interdit une application à en lancer une autre. C'est une erreur fréquente. Quand ça ne marche pas, désactivez soit le filtrage internet ou le filtrage logiciel pour isoler le problème.

    Il n'y a normalement pas de lien entre les plugins et les règles à importer. Je ne comprends donc pas le 2ème point.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  4. piranha

    piranha Registered Member

    Joined:
    Mar 21, 2005
    Posts:
    623
    Location:
    Laval, Qu?bec, Canada
    Ouin tellement de probl que je l'ai désinstallé mais je vais p-e le remettre....

    1- J'utilisais version d'essai d'Outpost Pro. J'ai désinstallé OP et désactivé le services Outpost toujours présent (o_O)

    2 - oui j'avais démarrage aucun = aucun. J'avais bien lu instructions.

    3 - oui j'avais sélect auto de carte réseau

    4 - je suis en adsl effectivement mais avec VIF ( www.vif.com)

    services configuré comme suit......

    téléphonie , démarré, manuel
    Connexions réseau, démarré, autom
    ADSL Autoconnect, démarré, autom

    Pour ces deux-là, je suis perplexe, tu dis bien ARRETÉ o_O Pourquoi ? Jamais vu ca dans aucun faq ou instructions !!!!

    config actuel

    Client DNS, démarré, autom
    Client DHCP, démarré, autom

    5 - les deux étaient cochés et j'utilisais les règles avancées
     
  5. piranha

    piranha Registered Member

    Joined:
    Mar 21, 2005
    Posts:
    623
    Location:
    Laval, Qu?bec, Canada
    je croyais que c'était ca le probl....

    http://www.looknstop.com/Fr/faq_problems.htm#fragmented
     
  6. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,640
    Salut Piranha :)

    Outpost se désinstalle mal. Utilise le script "opclean" sur le site de Jack[MVP]:
    http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm
    Télécharge opclean et exécute-le pour virer ce qui reste d'outpost...

    Il doit rester le pilote d'Outpost et c'est ce qui met du "beurre de pinotes" dans ton système!

    OK :)

    Téléphonie en automatique: regarde les dépendances des services.... :rolleyes:

    Client DNS : source de "****aillages"
    Voir ceci par exemple (et profite de l'occasion pour télécharger le fichier HOSTS et un outil tel qu'HostMan...
    http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

    Client DHCP si tu utilise le DHCP (avec une connexion par câble ou avec un routeur...) sinon t'en as pas besoin. Arrête-le et vois ce que ça donne ou pas...

    Bref:

    1- vire ce qui reste d' Outpost avec opclean , reboot et s'il le faut désinstalle et réinstalle LNS

    2- Vérifie ta config. des services...

    3- Profite de l'occasion pour te munir d'un bon fichier HOSTS (mis à jour régulièrement et documenté... from the English speaking MVPs...
    Avec HostMan c'est plus facile...

    Si ça marche pas il faudra regarder avec HijackThis... t'aurais pas des spaïlle-ouère d'englués sur ton PéCé ? Huuum ?

    Tiens-nous au courant.

    :)
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Oui, ça peut être cela le problème, mais il n'y a pas de lien avec les plugins.
    Sans plugin cette règle est importable directement en cliquant sur le bouton importer. Et aucun plugin ne permet d'importer des règles.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.