Instabilité

Discussion in 'LnS French Forum' started by spectralp, Sep 3, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. spectralp

    spectralp Guest

    Salut tous.

    J'ai récemment installé Look 'n' Stop sur mon PC portable qui tourne sous Windows 2000 SP4. Depuis, mon système est instable et n'importe quelle application plante (au mauvais moment de préférence) de façon aléatoire. Ca peut tout aussi bien arriver au bout de 5 minutes (après le démarrage de la machine) qu'au bout de 2 heures. Le plus surprenant c'est que lorsque je ferme Look 'n' Stop, le problème ne se présente plus et mon système ne plante que *très* rarement (pour ne pas dire jamais). J'ai activé l'option qui permet d'avoir le filtrage Internet toujours actif après avoir fermé Look 'n' Stop, donc le problème ne vient pas du filtrage. L'option "Stateful Inspection" est désactivée. Par contre, j'ai activé les options "Contrôler les appels DNS" et "Contrôler l'injection de thread" qui ne l'étaient pas par défaut.
    J'ai pas trop le temps de tester les différentes configurations pour essayer d'en trouver une qui n'affecte pas la stabilité de mon système, donc je voudrais donc savoir si des personnes ont également rencontré ce type de problème et s'ils ont pu y trouver une solution.

    Merci d'avance.
     
  2. General Noel

    General Noel Registered Member

    Joined:
    May 3, 2005
    Posts:
    68
    Désactive "Contrôler l'injection de thread" parce que LnS est incompatible avec la fonctionnalité "prévention d'exécution des données" (ou Data Execution Prevention DEP) introduite avec le SP2 de Window XP.

    Sinon désactive la prévention d'exécution des données comme indiqué ici. Tu peux laisser dans ce cas "Contrôler l'injection de thread" activé
     
  3. nantuko

    nantuko Guest

    Je suis sous Windows 2000 SP4. J'ai désactiver le SPI, le contrôle des appels DNS et le contrôle d'injection de thread. Aujourd'hui, par exemple, ça fait quatre jour que mon PC fonctionne de manière intensive (au niveau réseau) et aucun plantage.
     
  4. General Noel

    General Noel Registered Member

    Joined:
    May 3, 2005
    Posts:
    68
    Pour moi tout est activé à l'exeption du "contrôle d'injection de thread" et ça marche (je dispose de WinXP -SP2)...

    Evidemment si l'active le "contrôle d'injection de thread" c'est la mort du PC avec un écran bleu.

    J'ai opté pour la désactivation de cette fonctionnalité dans LnS
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.