Impossible de déverrouiller !

Discussion in 'LnS French Forum' started by Pacpyc, Apr 3, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Pacpyc

    Pacpyc Guest

    Bonjour à tous !

    Voici mon problème : en utilisant la version 2.04p2 de LnS sur mon Win XP Pro, depuis deux jours, il m'est impossible de déverrouiller ma configuration par mon mot de passe.

    J'e ne me trompe pas de mot de passe, j'ai rebooté l'ordi plusieurs fois pour voir, mais rien. Lorsque le problème est survenu, je me trouvais avec une fenêtre me demandant si je voulais sauvegarder les règles standard avant de fermer. Comme j'avais déjà utilisé la fermeture de Win, j'ai fait 'annuler' et suis retourné sur LnS afin de sauvegarder les nouvelles règles. Et là, impossible de déverrouiller !

    Merci d'avance pour toutes vos réponses. J'aimerais d'ailleurs savoir s'il me serait possible, à l'extrême, de désinstaller et de réinstaller LnS malgré l'impossibilité de déverrouiller. Qu'en pensez-vous ?

    Bonne journée ! :)
     
  2. fumaras

    fumaras Registered Member

    Joined:
    Mar 30, 2004
    Posts:
    24
    Salut Pacpyc,
    dans un premier temps,

    Quand tu dis : "J'e ne me trompe pas de mot de passe"
    La question est : as-tu réussi à dévérouiller 1 fois LnS depuis que tu as rentré ce mot de passe ?

    Si tu n'as jamais réussi, faudrais pas que tu ai mal tapé ton mot de passe quand tu l'as enregistré dans Lns et même si tu as réussi à le dévérouiller dans la foulée après l'avoir enregistré il faudrais pas que tu l'ai tapé en majuscules par exemple l'hors de l'enregistrement alors que tu cherches maintenant à le rentrer en minuscule ou inversement (ou qu'une des lettre était en majuscule alors que tu la tapes maintenant en minuscule ou inversement, le mot de passe doit être strictement du même format majucules/minuscules, Fumaras est différent de fumaras mais aussi diférent de FUMARAS ;) )
    Il suffit que la touche de vérouillage des majuscules soit active à un moment et plus à un autre si on y fait pas attention pour que ça provoque des problèmes lors d'une saisie de mot de passe.
    Bref essaye de le rentrer différement pour voir

    PS:
    Si c'est pas ça (j'en doute très fortement), peut tu préciser :
    si je comprend bien :
    tu as demandé à arrêter (ou redémarrer) windows puis quand il t'as demandé de sauvegarder les régles, tu as choisi annuler (alors qu'apparement tu voulais les sauvegader) donc tu as arrêté la procédure de fermeture de windows pour revenir dans Lns sauvegarder tes régles.
    c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre ?
     
  3. J'ai eu le même problème avec un mot de passe de 3 ou 4 lettre du style 'aaa'.
    Il faut aller bricoler dans la base de registre pour le reseté mais bon c bien un bug dans cette version.
     
  4. fumaras

    fumaras Registered Member

    Joined:
    Mar 30, 2004
    Posts:
    24
    Autant pour moi,
    s'il s'agit d'un bug dans la 2.04 p2 alors là c'est différent.
    Je pensais pas qu'il resté des bugs dans cette version d'où mon post (enfin il y a peut être que celui là, et il est bien spécifique à déclencher apparement).
    Si j'ai bien compris, pour ne pas avoir ce bug, il ne faut pas arrêter la procédure d'extinction ou de redémarrage de windows une fois qu'on a choisi de ne pas sauvegarder (ou de sauvegarder ?) le jeu de régles.
    Je vais donc éviter ;) (je ne sais pas où ça se trouve dans la base Pacpyc pour t'aider plus, si quelqu'un en sait plus ...)
     
  5. Pacpyc

    Pacpyc Guest

    Bonjour à tous !

    Merci beaucoup de vos réponses ! Je ne suis pas venu les consulter très vite, car j'avais résolu le problème avant de les recevoir...!

    Fumaras : Je réponds à ta première question : oui, j'avais bien réussi, et ce des dizaines de fois, à me servir de mon mot de passe. Aucun problème jusqu'à cette fois où, effectivement, au moment de fermer la session, la demande de la sauvegarde des règles de LnS m'a été demandée. Puisque j'étais déjà passé par : 'démarrer - arrêter l'ordi', j'ai été obligé d'annuler la procédure pour retourner dans LnS afin de sauvegarder les règles qui avaient été modifiées dans la journée ; je voulais m'assurer que toutes étaient bien à garder;) Et là, bug !

    Bobby : Je suis un pauvre béotien, je le dis clairement, et je ne suis malheureusement pas capable d'aller dans la base de registre de LnS. Je laisse cela aux pros !! ;) Mais merci de ta réponse !

    Résultat : j'ai été obligé de désinstaller-réinstaller et le problème a évidemment disparu comme par enchantement. Je pense que je vais passer aux versions beta suivantes si elles ont réparé ce bug....

    Merci encore de vos réponses et je lirai avec plaisir vos futurs posts !

    Pacpyc
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pour info, aucun bug n'a été trouvé sur ce genre de problème (ça ne veut pas dire qu'il n'y en pas dans certains cas particuliers non encore identifiés).
    En tout cas, la 2.05 beta (et finale à venir) ne corrige a priori rien là dessus :doubt:

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.