help sur freebox et wifi

Discussion in 'LnS French Forum' started by Serge44, Mar 27, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Serge44

    Serge44 Guest

    Bonsoir,

    Tout d'abord ma config :

    freebox avec wifi activé, et le mode routeur activé

    j'ai un pc portable equipé d'origine wifi et un pc bureau equipé d'un clef wifi,

    mes deux pc ne communique entre eux, le wifi sert seulement pour internet, avec deux adresse IP differente

    J'ai voulu utiliser, looknstop et cela ma fait rebooté mes deux pc.
    avec comme message error fatal en ecran bleu, puis le reboot est venu.

    faud t-il desactivé ou ne pas activer certaine option de looknstop,

    existe t-il des regles particulières pour les utilisateurs de free et notament pour ceux qui utilise la freebox et est ce que le wifi change bcp de chose au niveau de la protection.

    Car la freebox en mode routeur ne dispose pas a ma connaissance de firewall intégré.

    pour finir je souhaiterai savoir si dans le futur, les concepteurs de looknstop pense integrer une protection supplementaire pour les connexions wifi, car il semble que systeme de clef wep est assé legé en securité.

    Merci par avance pour les réponses.

    bonne fetes de Paques
    et bon week
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pouvez-vous confirmer que les 2 PC ont rebooté de manière indépendante ?
    Quel est a priori l'évènement qui les a fait rebooter ? (démarrage de Look 'n' Stop, connexion à un site, utilisation d'une application particulière...)
    Pourriez-vous vérifier si vous avez des fichiers MiniDump dans c:\windows\minidump correspondant à l'heure des crashs ? si oui, nous les envoyer à looknstop@soft4ever.com.

    Il n'y a normalement rien de spécial à configurer pour ce type d'utilisation. Juste vérifier que l'adresse IP de votre connexion Internet à protéger est bien affichée dans l'onglet d'accueil de Look 'n' Stop.

    Pour répondre à votre dernière question, le but des firewalls est "juste" de vérifier les accès internet entrants et sortants sur un poste donné, mais pas d'ajouter de la protection sur la liaison elle-même entre 2 équipements. Donc en résumé rien de prévu/possible sur la liaison WiFi qui remplacerait/améliorerait les clefs WEP.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. serge44

    serge44 Guest

    Meci de m'avoir répondu

    je n'ai pas le le fichier que vous mavez demandé, meme dans les fichiers cachés

    le reboot c'est produit apres avoir activé les options avancées, et je pense plus particulièrement à l'injestion controle thread, et donc après avoir fait OK.

    Immediatements plantage et error fatal, sur un ecran bleu, puis redemarrage.

    Je doit ajouter que j'utilise la version essaie de votre logiciel.

    J'ai desinstallé looknstop et installé un autre firewall, kerio 4 que je ient de supprimer pour différentes raisons et j'ai remis looknstop, et la pour le moment aucun probleme.

    Je l'ai installé sur pc bureau, j'ai rien changé a ma config wifi.
    Dans looknstop section options avancées j'ai tout activé sauf le fichier journal format brut.

    et j'ai fait quelques regles en plus et notament pour le port 123 necessaire pour la mise a l'heure automatique de l'horloge, de plus j'utilise une regle club internet, pour ma connexion free adsl. ( ai je eu raison d'utiliser cette regle ?)


    Voila ce que peut vous dire de plus, sachant que je vous dit de memoire pour le message d'erreur.

    Bon lundi a vous tous
     
  4. Info

    Info Guest

    n fait lnsp derriere un routeur n'a pas grand chose a faire en filtrage entrant, sauf si tu ouvres des ports sur ta Freebox mais en filtrage sortant il te permet de controler les applications, et certaines qui tentent de sortir a ton insu !!
    Ces appli passent souvent par des ports sortant ouverts par defaut, mais le filtrage logiciel de lnsp te permet de le controler !

    Bon courage
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.