Gestion In/Out des logiciels sur LAN

Discussion in 'LnS French Forum' started by Stardust, Jul 27, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Stardust

    Stardust Guest

    Bonjour a tous,

    Ancien utilisateur de Segate PF je me demande comment fait on pour autoriser un logiciel uniquement sur le reseau local avec LnS ? Car si je lance un logiciel qui veut avoir acces au reseau, LnS me demande si je l'autorise. Oui mais jusqu'ou ? Je veux bien sur le reseau interne mais pas l'exterieur. Donc, comment faire la difference. Dans Segate PF je pouvais configurer les logiciels pour leur indiquer les autorisations.

    Merci d'avance :)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Il suffit de créer une règle qui va autoriser le port utilisé par l'application uniquement sur les adresses IP du réseau local.

    Quelle genre d'application voulez-vous juste autoriser sur le réseau local ?

    Frédéric.
     
  3. stardust

    stardust Guest

    Bonjour Frederic,

    Comme exemple, je vais prendre un jeux comme NFS Porsche ou autre (Porsche c'est peut etre un mauvais exemple car il me propose IP Poste a poste ou Internet mais je pense que le principe est le meme). Donc, si je lance l'application LnS me demande si je l'autorise a utiliser le reseau. Donc, ma reponse est oui si je veux jouer avec mon gamin sur le reseau Local.
    Mais comment faire la distinction entre local et le reste.

    Merci :)
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    (re)Bonjour,

    La distinction ne peut se faire au niveau du filtrage Logiciel, mais uniquement au niveau du filtrage internet.

    Normalement il est nécessaire d'ajouter quelques règles dans le filtrage internet pour autoriser les ports utilisés par le jeu et là on peut préciser les adresses IP pour distinguer le réseau local d'internet.

    Cependant dans le cas d'un réseau Local, le filtrage internet n'est actif que sur l'interface réseau qui correspond à la connexion internet et non pour les interfaces réseau locales qui sont autorisées par défaut.
    Du coup pour utiliser les jeux en réseau sur un réseau local, il n'y a rien à faire dans le filtrage internet, juste à autoriser le jeu dans le filtrage logiciel.

    Frédéric.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.