Freebox Ethernet + LnS + partage ICS

Discussion in 'LnS French Forum' started by Croco, Jan 1, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    Meilleurs voeux à tous,

    Voilà, très prochainement je vais passer chez Free en dégroupé, j'attends la fameuse Freebox V4.

    J'ai un serveur 24h/24 avec 2 carte réseau Ethernet, la 1er A qui connecte le modem ADSL (bientot Freebox), la serconde B est relié sur un switch (sur ce dernier 6 machines). La connexion est gérer avec RASPPPOE (il gère la connexion internet comme en dial-up ou RTC), sur cette dernière, le partage internet est activé pour le réseau local B.

    Ma question, comme la Freebox gère elle même la reconnexion, est-ce que LnS va détecté le changement d'IP sur l'interface réseau A ? Est-ce que le serveur sera toujours considérer comme passerelle sachant que ce ne sera plus lui l'auteur de la connexion ? Y-a-t'il des règles spécifique à rajouté dans LnS pour Free ?

    J'espère que vous avez compris et que vous avez des réponses, je préfère avoir des pistes afin de préparer le terrain avant de ne plus avoir d'ADSL durant la transition.

    Merci d'avance
     
  2. bogy95

    bogy95 Registered Member

    Joined:
    Jan 4, 2005
    Posts:
    29
    Il n'y a aucun pb pour mettre ta freebox. Je suis dans la meme config que toi.

    Juste 2 ou 3 trucs à verifier avant ta connexion freebox :

    1- Verifier que le driver LookNStop soit present et cocher dans les protocoles reseau de ta carte eth ou la freebox est branchée.
    2- Je suppose que ta carte eth lan est dans un sous reseau 10.X , 192.168.X ou 172.16.X à 172.32.X . Si c'est ca, et la selection automatique dans l'onglet Option doit detecté son IP publique (connexion freebox 82.X) et verifie que dans les options avancées (onglet Options) les addresses IP lan sont bien exclues (auto-detection de l'interface reseau).Pour ton LNS, tu peux toujours mettre en dur une ip en 82.X sur ta carte eth freebox et voir si LNS detecte cette connexion simulée.
    Si tu as le moindre pb du style "ecran bleu" (ca m'est arrivé), reinstalle LSN avec toutes tes cartes eth de monter sur ton pc.

    Sinon, il n'y a aucune regle à ajouter pour la freebox.

    Bogy
     
  3. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    Merci pour ta réponse Bogy, oui ma carte ethernet pour la connection ADSL est en 10.0.0.10 et le driver LnS est déjà présent et actif sur cette carte.

    Par contre la Freebox gère elle même la reconnexion, donc je vais devoir logiquement activer le partage ICS sur la carte A (Freebox Eth) vers carte B (switch réseau local).

    Sinon, parfait s'il ne faut pas de nouvelle règle pour LnS.

    Encore merci ;)
     
  4. bogy95

    bogy95 Registered Member

    Joined:
    Jan 4, 2005
    Posts:
    29
    salut,
    tu dis : "oui ma carte ethernet pour la connection ADSL est en 10.0.0.10 et le driver LnS est déjà présent et actif sur cette carte."
    C'est la carte B LAN qui doit etre en 10. ou en 192.168. ou en 172.etc.
    Pour la carte Ethernet A (freebox), elle devra etre en dhcp kan tu branchera ta freebox.
    Pour ce qui est des regles, j'utilise le jeu de regles évoluées avec ma propres regles qui m'ont rien a voir avec la mise en connexion de la freebox.
    Si tu utilises celle de Phantom, là y'aura des trucs a faire...à voir sur les autres posts.
    Bogy
     
  5. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    Ha ok, merci pour la précision, donc je changerai cela sur ma carte A, obtenir une adresse IP. Sinon coté LnS je suis avec des règles évolués + règles maisons diverses.
     
  6. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    Bonjour à tous,

    Ca y est j'ai la Freebox sur LnS j'ai des bloquage de packet fragmanté avec le protocol 106.

    Faut-il ou non laisser passer ces données ? Je suppose que oui.

    Y-a-t'il une règle particulière ?
     
    Last edited: Jan 10, 2005
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
  8. Jusom

    Jusom Registered Member

    Joined:
    Feb 21, 2004
    Posts:
    14
    Location:
    Paris
    Juste pour préciser : Si tu es connecté via une Freebox, ton adresse IP est fixe donc pas de changement d'IP et pas de déconnexion/reconnexion intempestives (donc pas besoin d'utilitaire genre Autoconnect) et donc pas de problèmes... de ce côté là :)
     
  9. bogy95

    bogy95 Registered Member

    Joined:
    Jan 4, 2005
    Posts:
    29
    Faux !!!
    T'es obligatoirement en IP fixe que si t'es en freebox dégroupé...en non-dégroupé , il faut en faire la demande aupres de free...
    Pas d'adsl-autoconnect si tu passes par une carte ethernet. Par contre, adsl-autoconnect pour la reconnection via USB de la freebox.


    Donc en ethernet :
    Dégroupé : IP fixe obligatoire.
    Non-dégroupé : IP dynamique par defaut et IP fixe (irréversible) à la demande du client.

    A savoir qu'il est souhaitable de brancher la freebox en ethernet parce que en USB c'est loin d'être stable...

    Bogy
     
  10. Jusom

    Jusom Registered Member

    Joined:
    Feb 21, 2004
    Posts:
    14
    Location:
    Paris
    Arf ! Merci de la précision. Je suis désolé de mon erreur; mais c'est vrai qu'étant un freeboxé degroupé de la première heure, j'en oublie que Free ne fourni plus de modem Sagem pour les non-dégroupés :) et que tout le monde a le droit au super coffret luxueux V4...
    Quel gâchis ! :) :) :)
     
  11. bogy95

    bogy95 Registered Member

    Joined:
    Jan 4, 2005
    Posts:
    29
    Et le téléphone gratuit meme en non-dégroupé , c'est pas du gachis ca :D
     
  12. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    J'ai déjà essayé la règle pour Club Internet et cela ne fonctionne pas, j'ai essayé de créer un règle maison qui accepte ce trafic, cependant c'est assez étrange car je peut surfer sans générer de packet fragmenté, cela est occasionnel.

    Sinon je suis en freebox dégroupé avec IP fixe ;)
     
  13. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    Voici un copie de la log, je n'est aucune idée de ce que c'est ces packet fragmenté. J'ai créer une règle qui autorise toujours la même adresse ethernet (surement la freebox) et le protocole autres. Elle est placer juste avant la règle final Tout le reste.

    Pour info je suis en dégroupé ADSL2+

    12/01/05,00:06:30 D+1245 'IP+I: Free Fragment ' 106.106.106.106 IP Protocol:12, IP Fragment, Offset: 18792
    12/01/05,00:09:48 D+1246 'IP+I: Free Fragment ' 106.106.106.106 IP Protocol:106, IP Fragment, Offset: 1264
    12/01/05,00:15:18 D+1247 'IP+I: Free Fragment ' 106.106.106.106 IP Protocol:106, IP Fragment, Offset: 62288
    12/01/05,00:15:18 D+1248 'IP+I: Free Fragment ' 106.238.106.106 IP Protocol:96, IP Fragment, Offset: 21056
    12/01/05,00:32:06 D+1257 'IP+I: Free Fragment ' 3.98.100.26 IP Protocol:66, IP Fragment, Offset: 21328
    12/01/05,00:41:14 D+1258 'IP+I: Free Fragment ' 95.128.102.241 IP Protocol:207, IP Fragment, Offset: 49568
    12/01/05,00:41:58 D+1259 'IP+I: Free Fragment ' 105.82.106.98 IP Protocol:48, IP Fragment, Offset: 46216
     
  14. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Etes vous sûr d'avoir bien importé les règles:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#ClubInternet
    et mis ces règles en tête ?
    S'il s'agit vraiment de paquets fragmentés, ça aurait du corriger le problème.

    Si ça ne marche toujours pas, pourriez vous nous envoyer une copie d'écran du contenu d'un paquet et du jeu de règle que vous avez après import de la règle ci-dessus ?

    Merci,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.