Filtrage logiciel non mémorisé

Discussion in 'LnS French Forum' started by cedric69, May 23, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. cedric69

    cedric69 Registered Member

    Joined:
    May 23, 2009
    Posts:
    2
    Bonjour,

    Je viens d'acheter un nouveau PC qui fonctionne sous Vista 64 bits Familiale Premium. L'installation de LooknStop 64 bits s'est bien passée mais j'ai constaté que la liste des logiciels autorisés n'est pas sauvegardée, et donc à chaque redémarrage du PC, LooknStop me pose à nouveau la question pour chaque application.
    Certaines applications sont pourtant mémorisées, comme Internet Explorer, Firefox, Spybot, Windows Messenger ou GData antivirus, mais la plupart ne le sont pas (Outlook, Media Player,...).

    Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce problème ?

    Merci
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Cela peut être du à un forçage de l'arrêt de Look 'n' Stop quand Windows se termine.
    Vérifiez qu'en quittant manuellement Look 'n' Stop, les derniers ajouts sont bien sauvegardés, quand vous relancez (toujours manuellement) Look 'n' Stop.

    Si oui, cela confirme que le problème se produit à la fermeture. Avez-vous utilisé des utilitaires système pour "améliorer" le comportement de Windows ("tweaking/tuning utilities") ?

    Vous pouvez essayer la version 2.06p4 (voir le premier post du forum) qui améliore le temps de fermeture de Look 'n' Stop.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. cedric69

    cedric69 Registered Member

    Joined:
    May 23, 2009
    Posts:
    2
    Bonjour,

    J'ai fait le test en réinstallant la version 2.06p4. J'ai lancé Windows media player, ce qui a provoqué l'ajout dans la liste de logiciels. Ensuite, j'ai fermé l'interface par la croix en haut à droite puis au redémarrage, Windows media player a disparu de la liste.
    En fait on dirait qu'il fonctionne bien lors de sa première exécution (Firefox est resté dans la liste) puis qu'après il reste bloqué. Ci-joint une copie d'écran de la manière dont je l'ai configuré.
    options_lns.jpg
    avance_lns.jpg

    Je ne sais pas si c'est lié à mon problème mais j'ai aussi vu quelque chose de bizarre : on voit sur la copie d'écran que les choix "Service", "Par utilisateur" et "Niveau système" sont grisés, mais lorsqu'on clique sur "Options Avancées" puis sur "OK", ces 3 options deviennent accessibles dès qu'on revient sur la fenêtre principale (pas de problème si on clique sur "Annuler").

    Mon PC est neuf et j'ai installé GDATA Antivirus 2009 et Spybot, sans utilitaire de tweaking.

    De plus, on dirait qu'il ne sauvegarde plus la configuration car j'avais sélectionné "Aucun" pour le démarrage auto et il est revenu sur "Système" après reboot (idem pour arrêt et redémarrage manuel de l'interface).

    Cordialement,

    Cédric
     
    Last edited: Jun 7, 2009
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Le problème vient du fait que l'option base des registres est sur "Système" au lieu d'être sur "Par utilisateur".
    En effet sous vista, une application standard, non lancée en tant qu'admin, ne peut aller écrire dans la base des registres dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\], mais uniquement dans [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE]. C'est d'ailleurs pour cela que l'option est grisée. Ce qui n'est pas normal c'est qu'elle se dégrise en passant par la boite des options avancées.

    Remettez l'option sur "Par utilisateur" (en passant par la boite des options avancées), et normalement les options devraient se sauvegarder à nouveau.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.