Filtrage internet + logiciel

Discussion in 'LnS French Forum' started by Sonic_?Invit, May 25, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Sonic_?Invit

    Sonic_?Invit Guest

    Salut,
    Je débute juste avec LnS mais j'ai qqs petits soucis, voilà tout :

    * Dans la partie filtrage Logiciel, la liste des applications en cours d'utilisation ne s'affiche pas alors que le filtrage logiciel est activé, pourquoi ?
    * Ensuite est-ce que le filtrage internet prime sur le filtrage logiciel ?
    * Enfin, une autre fonctionnalité que je n'arrive pas à faire marcher :
    Je crée une règle autorisant tous les ports sortant si le port distant est le 110 ou 25 (donc pour les mails SMTP et POP3). Cela fonctionne très bien mais si je veut que cette règle s'applique que sur un logiciel je devrait rajouter à la régle dans "Applications" mon application non ? C'est ce que je fait mais après je ne peut plus lire les mails avec mon application alors qu'en mettant aucune application ça fonctionne.

    Merci bien si vous parvenez à m'aider !
    @+
     
  2. Sonic_Invit

    Sonic_Invit Guest

    Bah finalement en installant 2 fois le patch plus 2 reboots ça marche !
    @+
     
  3. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    La réponse est oui, si une application dans le filtrage logiciel est autorisée à accéder à un port, mais qu'aucune règle de filtrage n'existe pour autoriser l'accès vers ce port, l'application sera bloquée.

    Le problème que tu avais probablement, est que si le filtrage logiciel n'est pas actif, et que tu as associé des règles de filtrage à des applications, ces règles ne se chargerons pas et le traffic sera bloqué car le filtrage logiciel ne detecte pas que l'appli est lancée.

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.