Filtage logiciel inactif et erreur Problem 23 to path

Discussion in 'LnS French Forum' started by Ferrys, Nov 3, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Ferrys

    Ferrys Registered Member

    Joined:
    Nov 2, 2004
    Posts:
    1
    Bonjour,

    Chez moi le filtrage logiciel de LNS (2.0.5 p2) ne fonctionne pas.
    Aucun soft détécté dans Logiciel actif, alors que Eudora, IE ou d'autres tournent sans pb.

    Suite à la lecture de certains post j'ai bien essayé d'appliquer le patch LnSRegPatch.exe mais il me fait une erreur "Problem 23 to path".

    Est ce que qq un est dans le même cas que moi, et si oui a-t-il réussi à résoudre le pb ??

    Je suis sous Win XP SP2 (depuis peu, le pb se posait aussi avant le SP2)
    avec NAV 2004
     
  2. Doud

    Doud Guest

    Bonjour Ferrys,

    J'ai rencontre le même problème que toi. Je n'ai pas réussi à m'en sortir. Même le retour vers la version 2.05 n'a pas suffit. J'ai donc remonté hier un backup de trois semaines (avant instal 2.05p2) et la le filtrage logiciel refct normalement.
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Envoyez-nous à lnssupport@soft4ever.com un export des clefs suivantes dans un fichier zip et nous essayerons de résoudre votre problème:
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services]
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\GroupOrderList]

    Frédéric
     
  4. Doud

    Doud Guest

    OK Fred c'est parti.

    Une petite sauvegarde, installation de LNS 2.05 sp2 et bien sur les mêmes causes produisent les mêmes effets : plus de filtrage logiciel

    Des infos concernant ma config :
    Windows XP Pro + SP2
    Kaspersky Antivirus 5.0.121
    LNS est démarré via le service et j'ai installé LNS 2.05 sp2 sans désinstallé la version précedente (LNS 2.05). J'ai quand même pris soins d'arréter le service LNS.
    J'attend avec impatience de vos nouvelles
     
  5. Doud

    Doud Guest

    Bonjour à tous

    Miracle !!! Le filtrage logiciel fonctionne.

    N'étant pas satisfait du fct de LNS 2.05p2 (et non pas sp2 ...déformation professionnelle), je tente de réinstaller LNS 2.05 sans prendre de précaution hormis l'arrêt de LNS(prog et service). Bien entendu, j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'est pas possible de créer le répertoire "D:\Soft4Ever\looknstop". Je refais une tentative avec LnSRegPatch et à ma plus grande joie, je reçois un beau message me disant "Patch OK". Reboot de la machine et la tout va bien : le filtrage logiciel est opérationnel.
    Etant curieux de nature, je réinstalle LNS 2.05p2 sans arrêter quoique ce soit. Je perds le filtrage logiciel. Un petit coup de LnSRegPatch plus un reboot et hop tout est OK

    Lors de l'install d'hier, ayant déjà été échaudé une 1ere fois, je n'avais pas essayé le patch car, comme cité précédemment, j'obtenais le message d'erreur "Problem 23 to path".

    J'avoue franchement ne pas très bien comprendre pourquoi il y à une semaine, il ne m'a pas été possible d'appliquer LnSRegPatch alors qu'aujourd'hui tout baigne.
    La fée informatique a t'elle encore frappé ........?
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Merci pour l'info.

    J'ai quand même regardé les fichiers que vous nous avez envoyés, et il y avait bien une erreur dans une des clefs. Pas facile de savoir d'où venait cette erreur (inhabituelle d'ailleurs par rapport aux cas connus de "Problem 23").
    Etant curieux, également, pourriez-vous nous renvoyer les clefs actuelles dans la config actuelle qui marche, juste pour voir comment l'erreur vue a été corrigée ? car ceci est assez mystèrieux également.

    Sinon quand vous disiez:
    La perte du filtrage logiciel était bien constatée suite au reboot après avoir installé la 2.05p2 ? Ca aussi c'est curieux, la mise à jour ne touche normalement pas aux clefs en cause, donc si ça marche avant la mise à jour, théoriquement ça aurait du marcher après (en supposant qu'il s'agit bien d'une mise à jour et non pas d'une désinstallation + réinstallation neuve).

    Merci,

    Frédéric
     
  7. Doud

    Doud Guest

    Allez hop, zou c'est envoyé.

    Une info supplémentaire. Durant le cours de cette journée, j'ai constaté que je n'avais plus accès aux sites sécurisés (https). Après pas mal de recherche et la remontée de deux sauvegardes, j'ai trouvé la solution : ce jeudi, donc avant la deuxième install de LNS 2.05p2, j'ai désincrit la dll softpub.dll (regsrv32 -u softpub.dll). Pourquoi cette manip? Je ne sais plus. Toujours est-il que la seconde install a eu lieu alors que cette dll était désincrite.

    J'ai bien entendu remonté la config d'origine, réinscrit softpub.dll et tenter de réinstaller LNS 2.05p2. Et comme précédemment plus de filtrage logiciel. Un petit coup de LnSRegPatch plus un reboot et tout rentre dans l'ordre.

    Pour mon info, qu'elle est la petite erreur inhabituelle découverte dans les clés envoyés.

    @+
    Doud
     
  8. Doud

    Doud Guest

    Oups ... un petit oubli dans le post précédent : j'ai bien procédé à l'install de LNS 2.05p2 sur lui même et je confirme bien la perte du filtrage logiciel avec ou sans reboot du poste.
    Seule l'application de LnSRegPatch et un reboot me rendent LNS totalement opérationnel cad avec le filtrage logiciel.

    @+
    Doud
     
  9. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il s'agit de la clef suivante:

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GroupOrderList]
    "PNP_TDI"=hex:08,00,00,00,05,00,00,00,01,00,00,00,02,00,00,00,03,00,00,00,04,\
    00,00,00,09,00,00,00,0a,00,00,00,0b,00,00,00,0c,00,00,00,0d,00,00,00,06,00,\
    00,00,07,00,00,00,08,00,00,00


    Le 8 au début indique le nombre de valeurs qui suivent, or il y en a 13, donc au lieu de 8 on devrait avoir 0D.

    Votre dernière clef contient:

    "PNP_TDI"=hex:08,00,00,00,05,00,00,00,01,00,00,00,02,00,00,00,03,00,00,00,04,\
    00,00,00,09,00,00,00,0a,00,00,00,0b,00,00,00,0c,00,00,00,0d,00,00,00,0e,00,\
    00,00,0f,00,00,00,10,00,00,00,06,00,00,00,07,00,00,00,08,00,00,00


    Soit 16 valeurs => la première valeur devrait être 10 (héxa = 16).

    J'ai modifié le patch:
    http://looknstop.soft4ever.com/Tools/LnSRegPatch.exe
    car c'est bien possible qu'il soit à l'origine de ce problème, mais pas à l'origine de la désactivation initiale du filtrage logiciel (vu qu'initialement, quand le problème se produit la toute première fois, il n'a pas été encore appliqué).

    Frédéric
     
  10. Doud

    Doud Guest

    Merci pour ces infos. Je vais essayer de comprendre.

    Et bravo pour la rapidité d'intervention.

    Doud
     
  11. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.