Fenêtre "État des connexions" pas mis à jour?

Discussion in 'LnS French Forum' started by Climenole, Sep 11, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Bonjour à tous :)

    Quelque chose m'intrigue: la fenêtre État des connexions ne semble pas se mettre à jour et des connexions depuis longtemps révolues (même plus en état "Fin_Wait" par exemple) ET provenant d'une connexion internet avec une adresse IP différente (le service a été fermé puis reparti; mon IP est différente...), se présentent toujours comme étant une "connexion en cours..."

    J'ai évidemment essayé avec l'option "actualiser automatiquement" ou en cliquant le bouton "actualiser"...

    Ça n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement de LNS cependant.

    Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

    Merci.
    :)
     

    Attached Files:

  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour Climenole,

    En fait le terme "Connexion en cours" est trompeur, il s'agit des "Connexions en cours d'établissement", alors qu'il y a un état "Connecté" qui correspond bien aux connexions établies et en cours.
    C'est d'ailleurs pour cela que le temps est à 0, car aucun paquet (avec des data) n'a été transmis sur ces connexions.

    La question se pose quand même, pourquoi y a t'il ces entrées ?
    Il s'agit de connexions qui n'ont pas abouties (un des échanges SYN, ou ACK manquant). Le TCP SPI les considère toujours comme en "cours d'établissement" et les donne à Look 'n' Stop qui les affiche. Par contre quand des entrées libres (dans les 256 max simultanées) viennent à manquer ces entrées vont être réallouées automatiquement (en prenant d'abord les plus vieilles), et donc aucun impact sur le fonctionnement.
    Le TCP SPI pourrait ne pas tout montrer et décider qu'au bout de x minutes, une entrée "Connexion en cours" pourrait carrément repasser Libre et ne pas la donner à Look 'n' Stop, mais bon, là c'est transparent et on voit tout comme cela.

    A noter qu'il a aussi parfois des entrées qui restent dans un état "Fermeture en cours" si l'un des paquets pour la fermeture de connexion a manqué. De la même manière elles seront affichées (avec un code indiquant ce qui manque), et éventuellement réutilisées si des entrées libres viennent à manquer à un moment donné.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Bonjour Frédéric :)

    Merci pour ces explications !


    :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.