Extrêmement déçu par le parefeu de KIS2010

Discussion in 'LnS French Forum' started by Otomatic, Jul 30, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Bonjour,

    Utilisateur de l'anti virus KAV 2009 (8.0.0.506 FR) et du parefeu Look'n'Stop 2.06p4, qui fonctionnaient parfaitement ensemble à mon entière satisfaction, j'ai voulu « évoluer » vers KAV 2010 (9.0.0.459 puis 9.0.0.463) et les ennuis ont commencé avec des erreurs lors du démarrage de KAV 2010 du genre :
    - 1 - Application popup : avp.exe - Erreur d'application :
    L'instruction à "0x7c4238db" emploie l'adresse mémoire "0x00000014". La mémoire ne peut pas être "read".
    - 2 - Application popup : avp.exe - Erreur d'application :
    L'instruction à "0x6eb76ce6" emploie l'adresse mémoire "0x00000067". La mémoire ne peut pas être "read".
    - 3 - Application popup : avp.exe - Erreur d'application :
    L'instruction à "0x4d622a92" emploie l'adresse mémoire "0x00000067". La mémoire ne peut pas être "written".

    Après échange de courriels avec le support de Kaspersky, il m'est rétorqué :

    « Le rapport que vous nous avez envoye revele la presence
    d'un logiciel incompatible avec Kaspersky :
    Look 'n' Stop 2.06p4
    Nous vous invitons donc a le desinstaller. »

    Je réponds qu'il est hors de question que je désinstalle un parefeu qui me donne entière satisfaction, que KAV 2010 n'en comporte pas, et d'autant plus que Look'n'Stop 2.06p4 et KAV 2009 cohabitaient très bien et que la seule chose qui ait changée est la version de KAV, pas celle de Look'n'Stop. Donc, le problème se situe au niveau de KAV2010, pas de Look'n'Stop.

    Il m'est alors répondu que KIS 2010 comporte un parefeu et que mes problèmes seraient résolus par son installation pour un prix modique, compte tenu d'une réduction.

    Je me laisse convaincre, désinstalle Look'n'Stop 2.06p4 et KAV2010 pour installer KIS 2010.

    Déçu, mais alors déçu de chez déçu, je suis par le parefeu incorporé à KIS 2010. On ne sait rien de ce qui se passe :
    - Pas d'information de connexion internet IP
    Avec Look'n'Stop : oui
    - Pas d'information en temps réel des logiciels connectés
    Avec Look'n'Stop : oui
    - Aucune information en temps réel du nombre de paquets reçus et envoyés
    Avec Look'n'Stop : oui
    C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de voir que KAV 2010 était bien en
    train d'envoyer le rapport d'erreur alors que l'indication de la
    fenêtre Envoi des paquets à Kaspersky restait à 0%
    - Aucune information des tentatives d'intrusion bloquèes
    Avec Look'n'Stop : oui, par exemple, dans le journal (log) :
    29/07/09,10:12:13 82.247.17.182 UDP Ports Dest:netbios-ns=137 Src:5000
    - Aucune possibilité d'affectation d'un port particulier pour une application
    Avec Look'n'Stop : oui

    De plus, avec KIS 2010 ET SANS Look'n'Stop, j'ai quand même eu une erreur :
    Application popup : avp.exe - Erreur d'application :
    L'instruction à "0x6eb76ce6" emploie l'adresse mémoire "0x00000067". La mémoire ne peut pas être "read".
    Ce qui prouve bien que le problème se situe dans KIS/KAV 2010 et pas dans Look'n'Stop puisqu'il n'était plus installé.

    Bilan :
    - Désinstallation de KIV 2010
    - Ré-installation de Look'n'Stop 2.06p4
    - Ré-installation de KAV 2009 (8.0.0.506 FR)
    - Faire une croix sur le coût de la licence KIS 2010

    Cordialement
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.