Exemple de règle .

Discussion in 'LnS French Forum' started by Vincent., Mar 27, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Vincent.

    Vincent. Guest

    Bonjour ,

    est-ce possible d'avoir un exemple de règle , simple à comprendre , comme par exemple bloquer le port 25 ?
    En allant sur le site de LooknStop je n'ai pas réussi .
    J'avais déjà eu des exemples sur un autre site , la personne donnait des exemples très simples , j'avais essayé et cela fonctionnait ; cette personne donnait des exemples très simples et à mon avis mieux que sur le site de LooknStop , hélàs je n'ai pas réussi à retrouver le site , et c'est vieux de deux ou trois ans .

    J'aimerais avoir des exemples de règles avant que la période d'essai se finisse , car pas question d'acheter avant d'avoir vraiment bien compris et essayé , et la période d'essai est déjà entamée , c'est donc assez urgent .

    C'est dommage que la période d'essai n'est que de 30 jours , ca fait court pour bien tester et faire face à d'éventuels problèmes , ainsi que pour parcourir les différents forums pour en avoir les réponses . Et je ne suis pas un adepte des prolongations forcées ou autre fraude ... alors pour moi 30 jours c'est 30 jours , et si les problèmes ne sont pas résolus , j 'en essaie un autre .

    Vincent.
     
  2. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Avec le jeu de règles évoluées, tous les ports - y compris le 25 - sont invisibles de l'extérieur. Pourquoi veux-tu écrire une règle spéciale pour le port 25?

    Des jeux de règles particulières se trouvent ici : http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm

    Personnellement, je n'ai jamais écrit une seule règle et "mon" LnS fonctionne parfaitement.

    Cordialement.
     
  3. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Des règles génériques sont proposées ici:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#TCPClient

    Après importation de la règle il suffit juste de changer le 55555 dans le port que vous souhaitez ouvrir.

    S'il s'agit d'une connexion sortante (PC>>Internet), utiliser la règle client.
    S'il s'agit d'une connexion entrante (Internet>>PC), utiliser la règle serveur.

    Frédéric.
     
  5. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Je crois que Vincent souhaite une règle pour bloquer un port, pas pour en ouvrir un.

    Cordialement.
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui Ok.

    Mais en fait la manip reste la même sauf qu'il suffit juste de cocher le sens interdit après avoir importé la règle.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.