Exemple de règle .

Discussion in 'LnS French Forum' started by Vincent., Mar 27, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Vincent.

Vincent. Guest

Bonjour ,

est-ce possible d'avoir un exemple de règle , simple à comprendre , comme par exemple bloquer le port 25 ?
    En allant sur le site de LooknStop je n'ai pas réussi .
    J'avais déjà eu des exemples sur un autre site , la personne donnait des exemples très simples , j'avais essayé et cela fonctionnait ; cette personne donnait des exemples très simples et à mon avis mieux que sur le site de LooknStop , hélàs je n'ai pas réussi à retrouver le site , et c'est vieux de deux ou trois ans .

J'aimerais avoir des exemples de règles avant que la période d'essai se finisse , car pas question d'acheter avant d'avoir vraiment bien compris et essayé , et la période d'essai est déjà entamée , c'est donc assez urgent .

C'est dommage que la période d'essai n'est que de 30 jours , ca fait court pour bien tester et faire face à d'éventuels problèmes , ainsi que pour parcourir les différents forums pour en avoir les réponses . Et je ne suis pas un adepte des prolongations forcées ou autre fraude ... alors pour moi 30 jours c'est 30 jours , et si les problèmes ne sont pas résolus , j 'en essaie un autre .

Vincent.

2. Sacles

Sacles Registered Member

Bonjour,

Avec le jeu de règles évoluées, tous les ports - y compris le 25 - sont invisibles de l'extérieur. Pourquoi veux-tu écrire une règle spéciale pour le port 25?

Des jeux de règles particulières se trouvent ici : http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm

Personnellement, je n'ai jamais écrit une seule règle et "mon" LnS fonctionne parfaitement.

Cordialement.

3. MickeyTheMan

MickeyTheMan Security Expert

4. Frederic

Frederic LnS Developer

Bonjour,

Des règles génériques sont proposées ici:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#TCPClient

Après importation de la règle il suffit juste de changer le 55555 dans le port que vous souhaitez ouvrir.

S'il s'agit d'une connexion sortante (PC>>Internet), utiliser la règle client.
    S'il s'agit d'une connexion entrante (Internet>>PC), utiliser la règle serveur.

Frédéric.

5. Sacles

Sacles Registered Member

Bonjour,

Je crois que Vincent souhaite une règle pour bloquer un port, pas pour en ouvrir un.

Cordialement.

6. Frederic

Frederic LnS Developer

Oui Ok.

Mais en fait la manip reste la même sauf qu'il suffit juste de cocher le sens interdit après avoir importé la règle.

Frédéric

Thread Status:
Not open for further replies.