Est il possible d'avoir votre avis au vu d'une page écran

Discussion in 'LnS French Forum' started by patator84, Jan 8, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
    Bonsoir
    J'utilise Lookn'Stop (2.05) sous license et depuis son installation, je n'arrivais plus à voir l'ordinateur de mon fils avec lequel je suis en réseau derrière un modem routeur.
    A force de bidouiller (car je suis loin d'être un pro), de lire et relire le forum et la Faq, je suis enfin arrivé à revoir la deuxième machine. :D
    Mais pour en arriver là, j'ai du installer plusieurs régles et donner pas mal d'autorisations aussi maintenant je me demande si le pare-feu est bien efficace. o_O
    Comme apparemment, il y a un ordre à respecter pour les règles, je voudrais juste savoir si en faisant une copie d'écran de la fenêtre Filtrage Internet, il était possible de savoir si oui ou non cet ordre est correct ou s'il faut le modifier.
    Merci.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, vous pouvez poster une copie d'écran, si quelque chose saute aux yeux on vous fera des remarques.

    Une bonne façon de savoir si tout est correct est aussi de faire un test de scan en ligne, par exemple sur GRC:
    https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Au niveau de l'ordre des règles rien de particulier à signaler.

    La question est plutôt de savoir pourquoi vous avez besoin d'ouvrir les ports 5900, 24837 et 1900 ?

    Le test de grc donne quels ports ouverts ?

    Frédéric
     
  5. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
    Bonjour Frederic
    Pour répondre à votre 1ere question :
    Le port 5900 est ouvert avec la règle vnc.rie pour essayer d'effectuer une connexion avec VNC (mais en vain donc à supprimer)
    Le port 24837 me sert à effectuer des échanges type post it (de At Notes) sur le réseau à la maison avec l'ordinateur de mon fils.
    Pour le port 1900 alors là c'est la totale inconnue. Mais effectivement j'ai souvent des alertes sonores sur ce port sans savoir ce que cela veut dire exactement.
    -----------------------------------
    Pour la question N° 2 voici une image
    Apparemment les ports ouverts (en rouge) sont les ports 23 - 80 - 254 et 255
    en vert 135 et 445.
    http://img94.exs.cx/img94/16/image24el.jpg

    Merci. :)
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Ce n'est pas normal que ces ports ne soient pas stealth.

    Pouvez-vous nous confirmer que vous avez quand même bien un tas d'alertes dans le journal de Look 'n' Stop quand vous faites le test de GRC ?
    Si oui c'est que Look 'n' Stop est bien configuré.
    Si non c'est qu'il y a un problème de configuration quelque part.

    Si Look 'n' Stop est bien configuré, essayez de désactiver les 6 premières règles sans les supprimer (juste en décochant la coche verte à gauche) et essayez de repasser le test pour voir.

    Si ça ne marche toujours pas, il peut y avoir d'autres raisons, lire l'article suivant de la FAQ:
    http://www.looknstop.com/Fr/faq_problems.htm#scan

    le plus fréquent est qu'une machine intermédiaire entre GRC et votre PC répond à la place de votre PC faisant échouer le test.

    Frédéric
     
  7. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
    Bonsoir

    D'abord merci pour votre aide. :)

    Suite à votre dernier message, j'ai donc refait un test chez GRC et vous informe que je n'ai eu aucune alerte dans le journal.
    Avant de lancer ce test, j'ai regardé combien d'alertes étaient présentes, il y en avait 9 soit toujours les mêmes à savoir celles que j'ai après chaque démarrage. Une fois le test fini, il y en avait toujours 9.

    Vous me dites "si Lookn'Stop est bien configuré, essayez de désactiver les 6 premières règles sans les supprimer". Je suppose que vous vouliez dire, si Lookn'Stop est mal configuré aussi j'ai refait un test avec ces 6 règles désactivées = Résultat idem.

    J'ai également lu l'article objet du lien.

    Suite à cette lecture un paragraphe m'interpelle aussi je tiens à préciser que dans le premier post (en 1ère ligne), je mentionne "je n'arrivais plus à voir l'ordinateur de mon fils avec lequel je suis en réseau derrière un modem routeur."
    Est ce que ce modem routeur Olitec SX200 peut avoir une influence sur ces résultats o_O

    NOTA : Je tiens à préciser tout de même que Lookn'Stop ne reste pas muet tout le temps. Il est même un peu trop bruyant parfois selon le logiciel utilisé (et Skype en particulier), ou lorsque mon fils envoie une impression depuis son ordi, etc ... mais bon dans l'ensemble je ne me plains pas, il est assez discret (mais alors ne l'est il pas trop ?).

    Merci
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, il se peut que tout soit bloqué ou fermé par le routeur directement ce qui expliquerait les résultats, sur les paquets entrants, le PC ne voyant jamais ces paquets.

    Par contre pour les paquets sortants (dans le cas de l'utilisation de skype par exemple) Look 'n' Stop les voit bien.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.