espionnage

Discussion in 'LnS French Forum' started by Miz1, Nov 24, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Miz1

    Miz1 Guest

    Appel aux secours aux programeurs de LOOKNSTOP ! :blink:

    Depuis l'appuie par la chambre du senat concernant la collecte d'ip des utilisateurs des reseau d'echage pirtoupir tel qu' Emul, Kaazza par des societes privé à des fins de procedure judiciaire, il me parait souhaitable d'inclure la gestion d'une blacklist d'IP "malfaisant" (telle qu'elle existe deja dans PEERGARDIAN) dans ce sublilme firewall :p qu'est LOOKNSTOP.

    http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,2133908,00.htm

    J'ai déja constaté que ces société se connectait (à des fin de test j'espere) aux ports 4551 et 4662 des utilisateur d'EMULE, cela me parait donc actuelement un pb actuel de securité.

    Merci d'avance d'évalué l'importance de ce problème en esperant qu'une prochaine version de looknstop ira dans ce sens.

    Bye ;)
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Je ne crois pas que Look'n'Stop devrait changer quoi que ce soit dans ce sens.
    En effet, l'utilisation de logiciels peer-to-peer est légale donc tu n'as rien a craindre si tu ne partage pas du materiel copyrighté (avec des droits d'auteurs).

    Dans le cas contraire, tu es en infraction, et ca serai demander a Look'n'Stop de se faire "l'avocat du diable".

    Maintenant tout est dans la formulation : si tu demandes par contre la possibilité de bloquer par toi meme des blocs d'adresses IP, et bien tu peut deja le faire, le seul pb connu est que Look'n'Stop a une limite de nombre de regles, dans ce cas demandes la possibilité de creer plus de regles, voir de carrement pouvoir charger un fichier de blocs d'IP tel que le ipfilter.dat qui circule sur le net

    ( ca demande _enormement_ de mémoire et de ressources supplementaire pour garder la liste en mémoire et comparer chaque paquet a cette liste ).
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.