Depuis plusieurs mois je subit des deconnections de mon PC qui me renvoient sur un écran bleu avec une indication :IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL ou BAD_POOL_CALLER. Autre indication : stop : 0x0000008E (0xc0000005,0xBF80619D, 0xF50517BO, 0x00000000) win32K.sys _address 13F80619D base at 13F800000, DATESTAMPS 41107F7a) Le journal des erreurs m'indique (je pense) un probleme BIOS ACPI Qui pourrait me donner LA solution pour régler ce probleme definitivement ? car plusieurs éventualités trop larges et trop vagues m'ont déjà été annoncées. Merci @+
Bonne nuit, Drivers tierce partie (entre autres video), BIOS, RAM... quelques liens qui peuvent aider : ici, là ou encore là. Bonne chance
Bonjour et merci beaucoup pour les liens concernant le probleme évoqué... Cependant j'avoue être un peu noyé dans les solutions !!! entre barrettes de Ram à enlever (j ai 2 barrettes de 128 et il semblerait qu'une des solutions soit de retirer une barrette) et la mise à jour pack1 à faire...Pourtant j'ai actuellement le Pasck 2 sur mon PC. Autre possibilité, une surchauffe du PC (pourtant j ai installé un ventilo plus puissant). Et enfin, probleme de pilote de carte graphique (mise à jour faite il y a 1 semaine chez Nvidia). bref....j essaye les solutions.... Je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème ! YP
Bonsoir, - si tu as le Service Pack 2 tu n'as pas besoin du 1. - recupere les dernieres drivers pour tes peripheriques/composants aupres des sites constructeurs. - essaies avec une barette de RAM seulement (je sais, 128 Mo, pas terrible pour faire tourner Windows XP SP2 mais bon... pour tester . La qualité de la RAM est quelque chose de souvent négligé, résultat : PC qui ne passe pas le BIOS, instabillité, reboot... j'en passe). Essaies aussi une carte graphique plus ancienne. - evite l'overclocking CPU/GPU. Voila quelques trucs qui pourraient t'aider a determiner la cause du probleme... car c'est souvent le "trial and error" qui fonctionne avec ces erreurs malheureusement ... A moins que quelqu'un ait deja été confronté a ce meme probleme
Salut, J'ai eu le même problème et ce durant plusieurs mois. Un jour par hasard je suis tombé sur un thread qui y faisait référence. Le fautif était dans mon cas Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 4.5, réputé pour les "Ecrans Bleus" à la fermeture de "windose". A l'époque, je suis passé à la version 5.0 de Kaspersky (non pro) et maintenant à la version 5.0.16 Pro, et depuis plus d'écrans bleus. Si tu utilise une ancienne version de KAV upgrade à la v5, sinon il peut s'agir d'un autre programme et pas nécessairement d'un problème de hardware. Tiens nous au courant de tes investigations. JL