conseil antivirus

Discussion in 'LnS French Forum' started by zorro51, Jan 12, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. zorro51

    zorro51 Registered Member

    Joined:
    Dec 17, 2004
    Posts:
    67
    Location:
    FRANCE
  2. zorro51

    zorro51 Registered Member

    Joined:
    Dec 17, 2004
    Posts:
    67
    Location:
    FRANCE
    de plus j'ai pu lire un article tres recent qui dit que les versions actuelles de linux sont de mieux en mieux protégées, par rapport aux anciennes http://www.vnunet.fr/actualite/securite/protections/20050118003
    je veux bien le croire!
    mais si linux devait depasser windows en terme d'utilisation par les internautes, linux ne deviendrait pas non plus la cible favorite des pseudos hackers? je pense que si malheureusement ! meme si je suis d'avis que windows est insecure vu son codage, ses bug.........
     
  3. MOrPhonEo69

    MOrPhonEo69 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    20
    Oui peut-etre mais si les failles sont moins importantes elles sont aussi beaucoup plus dure a exploiter pour un HAcker newbie et donc il deschantera vite !!

    C'est vrai que AOL c'est pas super chez Linux mais en faite c'est surtout a cause du modem ?non? Tu n'est plus obligé d'avoir l'interface de AOL ?
     
  4. MOrPhonEo69

    MOrPhonEo69 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    20
  5. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    On de la chance que ce forum soit le seul en francais dans wilders, parce que sinon on aurait eu le droit a un joli "topic : moved" ;)
     
  6. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    A propos de Hijackthis, il est intéressant de savoir que l'on peut faire analyser son "log" ici : http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

    Il suffit de coller le rapport dans la fenêtre "Veuillez copier votre log ci-dessous" et l'évaluation apparaît instantanément.

    Attention : ne pas utiliser le verdict aveuglément ! Dans le doute, il ne faut pas supprimer des choses sans prendre ses renseignements.
     
  7. AlqN

    AlqN Registered Member

    Joined:
    Jan 20, 2005
    Posts:
    9
    bloodscourge => C'était destiné au créateur du topic ;)
     
  8. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    oki, pas de problemes ;) (je suis a +5 en info mais des fois (souvent?) je me retrouve comme une merde devant un truc que je ne comprend/connais pas... :D)
     
  9. riot_blood

    riot_blood Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2004
    Posts:
    50
    Salut,



    Toute la protection de Linux est surtout la rapidité de corrigés ses Failles !


    Mais si voulez tester une Exelente Distribution venez me rejoindre dans le monde de Debian .


    Et pour revenir sur l'auteur du Post voici les mieux classé : AntivirusKit,Nod32,Kaspersky,McAfee

    Choisi n'importe entre ces 4 la, mais n'oubli pas que le meilleur Antivirus c'est L'utilisateur ;)


    @ +
     
  10. kaizel

    kaizel Guest

    personnelment je pense qu'un antivirus est plus une question de gout/feeling ils on tous leurs avantages et leurs inconvenients
    apres de la a avoir 2 antivirus pourquoi pas mais je reste septiques personnelement
    je pense que le mieux est de testé il y a des offre d'essais tu essaye et tu te fais une idée de l'antivirus
    moi kj'ai testé :
    kav
    norton
    nod
    pc cillin
    mcafee

    personnelement
    kav il est simpa pas mal de mise a jour mais quand tu demande un scan complet si tu a des gros fichier compressé misere il bouffe toute les ressources.

    norton je l'aime bien celui la simple a utilise mais gestion des mail envoie reception est a mon gout pas encore au point et d'une lenteur pour le scan des fichiers ... prend pas enormement de ressources (en scan )

    nod32 bof il est effectivement super rapide peut meme de trop car il lui arrive de loupé des virus,mais super petite taille et prend quasimement aucune ressource.Ensuite un peut compliqué a mon gout a configuré puis leur system de clé tous les mois ...

    pc cillin est a mon gout le meilleur facile d'utilisation fw integré tres grand vitesse de scan prend pas bcp de ressource :)
    simple a configurer mais pas de mise a jours reguliere a mon gout

    Mc Afee :D il plante quand mon pc demarre alors pour moi c'est le plus mauvais de tous :D

    pour finir mon post je tiens quand meme a faire remarque que mes testes dates de plusieurs moi quand j'ai voulu me debarassé de mon norton 2001, donc pour mc afee j'ai pas teste la version 9.
    et je tiens a re faire remarquer que tous cela _n'est que mon avis personnel_ sur la chose alors venez pas hurlez rohh lala que dit il :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.