Connection routeur : Log vide et pas de transparence avec Shileds Up

Discussion in 'LnS French Forum' started by jhaliday, Mar 6, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jhaliday

    jhaliday Registered Member

    Joined:
    Mar 6, 2005
    Posts:
    3
    Bonjour,

    Je viens de modifier ma config de la manière suivante :
    - 2 PC sous XP Pro SP2
    - 1 modem routeur ADSL (AUS.LINX)
    - 1 switch éthernet
    - mon provider est russe (j'habite Moscou)

    Mes 2 PC et le modem sont connectés au switch.

    Sans LNS tout fonctionne bien : Accès internet des 2 PC et échange de fichier + imprimante partagée ok

    LNS 2.05p2 est installé sur les 2PC, avec les règles d'échange "Partage de fichiers reseau local" et "ETH : autoriser l'autre PC".

    Je ne parle pas pour l'instant d'échange de fichiers que je n'ai pas encore vérifé.

    Ma question est la suivante :
    LNS est actif sur PC1 (connection internet cochée). Des paquets semblent bien être filtrés (1er onglet), mais le log reste désespérement vide, et le test de shields up montre que la plupart des ports sont "closed" et non "stealth".

    J'ai vérifié la doc de mon modem, il ne semble pas intégrer de parefeu.

    Pouvez m'indiquer ce que je dois faire pour régler cette question.

    Cordialement,

    Jérôme
     
  2. Julien

    Julien Registered Member

    Joined:
    Jan 15, 2004
    Posts:
    20
    Ds la rubrique "filtrage internet" il faut ajouter un "!" sur les regles que tu veut avoir ds le log
     
  3. jhaliday

    jhaliday Registered Member

    Joined:
    Mar 6, 2005
    Posts:
    3
    Je sais. J'utilise LNS depuis un an. Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que je change de configuration.
    DJe viens de faire un essai avec Shields Up en désactivant LNS, j'ai le même résultat qu'avec. Il semble donc que LNS soit inactif (pourtant dans le 1er onglet il indique que des paquets sont filtrés).

    Des idées ??

    Jérôme
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Bonjour,

    Est-ce que l'interface réseau est bien sélectionnée dans les options ?
    Si oui l'adresse IP de la connexion à protéger doit être affichée dans l'onglet d'accueil.

    Sinon ça peut aussi venir du routeur qui répond tout seul aux scans, le PC ne voyant même pas arriver les paquets.

    Frédéric
     
  5. jhaliday

    jhaliday Registered Member

    Joined:
    Mar 6, 2005
    Posts:
    3
    Je confirme que l'interface réseau est bien sélectionnée.

    Si c'est le routeur qui intercepte, comment puis je faire pour rendre invisibles mes ports. Plus globalement, comment puis je augmenter ma protection.
    Suis je vulnérable actuellement ?
    J'ai regardé la doc de mon modem routeur, il ne comprend pas de parefeu.

    Cela veut il dire que LNS est inutile dans mon cas ?

    merci pour l'aide.

    Jérôme
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Bonjour,

    A priori c'est au niveau de la config du routeur qu'il doit falloir agir.
    Essayez de forwarder un des ports marqués Closed par grc vers le PC qui a Look 'n' Stop puis refaites le test.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.