Compatible VISTA?

Discussion in 'LnS French Forum' started by mywayfr, Jun 24, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. mywayfr

    mywayfr Registered Member

    Joined:
    Jun 24, 2007
    Posts:
    3
    Bonjour,
    Merci pour la période de test qui permet au delà des commentaires élogieux trouvés sur le Net de tester votre logiciel.
    Ma première question est le programme est-il toujours aussi nécessaire que sous XP (où j'utilisai Kerio), Windows dit que le firewall de Vista est le plus performant pour son logiciel...

    Je suis sous Vista avec droits administrateur, lorsque j'utilise LNS 2.06 avec le filtrage internet activé je n'ai plus de connections, désactivé pas de problème.
    Je me connecte via un modem ADSL ethernet tous les ports ouverts sans firewall, puis sur un routeur DLINK dont vous avez ci-dessous la configuration:
    Adresse du routeur 192.168.0.1, DHCP activé, mais je suis en IP statique 192.168.0.103.

    Virtual Server
    Virtual Server FTP 192.168.0.100 TCP 21 / 21 Always
    Virtual Server HTTP 192.168.0.100 TCP 80 / 80 Always
    Virtual Server HTTPS 192.168.0.100 TCP 443 / 443 Always
    Virtual Server DNS 192.168.0.100 UDP 53 / 53 Always
    Virtual Server SMTP 192.168.0.100 TCP 25 / 25 Always
    Virtual Server POP3 192.168.0.100 TCP 110 / 110 Always
    Virtual Server Telnet 192.168.0.100 TCP 23 / 23 Always
    IPSec 192.168.0.100 UDP 500 / 500 Always
    FIREWALL
    Deny Webtrends *,* *,216.64.169.0-216.64.169.255 *,1-34463
    Allow Virtual Server FTP WAN,* LAN,192.168.0.100 TCP,21
    Allow Virtual Server HTTP WAN,* LAN,192.168.0.100 TCP,80
    Allow Virtual Server HTTPS WAN,* LAN,192.168.0.100 TCP,443
    Allow Virtual Server DNS WAN,* LAN,192.168.0.100 UDP,53
    Allow Virtual Server SMTP WAN,* LAN,192.168.0.100 TCP,25
    Allow Virtual Server POP3 WAN,* LAN,192.168.0.100 TCP,110
    Allow Virtual Server Telnet WAN,* LAN,192.168.0.100 TCP,23
    Allow IPSec WAN,* LAN,192.168.0.100 UDP,500
    Allow Ping WAN port WAN,* WAN,* ICMP,*
    Deny Default *,* LAN,* *,*
    Allow Default LAN,* *,* *,*
    A noter aussi, je dois à chaque reboot redonner les autorisations aux différents logiciels qui accèdent au NET...

    Merci.
     
    Last edited: Jun 24, 2007
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pour le problème de connexion dès que le filtrage internet est actif, vérifiez bien que dans la page d'accueil de Look 'n' Stop votre adresse IP s'affiche et la case connecté à internet se coche.
    Si c'est Ok, alors il faudrait regarder le contenu du journal pour voir ce qui est bloqué exactement.
    Je suppose qu'il s'agit bien d'un problème de règles (si Look 'n' Stop est lancé avec juste le filtrage logiciel, tout est bien OK ?).

    Pour les applis qui ne sont pas sauvegardées, ça doit être un problème à la fermeture de windows, qui ferme Look 'n' Stop et qui doit normalement sauver les options avant de se terminer complètement.

    Si vous vous êtes connecté sous differents logins, il est normal qu'à chaque nouveau login, les autorisations soient redemandées (sous Vista la config base de registres dans les options est forcément par utilisateur). Mais pour un login qui a déjà utilisé Look 'n' Stop, normalement les options devraient êtres récupérées.
    Il faudrait regarder s'il y a quelque chose dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Soft4Ever\looknstop]

    S'il n'y a rien, forcer un arrêt/redémarrage manuel du logiciel pour voir si ça change quelque chose.
    S'il n'y a toujours rien dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Soft4Ever\looknstop], ça veut dire que pour une raison inconnue, Look 'n' Stop n'a pas le droit d'écrire dans la base des registres... (pas de cas similaire signalé jusqu'à présent).

    Frédéric
     
  3. mywayfr

    mywayfr Registered Member

    Joined:
    Jun 24, 2007
    Posts:
    3
    Bonsoir,
    merci de votre réponse, je vais tester l'arrêt forcé, mais j'ai bien des données dans la base de registre reprenant les programmes autorisés.
    ci joint fichier png (copie ecran du journal), dés que je coche utiliser le filtrage internet je suis déconnecté, si au contraire je le décoche pas de problème.
    L'écran de bienvenue LNS indique bien, connecté coché et grisé pas de changement possible, mon IP interne correspondant au DLINK et le nom du Pc sur le reseau LAN.
    Quel sont les apports complémentaires offert par LNS en versus du firewall integré à vista?
    Merci de votre aide, cordialement.:)

    http://our-way.chez-alice.fr/lns-journal.png
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il semble que la définition des ports locaux dans les 2 règles:
    - TCP : Autorise les services Internet Standards.
    - UDP : Autoriser la résolution des noms (DNS).
    soit incorrecte.
    Sous Vista c'est normalement 49152-65535. Qu'avez-vous en éditant ces règles ?
    Si vous avez 1024-5000, le problème du filtrage internet vient bien de là.

    Qu'avez vous dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Soft4Ever\looknstop\options] pour LocalPortEnd et LocalPortStart ?

    Est-ce qu'en revanche la clef [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Soft4Ever\looknstop] n'existe pas ?

    Look 'n' Stop propose des options complémentaires, comme le TCP Stateful Packet inspection, la détection des protocoles, la détection des DLLs, des applis parentes... Et globalement les réglages et le journal sont plus précis qu'avec le firewall intégré à Vista.

    Frédéric
     
  5. mywayfr

    mywayfr Registered Member

    Joined:
    Jun 24, 2007
    Posts:
    3
    Bonsoir,
    En effet la règle portait sur: 1024-5000, je rectifie sur:49152-65535.
    LocalPortEnd :5000
    LocalPortStart:1024
    je rectifie:
    LocalPortEnd :65535
    LocalPortStart:49152

    Exact la clef:HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Soft4Ever\looknstop n'existe pas...
    Merci
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Juste pour info: la modification de la base des registres doit se faire quand Look 'n' Stop est stoppé.

    Si ceci marche, ça n'explique pas pourquoi vous vous êtes retrouvé avec les valeurs 1024-5000. Sous Vista au premier lancement de Look 'n' Stop, les valeurs sont normalement positionnées correctement.
    Ca n'explique pas non plus pourquoi les applications ne sont pas récupérées depuis la base des registres.

    Avez-vous une installation configuration ou installation particulière de Vista (du genre utilisation de Vista dans une machine virtuelle) ?

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.