comment fermer un port

Discussion in 'LnS French Forum' started by qwer, Jul 26, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. qwer

    qwer Registered Member

    Joined:
    Jul 15, 2004
    Posts:
    22
    comment ferme on un port ?
    je ne trouve pas de regler a charger avec juste le numero de port a changer , ou une plage de ports

    merci
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    exemple ci dessous pour bloquer un port de son PC :
     

    Attached Files:

  3. forest

    forest Guest

    Salut GkWeb,

    Je voudrais fermer les port 1025 et 5000. Pourrais-tu me donner un exemple plus concret avec ces N° de port. D'autre part cette règle n'existe pas, est-ce une nouvelle règle et est-ce que quelqu'un l'a essayé. Si je comprend bien, il me faut une règle pour le port 1025 et une règle pour le port 5000.

    Merçi pour une réponse.
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    tu peux fermer les 2 ports avec une seule règle comme ci dessous.
    Tu met la règle en premier, et normalement c'est bon.
    Ah oui faut appliquer aussi, sinon la règle est pas prise en compte, je me suis deja fait avoir :)

    gkweb.
     

    Attached Files:

  5. forest

    forest Guest

    Salut GkWeb,

    Je voudrais une précision : c'est une règle qui existe et que tu modifie ou c'est une règle que tu crée de toute pièce comme indiqué par ton post précédent, telle quelle et sans te tromper d'orthographe.

    Merçi pour une réponse.
     
  6. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    non c'est une règle que je cré moi meme, en cliquant sur "Ajouter" dans le filtrage internet.
    Ensuite je place ma règle en haut, et ca bloque tout ce qui viens cers ces ports.

    gkweb.
     
  7. forest

    forest Guest

    Salut gkweb,

    J'ai crée ta règle telle quelle, mais j'ai toujours le Port 1025 qui est ouvert. Pourrais-tu me rappeller quel type de trafic se passe-t-il sur ce port. Est-ce le port favori des Virus et des Hackers.

    Merçi pour une réponse.
     
  8. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    oui c'est des ports utilisés par des virus.
    Au pire en attendant que tu arrive a résoudre ton probleme, tu peux le prendre à la racine en telechargeant ça :
    http://www.firewallleaktester.com/wwdc.htm

    tu peut tout desactiver sauf Netbios si tu t'en sert.
    Ca fermera au moins le port 5000 sur ton Windows.

    Cependant ca ne règle pas ton problème de firewall.
    As tu des alertes dans le Journal a tout hasard ?

    gkweb.
     
  9. forest

    forest Guest

    Salut GkWeb,

    Je viens de faire un essai comparatif entre "LooknStop 2.05" et "ZoneAlarm 4.5.594.000" sur le Site http://grc.com et voilà les résultats :

    1/ Avec Look, j'ai tous les ports en "Stealth", sauf le Port 21 qui est "closed", mais "TruStealth Analisys" est "Failed".

    2/ Avec ZA, j'ai tous les ports en "Stealth" et "TruStealth Analisys" est "Passed".

    Nota : Avec "LooknStop 2.05", j'ai refait mes règles en chargeant les "Règles évoluées" + mes "Règles spécifiques", sur les conseils du Support technique de "LooknStop".

    Donc il semblerait que le résultat de "ZA" est sans failles, alors que celui de "Look" n'est pas concluant.


    Qu'en penses-tu ?

    Merçi pour une réponse.
     
  10. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    ce que je sais c'est que Look'n'Stop offre un degré de controle sur les règles bien supérieur à ZA, et que le résultat qui diffère laisse juste supposer un pb de configuration :)
    En effet le jeu de règle évolué seul passe tous les tests, après si tu rajoute tes regles au mauvais endroit (avant une règle bloquante) ou qu'une regle que tu ajoute est trop ouverte (autorise trop de choses) ds ce cas oui tu va échoué le test, mais difficile de rejeter la faute sur le logiciel ;)

    Comme conseil je te dirait de charger le jeu de règle évolué, et de charger tes règle perso une par une en refaisant le test a chaque fois.
    Dès que le test n'est plus bon, tu sais que c'est la dernière règle que tu as rajouté qui pose pb, et il faut donc que soit tu la restreigne plus, soit que tu la descende dans l'ordre des règles.

    En esperant que ca t'aide.

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.