Club-internet - Service Multimedia

Discussion in 'LnS French Forum' started by Kirikou, Jan 29, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Kirikou

    Kirikou Registered Member

    Joined:
    Jan 29, 2008
    Posts:
    4
    Bonjour,
    Je suis nouvel utilisateur de LnS. J'utilise le service "Multimedia" de club-internet qui consiste à utiliser le partage des fichiers du Lecteur Windows Media pour lire ses fichiers audio depuis la TV-Box. Cependant, je n'arrive pas l'autoriser dans le pare-feu. C'est visiblement une règle de type "IGMP" qu'il faudrait, mais je n'y arrive pas ; si je fait "créer règle", ça me propose simplement de modidier la règle "tout le reste". J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé, désolé donc si la question avait déjà été posée. Je met l'image en pièce jointe. Vous y verrez par ailleurs un blocage de type "ICMP", surement lié à eMule, mais je sais pas si c'est normal ou si ce type de blocage peut empêcher la mule de tourner correctement.
    Merci d'avance,
    Max
     

    Attached Files:

  2. Kirikou

    Kirikou Registered Member

    Joined:
    Jan 29, 2008
    Posts:
    4
    En fait j'ai téléchargé la règle "TCP : Club-internet" et je l'ai mise en deuxième position, juste derrière celle pour le Wi-Fi, et là ça marche.
    Mais du coup j'ai toujours ces lignes "IGMP" sans arrêt dans le journal et je ne sais pas à quoi elle correspondent.
    C'est normal d'avoir 5 lignes à la minute dans le journal ?
    Max
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, c'est assez inhabituel ces paquets IGMP qui viennent du réseau.
    A quoi correspondent les 2 machines d'où proviennent ces paquets ?

    Si ça ne gène pas de continuer à les bloquer, alors vous pouvez créer une règle spécifique qui les bloque sans rien mettre dans le journal.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  4. Kirikou

    Kirikou Registered Member

    Joined:
    Jan 29, 2008
    Posts:
    4
    Merci pour la réponse. Je sais pas trop d'où ça vient, je suppose que c'est la TV Box, parce que j'ai pas de réseau !
    Pour la règle, justement j'ai un peu du mal. Créer une règle TCP ou UDP, ça va. Mais IGMP, j'y arrive pas... J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas les explications. Est-il possible de me mettre un lien ?
    Max
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il suffit juste de choisir le protocole IGMP là où vous choisissez TCP/UDP.
    Il n'y a rien d'autre à configurer (car par défaut tout le traffic IGMP est bloqué).
    Donc en final, lors de la création de règle, juste 2 champs: le type ethernet: choisir IP, et le protocole IP choisir IGMP.
    Ensuite, vous configurez la règle sur "Bloquer" (le sens interdit) et sans journal (pas de !). La règle peut être placée juste au dessus de la règle bloquer tout le reste.

    Si par hasard ultèrieurement vous rencontrez à nouveau des problèmes, il faudra penser que ces paquets ont été bloqué, et il faudra essayer de les réautoriser (juste en enlevant le sens interdit sur la règle) pour voir si le problème vient de là.

    Frédéric
     
  6. Kirikou

    Kirikou Registered Member

    Joined:
    Jan 29, 2008
    Posts:
    4
    OK c'est fait et ça marche. Merci beaucoup beaucoup !!!!!! ;)
    Par contre, même quand emule est coupé, j'ai des tentatives de connexions aux ports UDP/TCP d'emule... J'ai mis l'option pour que ces ports ne s'ouvre que lorsque le logiciel est lancé, du coup je le vois dans le journal. Quelqu'un sait si c'est normal ?
    Max
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, c'est normal les "peers" connaissent toujours votre adresse IP et continuent à vous contacter (enfin ils essayent).

    Même sans avoir utilisé un logiciel P2P, il arrive parfois que vous récupériez quand vous vous connectez l'adresse IP d'un autre abonné qui venait, lui, juste de faire du P2P, et dans ce cas vous pouvez aussi constater ce problème.

    Vous avez bien fait d'associer l'application à la règle.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.