Bloquer les mises à jours de vos appli lorsque vous jouez

Discussion in 'LnS French Forum' started by gkweb, Jun 28, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Salut,

    juste pour partager une possibilité que je trouve intéressante : si vous êtes un joueur en ligne, il vous est surement déjà arrivé d'avoir une mise à jour automatique d'un de vos logiciel (AntiVirus, AntiSpyware, Windows, etc...) pendant que vous jouiez, ce qui occasione le fameux "lag" (ralentissement) et
    qui empeche de tirer sur les ennemis si vous jouez à un FPS par ex.

    Look'n'Stop permet grâce à son jeu de règle dynamique de créer une règle "pas de mise a jour" en tete de liste qui va bloquer les ports distants requis pour les mises à jour par vos diverses appli.
    Pour cela créer une règle IP : TCP et UDP, entrant/sortant, avec en bas a droite les ports distants 80 et 21 (HTTP et FTP), cliquer sur "Application" et ajoutez tous vos jeux là dedans.

    Ainsi, dès que vous jouerez, les ports 80 et 21 vous seront innacessible, et vos programmes ne se metteront pas à jour pendant que vous jouerez, ils seront obligés d'attendre que vous ayez finis.

    Voilà juste une petite astuce pour les gamers ;)

    gkweb.
     
  2. sunligth69

    sunligth69 Registered Member

    Joined:
    Jul 7, 2004
    Posts:
    2
    Merci pour l'astuce. je la fais servir quand je joue C&C TS et ca marche bien. :p
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.