bloquer des ports

Discussion in 'LnS French Forum' started by qwer, Jul 22, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. qwer

    qwer Registered Member

    Joined:
    Jul 15, 2004
    Posts:
    22
    bonjour

    resultat d'un test en ligne >>>

    We have determined there are no open Trojans' ports on your system. But following ports we scanned are non-stealthed: 1243, 1560, 2001, 2002, 2800, 3000, 3700.

    + le port 80

    je ne trouve aucune regle toute prete a telecharger ou simplement ajouter 1243, 1560, 2001, 2002, 2800, 3000, 3700, 80


    comment fait on pour rendre ces ports stealthed ?

    merci
     
  2. boubou0123

    boubou0123 Registered Member

    Joined:
    Jul 17, 2004
    Posts:
    8
    Utilises les regles évoluées de LNS qui rendent tous ces ports "blocked".
     
  3. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    oui en effet tu peut tenter le jeu de règle évolué, pour ça tu va dans le filtrage logiciel, bouton Charger, puis JeudeRègleEvolué.rls

    Tu peut vérifier aussi que Look'n'Stop protège bien la bonne interface :
    http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#interface_reseau

    gkweb.
     
  4. qwer

    qwer Registered Member

    Joined:
    Jul 15, 2004
    Posts:
    22
    oui c'est la bonne interface .. j'ai charge le jeu de regke evoluees mais c'est plus du tout pareil , je perd tout ce que j'ai deja fait ... configuration de msn messenger ect ....

    comme regle de depart il vaut mieux la standard ou l'evoluee ?
    comme ca je peux une fois pour toute ajouter les .rie

    merci
     
  5. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    le jeu standard est assez sur pour une utilisation quotidienne, et le jeu évolué plus précis et detecte des attaques que tu as peut de chances de rencontrer, a moins qu'un pirate te cible en particulier, donc tout depend du niveau de sécurité que tu souhaite.

    Si tu veux retourner a ton ancien jeu, charge le de nouveau, tes anciennes regles importées sont tjs là.

    gkweb.
     
  6. qwer

    qwer Registered Member

    Joined:
    Jul 15, 2004
    Posts:
    22
    l'ideal ce serait le jeu de regles actuel (qui marche nickel) et bloquer les ports 1025 et 1037

    ou alors trouver un exemple precis de comment bloquer ces ports , j'ai fait un test https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 et ces 2 ports semblent le seul probleme

    merci
     
  7. Cohiba007

    Cohiba007 Guest

    Bonjour,

    je rebondis sur les posts précédents pour évoquer mon soucis :

    Voilà, sur le site : http://check.sdv.fr:3658/cgi/scan?, j'ai testé mon PC après l'installation de Look'n'stop (pour info, avec Zonealarm, j'étais totalement invisible, mais cela me faisait ramer la bécane, alors j'ai changé).

    Le seul résultat est le suivant :

    Liste des ports visibles:
    Nom Status Numero Information
    NFS-or-IIS ouvert 1025/tcp IIS, NFS, or listener RFS remote_file_sharing
    nfsd-status ouvert 1110/tcp Cluster status info


    J'ai tenté de les bloquer comme indiqué dans un autre post, mais ils restent toujours visibles.
    Comment faire pour les rendre invisibles ??

    Merci d'avance !!
     
  8. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    comme dit précédemment, vérifie que Look'n'Stop protège la bonne interface :
    http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#interface_reseau

    (dans l'onglet option).

    Sinon pour voir tu peux essayer de charger le jeu de règle évolué depuis l'onglet filtrage internet, bouton importer.

    gkweb.
     
  9. cohiba007

    cohiba007 Guest

    L'interface est la bonne.

    J'ai essayé les règles évoluées et cela a réglé mes soucis.

    Encore merci.
     
  10. forest

    forest Guest

    Salut à tous,

    J'ai fait un test en ligne sur http://check.sdv.fr et il me trouve que les ports : 1025/tcp et 5000/tcp ouverts. Comment pourrais-je faire pour bloquer ces ports qui paraissent dangereux quand ils sont ouvert. Est-ce qu'en bloquant ces port, ça ne me poserait pas de problèmes, car le test me dit :

    1/ Nom = NFS-or-IIS Status = ouvert Numero = 1025/tc Information = IIs, NFS, or listener RFS remote_file_sharing

    2/ Nom = UPnP Staus = ouvert Numero = 5000/tcp Information = Universal PnP, also Free Internet Chess Server

    Je suis assez jeune dans l'utilisation de "LooknStop 2.05 Fr" et tout ça c'est du chinois pour moi.

    Merçi pour une réponse.
     
  11. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    non seulement ca ne te créerait pas de problème, mais en plus il est vivement conseillé de fermer ces 2 ports très appréciés des virus ;)
    (comme suggéré ci dessus, jeu de règle évolué pt etre ?)

    gkweb.
     
  12. forest

    forest Guest

    Salut GkWeb,

    Merçi pour ta réponse rapide. J'aurais une question à te poser : Est-ce que je peux importer les règles évoluées par dessus les règles actuelles, c'est à dire : Régles standards + regles Club Internet (je suis sous 9Online et c'est la même chose) + règles Emule ou je dois tout refaire. Je voudrais aussi signaler que la première fois que j'ai installé "LooknStop 2.05 Fr" (démo à l'époque pour tester), j'ai eu des problèmes pour surfer sur certains sites, comme http://www.yahoo.fr qui est mon serveur Mails et qui ne répondait pas. C'est un peu gênant. j'espère que je n'aurais plus ce problème.

    Merçi encore !!!
     
  13. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonsoir,

    non le jeu de règle évolué est un jeu complet qui prendra la place de ton jeu existant.
    Mais apres rien ne t'empeche de réimporter les règle dont tu as besoin et que tu utilises actuellement.

    gkweb.
     
  14. forest

    forest Guest

    Salut GkWeb,

    Merçi pour ces précieux renseignements. Je vais faire le test et je vous tiendrais au courant.

    @++
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.