bloccage suite a multiples ports

Discussion in 'LnS French Forum' started by dma, Jul 27, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. dma

    dma Registered Member

    Joined:
    Jul 27, 2010
    Posts:
    2
    [résolu] bloccage suite a multiples ports

    Bonjour,

    Depuis que j'utilise L&S, j'ai un soucis avec certains jeux qui utilisent beaucoup de ports différents a chaque lancement.

    Malgré que l'application .exe soit autorisée a se connecter et a lancer d'autres appli dans le "filtrage logiciel", dès que je lance une partie tous les ports sont bloqués.

    C'est le cas par exemple avec certains jeux "steam" qui lorsque je veux héberger une partie, bloque tous les ports (je le vois dans le journal qui se remplie a une vitesse phénoménale) : je fais alors des clic-droit dans ces entrées de journal pour ajouter les règles pour tous les ports concernés, mais si je relance une partie après, ces règles ne sont plus valable car les port ont évidemment changés entre temps. (et si j'ouvre tous les port en y associant la/les appli concernées dans le "filtrage internet", ça ne fonctionne pas)

    C'est le cas également pour XFire qui utilise divers ports lorsqu'il doit faire une mise a jour, je suis alors obligé de désactiver le parefeu le temps de cette mise a jour, aucune règle ne restant valable d'une mise a jour à l'autre.

    Ma question : pourquoi en autorisant une/des application/s .exe dans le "filtrage logiciel" tous les ports ne sont pas autorisées pour ces appli et comment remédier a cela ?

    Merci.

    PS: j'utilise le "jeu de règles évolués"
     
    Last edited: Jul 30, 2010
  2. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Salut,

    Moi pour les jeux je fais comme ça, je repère la plage de ports nécessaire, soit dans le jeu lui même, soit à l'usage.

    Ensuite, en mode avancé, dans le menu "logiciel" je fais un clic droit sur le jeu, puis je clique sur "éditer" (en bas), et je tape la plage de ports nécessaire (séparée par un tiret) en TCP, il faut parfois ajouter le port 80 (séparé par un point virgule), ce qui donne par exemple "80;2350-2380". Possible que certains jeux aient besoin de sorties en UDP.

    Avant de commencer supprime ce que tu as déjà fait et relance le jeu.
     
    Last edited by a moderator: Jul 28, 2010
  3. dma

    dma Registered Member

    Joined:
    Jul 27, 2010
    Posts:
    2
    Excellent ! ça fonctionne nickel !

    Je ne connaissais pas ce bouton "editer", trop l'habitude du menu déroulant contextuel au clic-droit pour les options avancées...

    Un grand merci a toi, ça me prenais un peu la tête depuis pas mal de temps !

    Merci^^

    PS: j'édite mon 1er post pour y ajouter un joli [Résolu] ^^
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.