blocages z'intempestifs...

Discussion in 'LnS French Forum' started by Matoumat, Dec 20, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Matoumat

    Matoumat Registered Member

    Joined:
    Dec 19, 2007
    Posts:
    4
    blocages z'intempestifs... [résolu]

    Salut à vous
    Voilà le problème que je rencontre :
    je viens d'installer L'n'S 2.06 et après quelques galères , me voilà connecté au web mais pas pour longtemps car au bout d'une période indéterminée le filtrage internet me bloque firefox :oops: ...
    Lorsque que je reboot le pc , la connexion revient mais tjs aussi éphémère
    ...
    j'utilise les regles évoluées plus quelques imports du site de L'n'S pour du P2P, j'ai une livebox sagem connectée ethernet.

    je joint le journal de L'n'S lorsque je lance firefox.

    journal L'n'S.jpg

    encore une chose ... est-il possible de retrouver les règles évoluées vierges car après avoir importer d'autres regles j'ai malencontreusement sauver le tout et écraser les règles de départ...

    en espérant être sauver sous peu ....:rolleyes:
     
    Last edited: Dec 20, 2007
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Le problème vient du fait que le port source est au delà de 5000.
    Par défaut, les 2 règles suivantes:
    "TCP : Autorise les services Internet Standards."
    "UDP : Autoriser la résolution des noms (DNS)"
    autorisent le port source entre 1024 et 5000 (qui est la plage de port classique)

    Pour étendre le port, éditez les 2 règles et changez le 1024-5000 en 1024-6000 (ou plus...).
    Si vous voyez "Dans Local" et "1024"/"5000" grisés alors choisissez "Entre A-B" au lieu de "Dans Local".

    Frederic
     
  3. Matoumat

    Matoumat Registered Member

    Joined:
    Dec 19, 2007
    Posts:
    4
    merci de votre si rapide réponse.:D
    j'ai modifié les règles jusqu'à 7000 puis jusqu'à 8000 car L'n's bloquait à nouveau, jusqu'ou devrais-je monter ?o_O

    y a t il un moyen de récuperer les regles évoluées de départ car comme je l'ai dit dans mon précedent post, je les aies écrasées avec mes modifs....?
    merci.
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Le nombre à utiliser dépend du nombre de connexions que vous établissez selon votre utilisation d'internet.

    Les fichiers de règles initiaux peuvent être récupérés ici:
    http://looknstop.soft4ever.com/Rules/Fr/

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. Matoumat

    Matoumat Registered Member

    Joined:
    Dec 19, 2007
    Posts:
    4
    Merci bien !
     
  6. Matoumat

    Matoumat Registered Member

    Joined:
    Dec 19, 2007
    Posts:
    4
    Bon ! un petit retour sur le forum...
    j'ai fini par augmenter la valeur possible pour le port source dans les regles (internet standard et Dns) , je suis monté aux environs de 63000 comme me l'indiquait une clé de registre dont climenole parlait dans un autre topic.. et ça fonctionne !

    une petite chose qui me tarabuste encore, c'est le nombre d'entrées qui s'ajoute dans mon journal à une vitesse assez..... comment dire phénomenale..... mon ancien parefeu (sygate) ne disposait pas d'une interface direct avec le journal alors peut_etre que je me pose des questions pour rien ( faut dire que c'est impressionnant !! ) donc je joint le log si quelq'un peut y jeter un coup d'oeil ...
    merci d'avance ...

    View attachment Copie de 12232007.log
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Il semble que vous ayez une application (P2P ?) qui tente de se connecter via le port 5206.
    Ajouter une règle pour ce port avec un clic droit sur l'une des lignes du journal.

    Ensuite, soit le port doit effectivement être ouvert et il n'y a rien de plus à faire, soit le port doit être fermé et sélectionnez le blocage (le sens interdit) pour la règle qui vient d'être ajoutée.

    Dans les 2 cas, le journal ne se remplira plus pour ce port.
    La même manip sera peut être nécessaire sur d'autres ports.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.