Big bug - LnS bloqué et bloque tout trafic réseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by TeoZForYou, Nov 26, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. TeoZForYou

    TeoZForYou Registered Member

    Joined:
    Nov 4, 2008
    Posts:
    4
    Bonjour,

    Je viens d'avoir un vilain tour avec LnS (2.06sp3). Je vais essayer de le décrire, mais vais être un peu sec car aucune trace nulle part (windows event log, etc.) détaillant le pourquoi ni le comment. Je précise que, par rapport à mon dernier post, j'ai complètement réinstallé LnS.

    Mon PC: XP sp3 (auto-update), LnS 2.06sp3 (démarre en tant que service, avec données sauvées au niveau système + extra-save).
    Je suis en général en utilisateur avec droit restreint.
    L'appli que je développe se connecte à MySql (en local) sans problème.
    Je mets en veille ma machine très souvent. D'habiture, pas de pb au "rallumage".

    1er alerte
    Ce jour là, je rallume mon PC en veille... et mon appli ne se connecte plus à MySql. LnS, lui, ne dit rien (pas de popup ni de log).
    Après plusieurs essais infructueux, j'efface l'appli de la liste des applis connues de Lns.
    Je réessaye, LnS détecte mon appli, je l'autorise... et là ça passe sans souci!


    2è alerte et big crash qq jours plus tard:
    Quelques jours plus tard, je rallume mon PC en veille... et mon appli ne se connecte plus à MySql.
    Je refais la manip ci-dessus. Rien de changé: l'appli ne se connecte pas.
    De prime abord, je me dis: bug de mon appli que j'ai changée entre temps... En fait non, aucune connexion à MySql possible, y compris avec outils natifs Mysql.
    Redémarrage service MySQl. Idem
    J'ouvre mon firefox... pas de connexion possible.
    Je me dis: redémarrons le PC... Impossible, il ne s'arrête => On débranche le courant...
    Redémarrage... et rebelotte. On redébranche le courant.
    Redémarrage... connexion sous utilisateur avec droit "restreint" (ie pas admin).
    Double clic sur fenêtre LnS: elle s'ouvre mais complètement bloqué (impossible de passer d'un tab à l'autre)
    Déconnexion et connexion en tant qu'admin. Même syndrome. Je tue le service LnS et l'appli... et là tout le réseau et toutes les applis refonctionnent.
    Redémarrage de l'ordi une dernière fois, LnS se lance... et là tout va bien, tout fonctionne normalement.
    Coup d'oeil dans les logs de windows: aucun message d'erreur...

    Moralité:
    1. LnS bloquait tout, même après reboot.
    2. Après avoir tué LnS en tant qu'admin, tout a refonctionné.

    Je précise que je suis développeur, et que je suis tt à fait conscient que mon explication ne semble pas très rationnelle...
    Mais, vu que ça s'est passée en pleine démo client, ça m'a sacrément gêné!!!
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Désolé que vous ayez rencontré ce problème (et devant un client :( ).

    Le problème pourrait venir de l'une des applications ajoutée dans le filtrage logiciel.
    Ca me fait penser à certains cas où l'appli ajoutée est sur le réseau (avec un path de type \\serveur\...). Si le serveur n'est plus accessible ça peut provoquer cela.
    Sinon, il y a eu d'autres cas où des applications ont des propriétés incorrectes (le champ description notamment), et quand Look 'n' Stop tente de récupérer cela, ça peut provoquer cela. Dans ce cas, c'est uniquement en affichant l'onglet du filtrage logiciel que ça bloque.

    N'étiez-vous pas dans l'un de ces cas ?

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.