Autoriser une certaine application et seulement elle à acceder à certains ports

Discussion in 'LnS French Forum' started by zlebandit, Apr 11, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. zlebandit

    zlebandit Registered Member

    Joined:
    Apr 11, 2005
    Posts:
    3
    Bonjour à tous, tout est dans le titre:
    Je souhaite créer une règle afin d'autoriser une cetaine appication (par exemple firefox) et seulement elle à utiliser le port 992 (encore par exemple).
    Plus loin, je souhaite que une autre application puisse faire ce qu'elle veut (infin pas trop quand même !) mais surout je veux que ce soit seulement elle qui ait cette possibilité. Lorsque dans les règle, je choisit un programm partilucier, touts ensuite s'engouffrent dans la brèche et font ce qu'ils veulent...
    Je vous remercie par avance pour votre aide et encore bravo pour votre logiciel.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    S'agit-il d'un port en mode serveur ou en mode client ?

    En mode serveur, le fait d'associer une application à une règle va vraiment faire que seule cette application va pouvoir utiliser ce port.

    En mode client, il faut agir du coté du filtrage logiciel et spécifier application par application quel port elle a le droit d'utiliser.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. zlebandit

    zlebandit Registered Member

    Joined:
    Apr 11, 2005
    Posts:
    3
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Si j'associe une appli à une règle, alors le port précisé dans la règle est ouvert pour toutes les autres applications. Du moins c'est l'impression que ça me donne dans mes règles. En gros, la règles est "en attente" de l'appli et dès qu'elle est lancé, la règle s'applique pour toutes les appli.
    Donc je ne sais pas trop comment faire...
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Comme je le disais, tout dépend s'il s'agit d'un port à ouvrir en mode client (le PC veut se connecter sur un serveur distant) ou en mode serveur (une machine va se connecter sur votre PC qui joue le rôle d'un serveur).
    Dans le cas du mode serveur, seule l'application qui est associée à la règle aura l'autorisation du port.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.