Anti-Virus parfaitement compatible avec Look'n'Stop

Discussion in 'LnS French Forum' started by Otomatic, Jun 2, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Bonjour,

    Petit historique :
    30 juillet 2009
    Utilisateur de l'anti virus KAV 2009 (8.0.0.506 FR) et du parefeu Look'n'Stop 2.06p4, qui fonctionnaient parfaitement ensemble à mon entière satisfaction, j'ai voulu « évoluer » vers KAV 2010 (9.0.0.459 puis 9.0.0.463) et les ennuis ont commencé avec des erreurs lors du démarrage de KAV 2010 du genre :
    - 1 - Application popup : avp.exe - Erreur d'application :
    L'instruction à "0x7c4238db" emploie l'adresse mémoire "0x00000014". La mémoire ne peut pas être "read".
    - 2 - Application popup : avp.exe - Erreur d'application :
    L'instruction à "0x6eb76ce6" emploie l'adresse mémoire "0x00000067". La mémoire ne peut pas être "read".
    - 3 - Application popup : avp.exe - Erreur d'application :
    L'instruction à "0x4d622a92" emploie l'adresse mémoire "0x00000067". La mémoire ne peut pas être "written".

    Après échange de courriels avec le support de Kaspersky, il m'est rétorqué :

    « Le rapport que vous nous avez envoye revele la presence d'un logiciel incompatible avec Kaspersky :
    Look 'n' Stop 2.06p4
    Nous vous invitons donc a le desinstaller. »

    Je réponds qu'il est hors de question que je désinstalle un parefeu qui me donne entière satisfaction, que KAV 2010 n'en comporte pas, et d'autant plus que Look'n'Stop 2.06p4 et KAV 2009 cohabitaient très bien et que la seule chose qui ait changée est la version de KAV, pas celle de Look'n'Stop. Donc, le problème se situe au niveau de KAV2010, pas de Look'n'Stop.

    Il m'est alors répondu que KIS 2010 comporte un parefeu et que mes problèmes seraient résolus par son installation pour un prix modique, compte tenu d'une réduction.

    Je me laisse convaincre, désinstalle Look'n'Stop 2.06p4 et KAV2010 pour installer KIS 2010.

    Mias, même avec KIS 2010 ET SANS Look'n'Stop, j'ai quand même eu une erreur :
    Application popup : avp.exe - Erreur d'application :
    L'instruction à "0x6eb76ce6" emploie l'adresse mémoire "0x00000067". La mémoire ne peut pas être "written".
    Ce qui prouve bien que le problème se situe dans KIS/KAV 2010 et pas dans Look'n'Stop puisqu'il n'était plus installé.


    Ces problèmes de mémoire "0x00000067" était devenus aléatoires, mais, maintenant ils deviennent permanent à chaque démarrage de la machine et Kaspersky ne m'est d'aucune aide pour les résoudre.

    Donc, je cherche une anti-virus performant (même payant) - qui ne fait que anti virus et n'est pas une « usine à gaz » - mais qui soit parfaitement compatible avec Look'n'Stop. Pour le moment sous Windows XP SP3 a jour.

    Merci.
     
  2. gguyaz

    gguyaz Registered Member

    Joined:
    Jun 2, 2010
    Posts:
    2
    ESET Nod32 v4 peut être ta solution, mais seulement nod32 antivirus car il y a aussi ESET Smart Security. Mais si tu utilise LNS avec Nod32 c'est parfait. bonne chance
     
  3. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Bonjour,

    Merci. Déjà NOD32 antivirus fonctionne avec L'n'S.

    Qu'en est-il de AVIRA Antivir Premium qui semble très bien noté dans plusieurs comparatifs.

    Quelqu'un « tourne-t-il » avec AVIRA et L'n'S ?
     
  4. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    "Quelqu'un « tourne-t-il » avec AVIRA et L'n'S ?"

    Moi depuis 2 ou 3 ans sans problèmes, version premium et WIN7 64 bits. Marche bien également avec XP.
     
  5. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Bonsoir (Pour changer),

    Le fait que Avira Antivir Premium « tourne » sur XP et Win7 64 (Que je n'ai pas encore, mais que je compte installer dans quelques temps) me conforte dans mon idée de l'acheter.
    Tout ça, non seulement par ce que Kaspersky Internet Security me fait des misères, mais surtout par ce que j'aimais bien L'n'S avec lequel on sait exactement ce que l'on fait, ce qu'on autorise et pour quelle application alors que la partie Parefeu de Kaspersky est nébuleuse, « usine à gaz » et qu'il est très difficile, pour ne pas dire impossible de connaître quelles sont les règles de filtrage, quels sont les ports autorisés et pour quoi.

    Merci.
     
  6. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Encore bonsoir,

    Dernière question. Que faut-il mieux installer en premier (Bien sûr avec la liaison internet coupée) : L'n'S ou l'antivirus ?
     
  7. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Pas noté de problème de ce côté là, l'une ou l'autre formule s'est bien passée chez moi.
     
  8. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Bonjour à tous,

    Eh ! bien voilà ! après presque une année d'absence, me voilà revenu dans la grande famille de Look'n'Stop et je viens de rentrer dans celle d'Avira Antivir Premium.
    D'abord coupure de la liaison Internet (Connecteur Ethernet débranché) puis suppression totale et complète de Kaspersky Internet Suite 2010 par les utilitaires idoines.
    Redémarrage et installation de Look'n'Stop les doigts dans le nez, entrée de mon ancien numéro de licence qui semble toujours valable, paramétrage et connexion de la liaison Ethernet et Internet -> Tout est OK.

    Installation de Avira Antivir Premium, là aussi fingers in the nose ou nasodigitalement comme dirait JCB. À priori, tout cohabite bien.

    Je suis de nouveau très content de pouvoir voir la liste des logiciels autorisés, la liste des filtres internet et le détail de chacun d'eux et les fichiers de log ; tout ça de manière simple et intuitive. :thumb:

    Un grand merci, d'abord à Frédéric pour cet excellent logiciel, ensuite à ceux qui m'ont répondu Spiedbot et gguyaz.

    Longue vie à Look'n'Stop ;)

    Bien cordialement,
    Dominique
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.