adsl autoconnect

Discussion in 'LnS French Forum' started by angemaca, Jun 26, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. angemaca

    angemaca Registered Member

    Joined:
    Jun 26, 2004
    Posts:
    13
    bonjour

    je possede la versio 2.5 de lns
    je pense que quand mon fai deconnect et que adslconnect relance lns doit bloquer quelquechose, pourtant j'ai ajoute ce lns dans filtrage logiciel
    j'utilise aussi emule et a chaque fois elle est en service
    j'ai un message de lns avec une demande de connection pour ''systeme""
    si je ne suis pas devant le pc tout reste bloque
    ensuite je n'arrive pas a savoir si je suis connecte car plus rien ne fonctionne je suis obligé de debooter
    merci pour votre aide
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    est ce 2 pbs distinct que tu as ?

    1) emule qui ne marche pas

    2) la reconnexion qui ne marche pas ?

    ou est ce 2 poblèmes liés ?


    On peut avoir les entrées de ton journal pour ces deux cas ?
    On y verra plus clair :)

    gkweb.
     
  3. angemaca

    angemaca Registered Member

    Joined:
    Jun 26, 2004
    Posts:
    13
    bonjour

    voila je pense que le probleme vient de lns car quand j'ai une deconnection j'ai un message de lns avec une autorisation pour systeme(quand je suis devant mon pc ca va j'autorise)
    autrement tout se bloque
    je pense que cela dois venir de cela il faudrais que je creer une regle pour que a chaque deconnexion ''systeme '' n'apparaisse plus
    je ne sais pas comment faire pour faire une copie de mon journal

    quand je regarde dans filtrage logiciel il y a 2 fois ou parfois4fois inscrit :generic host process for win 32 ainsi que plusieurs fois inscrit le log emule est ce normale?
    merci bcp
     
    Last edited: Jun 29, 2004
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    "generic host process for win 32" c'est SVCHOST.EXE qui est un processus windows légitime mais très apprécié des virus également pour se loger dedans.

    Ce service windows peut légitimement demander l'accès à internet, mais dans le doute, si tu n'est pas en DHCP, je le bloquerai complètement, car je ne trouve pas normal qu'il cherche a acceder au net tout le temps.
    Il est possible qu'il cherche légitimement à faire des requetes DNS, dans ce cas va dans le gestionnaire de service pour le desactiver :

    Démarrer -> Executer -> services.msc

    Cherche le service "Client DNS", double clic dessus, et met son démarrage sur Désactivé, et clique sur Arreter.
    Si c'etait juste ca le probleme Look'n'Stop ne t'embetera plus avec lui.

    Si par contre ca persiste, je ferai un scan anti virus juste pour etre sûr.

    gkweb.
     
  5. angemaca

    angemaca Registered Member

    Joined:
    Jun 26, 2004
    Posts:
    13
    merci bcp c'est fait jevais attendre pour voir si cela est resiolu
    par contre est ce normale que dans filtrage logiciel j'ai 4 fois emule inscrit ?
    cela veu dire quoi?
    encore merci
    cordialement
     
  6. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    heu non c'est peut être une erreur, plusieurs versions d'emule qui n'ont pas toute été installée dans le même répertoire ?

    A la rigueur, supprime les toutes (les 4 emule) et autorise le de nouveau qd Look'n'Stop te le demande.
    Par la suite vérifie si ca se duplique toujours ou pas.

    gkweb.
     
  7. angemaca

    angemaca Registered Member

    Joined:
    Jun 26, 2004
    Posts:
    13
    bonsor cela ne fonctionne toujours pas
    j'ai desactive le processus mais il est toujours dans les log actifs
    dans le journal quand mon pc a plante j'avais :udp bloque le reste 143.50.212.72 pendant une 15 de fois
    j'ai scanne avec plusieur antivirus en ayant desactivé le restaurations systeme et demarre en mode sans echec et je n'ais rien
    bonne soiree
     
  8. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    c'est normal s'il est toujours dans la liste des logiciels actif, mais dorénavant il ne devrait plus tenter d'acceder au réseau, c'est la petite différence que je voulais souligner.

    A-t-il arreter de demander l'accès à internet ?

    gkweb.
     
  9. angemaca

    angemaca Registered Member

    Joined:
    Jun 26, 2004
    Posts:
    13
    bonjour

    oui j'ai toujour une demande d'acces systeme avec un ?
    dans les log actif j'ai 5 emule
    je n'y comprend rien
    cordialement
     
  10. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    peut on avoir une capture d'ecran de l'alerte de Look'n'Stop ?
    je ne suis pas sur ce comprendre ce qu'est ton "?", on y verra plus clair.

    A propos d'emule, tu as 5 emule dans la fenetre des logiciels actifs a gauche ou dans la liste des logiciels de l'onglet a droite ?

    J'ai peut etre compris le contraire dans ma réponse ci dessus.

    gkweb.
     
  11. angemaca

    angemaca Registered Member

    Joined:
    Jun 26, 2004
    Posts:
    13
    bonjour

    je suis desole je ne sais pas faire une capture d'ecran je vais faire une recherche due google
    les emules se trouvent bien sur la gauche et non a droite
    merci encore
    a++
     
  12. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    pour une capture d'ecran, tu cliques sur la fenetre que tu peut "prendre", pour la mettre en surbrillance, et appuis sur les touches ALT + IMP ECRAN (imprime ecran, parfois appelé print scr, ou print screen, ou scr) a droite de la touche Entrée normalement.

    Ensuite il faut ouvrir Paint (Demarrer -> executer -> mspaint.exe) et faire Edition -> Coller, puis Fichier -> enregistrer sous.

    Ensuite sur ce forum, en bas tu as un bouton "manage attachments", tu clique dessus, ensuite sur "browse", tu vas cherche le fichier sur ton disque dur, et tu cliques "upload".

    Quand tu postera, la capture d'ecran sera visible dans ton post.

    A propos des 5 emule dans la liste des logiciels actifs ca ressemble a un bug, je n'ai pas encore entendu un tel problème :-/

    gkweb.
     
  13. angemaca

    angemaca Registered Member

    Joined:
    Jun 26, 2004
    Posts:
    13
    bonjour et merci bcp pour ces explications
    voila je vais tenter d'expliquer au mieu :
    mon pc est reste allume cette nuit (avec la mule ) et quand je suis retourne ce matin adslautoconnect etait bloque(deconnecte) ainsi que la mule.
    2 mn apres la mule s'est reconnecte alors que adsl autoc... etait toujours deconnecte??
    impossible de me connecter sur le web
    j'ouvre alors lns et dans filtrage logiciel sue la gauche je vois 4 fois emule et 2 fois lns??
    de plus dans acceuil mon ip est a 0000000 donc pas connecte ,mais dans le journal je vois que lns me bloque qand meme des attaques??
    je quitte adslauto... et le reouvre impossible de se connecter alors que la mule fonctionne eu up et en dl(je n'y comprend vraiment plus rien)
    en bas du bureau je n'ai plus l'icone de connexion de free .
    j'affiche toutes les connexions:

    dans acces a distance:free adslconnexion en cours
    usb adsl vanadapter(alors que la mule fonctionne)

    dans reseau local ou internet hate vitesse:
    connexion local non branche

    conexion 1364 active carte reseau 1394o_O?
    ca je ne sais pas ce que c'est
    on dirait que j'ai 2 connexion je ne comprend pas qu'en etant deconnecte de free la mule up a 12 et dl a 40
    la je suis completement perdu
    je n'ai pas eu le message d'alerte de lns
    encore merci
     
  14. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    une autre idée, pour debloquer ta reconnexion totale, il est possible que chez free ils utilisent des paquets fragmentés pour la connexion, ce que Look'n'Stop bloque par défaut. Pour débloquer (si c'est bien ca le problème) il faut importer les règles Club-internet, qui sont valable pour free egalement :

    http://www.looknstop.com/Fr/rules/downloader.php?file=club_internet_adsl.rie

    depuis le filtrage internet, tu fais Importer, tu place les règle en 1er de la liste, tu cliques sur Appliquer et Sauver, et retente pour voir si ca marche.

    Pour le fait que tu soit a la fois connecté/déconnecté je pense que c'est un probleme de detection du a des paquets bloqués, mais bizarre qd même.

    gkweb.
     
  15. angemaca

    angemaca Registered Member

    Joined:
    Jun 26, 2004
    Posts:
    13
    bonjour

    oui je trouve tout ca vraiment bizzare
    je pense avoir trouve pourquoi je n'arrive pas a me reconnecter
    suite a une deconnexion et au message de lns demandant l'autorisation pour ''systeme'' j'ai ouvert adslautoconnect et j'ai vu que la connexion etait bloque a cause de :le protocole de liaison ppp a ete arrete

    je ne sais pas ce que cela veyt dire mais lns dois empecher quelque chose a chaque deconnections
    et c'est pour cela que adsl autoconnect plante

    le protocole de liaison pppo_O
    merci pour toutes ces infos
    a++
     
  16. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    as tu essayé la règle ci dessus a importer ?

    ensuite :
    Donc Look'n'Stop te demande l'autorisation pour un executable d'acceder à Internet ? dans ce cas je pense qu'il faut l'autoriser si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

    A propos des protocoles, si aucune des 2 solutions ci dessus ne marchent, un truc a essayer est de jeter un oeil dans Options -> options avancées -> Protocoles

    et de regarder les protocoles listés, et ceux autorisé/bloqués.

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.