activer "ICMP: ping others"?

Discussion in 'LnS French Forum' started by ril31, Apr 10, 2006.

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  1. ril31

    ril31 Registered Member

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    Mar 17, 2006
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    Bonjour,

    Dans les regles Phantomes, on trouve deux regles nommées "icmp ping others" dont l'une est en sortant et l'autre en entrant. J"ai compris que ces deux regles permettent, selon qu'elles soient activées ou pas, à répondre à des pings de type Icmp. Or par défaut elles ne sont pas activées.
    J'aurais aimé savoir s'il valait mieux les activer et si oui pourquoi? si non pourquoi? Quelles sont lesz conséquences de l'activation (surf...)?
    Merci.:)
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

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    1,640
    Salut :)

    Les règles pour le protocole ICMP se résument à ceci:

    1-[ICMP] type 8 code 0 En sortie seulement.
    echo

    Cette règle permet d'envopyer un "ping" vers un autre ordinateur.

    2-[ICMP] type 0 code 0 En entrée seulement.
    echo resp.

    Cette règle permet de recevoir la réponse au "ping" autorisé
    par la règle précédente.

    3-[ICMP] type 11 code 0 En entrée seulement.
    ( utilisé par "trace route" )

    Cette règle permet de recevoir la réponse à une suite de "ping"
    autorisés par la première règle et qui permet le "trace route".


    4-[ICMP]
    Interdit/Bloque tous les autres codes et types ICMP
    Cette règle bloque en entrée et en sortie tout les autres
    codes / types ICMP.

    Ces règles assurent l'utilisation du protocole ICMP tout en préservant
    la statut "stealth" ou furtif du PC. Cela évite ainsi de répondre à des
    scans ICMP ...

    Ces règles doivent évidemment activées...

    Références:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/ICMPhttp://fr.wikipedia.org/wiki/ICMP
    http://www.commentcamarche.net/outils-reseau/traceroute.php3

    :)
     
  3. ril31

    ril31 Registered Member

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    Merci Climenole!
    c'est un plaisir de traiter une fois de plus avec toi.
    tcho
     
  4. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

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    France
    Salut,

    L'interet du ping est de tester la connectivité entre deux machines, si une machine distante est joignable donc "vivante" (dans une certaine mesure, car la machine peut volontairement ne pas repondre au ping ;)). Cela sert a tester l'etat de serveurs web/mail mais aussi dans une moindre mesure pour le p2p et les jeux en ligne...
     
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