activation du filtrage logiciels impossible

Discussion in 'LnS French Forum' started by Orezza, Apr 22, 2004.

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  1. Orezza

    Orezza Guest

    bonjour

    j'ai voulu activer le filtrage logiciels ,mais aucun logiciels n'est interdit de sortie meme pas le popup d'autorisation apparait.
    why , diablerie , un pretre vite.
    XP+NOD32+220 VOLTS ;o)
    une petite aide ?
    merci
    @+ ;o)
     
  2. sg-fr

    sg-fr Guest

    j'ai le meme probleme recurrent, ca me faisait ca aussi avec la beta1 et la ca recommence avec la b3 ... J'avai formaté entre temps ce qui avait reglé le probleme ;p
     
  3. Midnight

    Midnight Registered Member

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  4. Orezza

    Orezza Guest

  5. Orezza

    Orezza Guest

  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Bonjour,

    Si le patch indiqué ne marche pas, alors il se peut que le problème soit du à un conflit avec une autre application liée au réseau.
    Typiquement n'avez vous pas un autre firewall installé, ou n'aviez vous pas un autre firewall installé auparavant qui aurait été mal désinstallé ?

    Si ce n'est pas ça, alors pour avancer il nous faudrait votre fichier de démarrage Windows. On l'obtient en faisant F5 durant le boot et en choisissant la bonne option. Ca crée un fichier ntbtlog.txt qu'il faut nous envoyer à lookstop@soft4ever.com.

    Cordialement,

    L'équipe Look 'n' Stop.
     
  7. Orezza

    Orezza Guest

    oki je me lance , merci bien ;o)
     
  8. Henri B

    Henri B Registered Member

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    J'ai le même problème, le filtrage logiciel est activé mais ne fonctionne pas.
    Je suis sous Windows 2000 sur un réseau local protégé par un pare feu sous Linux.
    J'ai assayé (aujourd'hui et pour la première fois) la version 2.04p2 que j'ai ensuite mise à jour en 2.05, toujours sans résultat.
    J'ai entré manuellement Internet Explorer (explorer.exe) pour l'interdire mais cette interdiction ne marche pas non plus.
    Je voulais essayer Look'n'Stop pour l'intaller sur le P.C. d'un ami (son P.C. est isolé) mais mon premier contact est un peu décourageant. Est-ce lié à ma configuration particulière ou au fait que j'utilise une version de test ou...?

    Henri
     
  9. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

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    Bonjour Henri B,

    ce problème est très souvent réglé en appliquant le patch suivant :

    http://looknstop.soft4ever.com/Tools/LnSRegPatch.exe

    puis en redémarrant.

    Le problème peut survenir lors de l'installation d'autres logiciels utilisant eux même des drivers (tels que la dernière version de KAV).

    Cela fonctionne t il ?

    gkweb.
     
  10. Henri B

    Henri B Registered Member

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    L'application du patch ne change rien au problème, même après avoir rebooté.
    J'ai aussi essayé de supprimer le pare feu de la liste des adresses exclues dans les options avancées, sans effet.

    Henri
     
  11. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

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    Dans ce cas il est fort probable qu'il y ai un conflit avec une autre application réseau comme le soulignai Frédéric :

    modification : c'est "F8" au boot, le fichier est créé dans C:\Windows (ou C:\Winnt).

    Frédéric analysera ton log ce qui permettra surement de trouver une solution.

    gkweb.
     
  12. Henri B

    Henri B Registered Member

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    Ce n'est pas un bon jour, je n'arrive pas à envoyer le fichier à l'adresse donnée (lookstop@soft4ever.com), j'abandonne pour aujourd'hui!

    Henri
     
  13. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

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    c'est une coquille, j'ai oublié de vérifié, c'est bien sûr :

    looknstop@soft4ever.com

    et non pas l'autre, encore désolé.

    gkweb.
     
  14. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

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  15. Midnight

    Midnight Registered Member

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    Bonsoir,

    J'ai le même problème avec le filtrage logiciel.
    J'ai joint le log demandé.

    @+
    Midnight
     

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  16. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Bonjour,

    Le driver lnsfw1.sys n'est effectivement pas chargé au bon moment:
    ...
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\lnsfw1.SYS
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\DRIVERS\tcpip.sys
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\VIGHLPR.SYS
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\DRIVERS\wanarp.sys
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\DRIVERS\netbt.sys
    ...
    au lieu de
    ...
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\DRIVERS\tcpip.sys
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\lnsfw1.SYS
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\VIGHLPR.SYS
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\DRIVERS\wanarp.sys
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\DRIVERS\netbt.sys
    ...

    Quand vous lancez le lnsregpatch (voir post plus haut), que se passe t-il exactement ?

    Merci,

    Frédéric
     
  17. Midnight

    Midnight Registered Member

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    Bonsoir Frédéric

    C'est bizarre, le patch ne fonctionnait pas jusqu'a aujourd'hui et maintenant c'est bon o_O?

    J'ai donc remis le log.

    @+
    Midnight
     

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  18. Midnight

    Midnight Registered Member

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    Bonsoir Fréderic,

    Ca ne refonctionne plus. :'(
    J'ai essayé de charger le nouveau correctif que tu as fait et c'est pas mieux.
    J'ai à nouveau joint le log.

    @+
    Midnight
     

    Attached Files:

  19. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

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    on voit que le driver se charge encore avant tcpip :

    Code:
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\DRIVERS\ipsec.sys
    
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\lnsfw1.SYS
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\DRIVERS\tcpip.sys
    
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\VIGHLPR.SYS
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\DRIVERS\wanarp.sys
    Pilote charg‚ \SystemRoot\System32\DRIVERS\netbt.sys
    
    Frédéric aura peut être une solution.

    gkweb.
     
  20. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Bonjour,

    Quel est le nouveau correctif dont tu parles ?
    S'agit-il du patch ?

    Qu'indique le patch actuellement quand le programme est lancé ?

    Si ça continue à ne pas marcher, il faut nous envoyer les clefs suivantes de la base des registres (à lnssupport@soft4ever.com):
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services]
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\GroupOrderList]
    (exporter vers un fichier et zipper les 2 fichiers avant d'envoyer, car les fichiers sont souvent gros et les .reg sont filtrés par les certains clients email)

    Merci,

    Frédéric
     
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