2 cartes réseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by pirouette, Oct 4, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. pirouette

    pirouette Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2004
    Posts:
    11
    Bonjour,
    Sur mon PC, 2 cartes réseau. 1 pour connecter mon modem et l'autre pour connecter un deuxième PC.
    Le PB c'est que si je sélectionne la carte avec le modem (dans interface réseau de L'n'S), je peux surfer mais pas "communiquer" avec l'autre PC. et si je sélectionne la carte du réseau local, j'peux plus aller sur le NET. Comment faire pour qu'il "autorise" les 2 en même temps...
    Merci d'avance :D
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    Look'n'Stop ne filtre qu'une interface (si lancé qu'une seule fois).
    Donc si Look'n'Stop est sur ton modem, normalement l'autre interface n'est pas du tout bloquée, ce qui rend ton problème curieux.
    Si tu veux filtrer les deux en même temps, il est possible d'ouvrir une seconde instance de Look'n'Stop.

    Pour résoudre ton problème, peux tu nous dire quelles sont les interfaces disponibles dans les options, si tu es en selection auto ou manuelle (manuelle apparemment), quelles sont les IP de tes interfaces, et quel jeux de règle tu as chargé.
    Enfin, au moment du blocage qui ne devrai pas bloquer, quelles sont les entrée visibles dans le journal ?

    gkweb.
     
  3. pirouette

    pirouette Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2004
    Posts:
    11
    Bonjour,
    merci de t'être penché sur mon pb. j'ai résolu le pb en d/l la règle de partage (partage.rie). maintenant mes 2 PC se voient et peuvent communiquer.... merci quand même.
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    vérifie quand même que Look'n'Stop protège bien la bonne interface, pour ça rien de tel qu'un bon scan en ligne :
    https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.