Winlogon.exe

Discussion in 'LnS French Forum' started by Olivier [TDR], May 9, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bonjour,

    j'ai installé look n stop sur le serveur de notre entreprise pour le tester avant de l'acheter (Win 2000 Serveur).
    J'ai un petit problème :
    Très souvent LNS demande s'il doit autoriser Winlogon.exe
    Même en confirmant plusieurs fois, LNS continue de me poser la question.


    Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
    Olivier
     
  2. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut Olivier,

    je ne comprends pas pourquoi Winlogon.exe veut se connecter, mais bon je pense que c'est à cause du serveur (Win 2000 Serveur). Si tu regardes toutes les applications que tu as autorisé, est-ce que Winlogon.exe y est plusieurs fois (filtrage logiciel)? Si c'est le cas, je pense que cela arrive parce que plusieurs ordinateurs se connectent sur le serveur. Comment t'as fait? Les autres ordinateurs ont il droit de passer Look'n'Stop? T'as écrit une règle?

    J'ai besoin d'information additionel pour pouvoir t'aider. ;)

    Amicalement,

    Patrice
     
  3. Bonjour Patrice,

    En fait le message d'autorisation pour WinLogon apparait plusieurs fois tout au long de la journée (lorsqu'on se connecte en ftp au serveur, lorsqu'on change un paramètre de l'antivirus, quand qq se connecte au serveur de mail...)
    Le message exact de look n stop est :
    La signature de ce logiciel a changé, Désirez vous l'autoriser à nouveau.
    La règle pour WinLogon est présente une seule fois dans la liste "filtrage logiciel".
    C'est un serveur Web avec des pages asp qui tournent dessus donc je ne sais pas trop quoi dire à propos des ordinateurs qui se connectent..

    Je ne sais pas si ça t'aide pour clarifier ma question... :)
    J'espère que tu pourras m'aider. Merci !
    Olivier
     
  4. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut Olivier,

    je pense que je commence à comprendre... Ces alertes arrivent pendant et parce que un autre ordinateur se connecte, c'est pourquoi la signature se change tout le temps.

    A mon avis cela n'a rien à avoir avec les règles, je pense qu'ils marchent bien. Le problème c'est seulement le filtrage logiciel. Mais malheuresement je n'ai pas assez de connaissance comment on peut le changer.

    C'est mieux si Frédéric, le developeur de Look'n'Stop, répond à cette question! ;)

    Amicalement,

    Patrice
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Une raison possible serait que Look 'n' Stop n'arrive pas à ouvrir le fichier Winlogon.exe pour calculer la signature.

    Le fichier est peut être protégé par Windows dans le cas d'un serveur ? empêchant une appli de l'ouvrir, même en lecture ?

    Sinon, est-ce que le chemin complet vers Winlogon.exe dans le filtrage logiciel correspond bien au fichier qui existe sur le disque dur ?

    Frédéric.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.