Règles pour Freeplayer ( pièce jointe )

Discussion in 'LnS French Forum' started by megacool, Jul 30, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. megacool

    megacool Registered Member

    Joined:
    Nov 9, 2003
    Posts:
    18
    Pour ceux que ca intéresse, et qui ne veulent pas se prendre la tête :
    Voici en pièce jointe les deux règles nécessaires au fonctionnement du Freeplayer sur la Freebox.
    Transformer l'extension .txt en .rie avant import dans L n' S
    On pourra aussi associer ces règles au logiciel VLC média player.
     

    Attached Files:

  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Merci pour ce jeu de règles.

    Frédéric
     
  3. J'ai installé les règles à partir du fichier et çà ne fonctionne pas.
    Il me semble bien qu'il faille modifier celle concernant le Port TCP 8080...
    Dans la fenêtre d'édition j'ai modifié "la partie gauche" (désolé je suis vraiment un néophyte ! ) à : IP égale mon @, en laissant : TCP égale 8080
    Partie droite modifiée : IP égale 212.27.38.253, en laissant TCP égale à tous.
    J'ai laissé l'option applications : règle s'active avec VLC média player.

    Je précise que je ne suis pas en connexion directe PC - Freebox, mais via un routeur SMC.

    Cà fonctionne donc, sauf un problème très gênant : une bordée de messages continus dans le journal :
    UDP : Bloque le reste. / PC >> Internet / adresse source : LocalPC=192.168.2.100 / adresse destination : freeplayer.freebox.fr=212.27.38.253 / IP fragment, offset : 1280

    Merci de me préciser comment règler ce problème.
     
  4. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    faut que tu ouvre tes port freeplayer sur le smc aussi !

    c régles s'applique uniquement sur un pc brancher en direct sur la freebox
     
  5. Je ne l'avais pas précisé, mais j'ai bien configuré le routeur en conséquence.
    Et en modifiant la règle TCP 8080 comme je l'ai indiqué çà fonctionne (avec la règle fournie, j'avais des messages dans le journal du type refus des paquets sur le port 8080)
     
  6. megacool

    megacool Registered Member

    Joined:
    Nov 9, 2003
    Posts:
    18
    Re: Règles pour Freeplayer ( pièce jointe ) avec routeur

    J'ai oublié de préciser que les règles proposées en début de ce thread, s'appliquent aussi en présence d'un routeur, mais qu'il faut aussi autoriser, bien sûr,sur ce routeur :
    1°) le PC Freeplayer du réseau local ( ex : 192.168.0.1 ) à accéder au port 1234 en UDP à l'adresse 212.27.38.253.
    2°) autoriser l'adresse 212.27.36.253 à accéder en TCP au port 8080 du PC Freeplayer ( ex: 192.168.0.1 )
    Voila voila....
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.