Pb réseau local & LnS

Discussion in 'LnS French Forum' started by kiro, Apr 3, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. kiro

    kiro Guest

    Bonjour,

    Après moult recherches, je me tourne vers vous car je trouve pas de solution.

    Ma config:

    2 postes XP pro connectés à un hub
    1 routeur ADSL ethernet sur le même hub

    Mon pb est que je ne vois pas les postes dans le voisinage réseau.

    Impossible de protéger uniquement la connection internet car mon routeur intégrant le protocole PPPOE (eicon 2440), je n'ai qu'une seule et unique connexion réseau.

    J'ai créé des règles autorisant le Netbios en Local, décoché Stop Netbios, Winnuke, Broadcasts, fermé LnS...

    Rien n'y fait, la seule façon d'explorer mon réseau et de décocher le Look'n'Stop driver dans ma connexion réseau.

    Help, je désespère ! o_O
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Probablement que vous utilisez Norton Antivirus.
    Il y a un problème de compatibilité: Norton+Look 'n' Stop+Partage de fichiers+Win2k/Xp

    Il existe un patch:
    http://looknstop.soft4ever.com/Tools/NavRegPatch2.exe
    Lancez l'exe, puis redémarrer l'ordinateur pour que le patch prenne effet.
    Commencez par refaire un test en ayant Look 'n' Stop installé mais pas lancé.

    Notez que dans votre cas, au lieu de désactiver les règles Netbios, WinNuke... vous devriez utiliser la règle de type réseau local expliquée ici:
    http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#reseau_local
    (un modèle de cette règle se trouve dans le fichier d'import par défaut, il reste juste l'adresse MAC du PC à atteindre à entrer),

    Cordialement,

    Frederic.
     
  3. Kiro

    Kiro Guest

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour la réponse.

    Ensuite, non je n'utilise pas Norton Antivirus.

    Cette solution fonctionne effectivement mais oblige à installer look'n'stop sur toutes les machines du réseau local et à ajouter cette règle sur toutes les machines et pour toutes les autres ...!

    Faut-il obligatoirement écrire une régle utilisant l'adresse ethernet ? Pourquoi ne pas utiliser l'adresse IP ? (j'ai du mal à saisir la différence).

    N'y a t-il pas de possiblité d'écrire une règle générale (pour toutes les machines locales ? (mes ip sont fixes et donc une adresse ETHERNET a toujours la même adresse ip lui correspondant).

    D'avance merci.

    Cdlt,

    Kiro
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Si vous n'avez que 2 machines c'est quand même quelque chose qui se fait assez bien.
    Effectivement si vous en avez 100 c'est pas l'idéal...

    Il est préférable de jouer sur l'adresse MAC que sur l'adresse IP car des paquets avec une adresse IP du réseau local pourraient éventuellement provenir d'internet en passant par le routeur. Sauf si votre routeur contient déjà un filtrage approprié.
    Par contre l'adresse MAC identifie de manière sûre une machine de votre réseau local, un paquet venant d'internet et passant par le routeur ne peut pas avoir une telle adresse MAC.

    Mais ce qui me surprend c'est que vous disiez que même Look 'n' Stop fermé sur les 2 machines ça ne marche pas.
    Si c'est le cas, aucun jeu de règles ne va résoudre le problème, et c'est qu'il y a un autre problème.

    Pourriez-vous m'envoyer (à looknstop@soft4ever.com) les journaux de démarrage des 2 machines (le fichier ntbtlog.txt qui se crée quand on choisit l'option Journal de démarrage avec F8 durant le boot).

    Merci,

    Frédéric Gloannec
     
  5. gkweb

    gkweb Guest

    Bonjour

    c'est mon premier post ici :)

    Je suis désolé de faire remonter un post du mois dernier, mais c'est juste pour dire que j'avais le meme problème d'impossibilité de voir les postes de mon réseau local, et que le patch proposé ici à arrangé le problème.
    J'ai en effet norton antivirus, et je n'utilise que le filtrage applicatif (je suis derriere un routeur qui a deja un firewall sophistiqué).
    Je suis très content du logiciel qui est le seul a proposer distinctement un choix filtrage reseau/applicatif avec de belles cases a cocher, et le seul a passer tous les tests de "leak" de PCFlank.

    J'ai bien sûr l'intention de l'acheter tres prochainement, le seul pb qui me genait jusqu'a present est celui désormais résolu :D

    Bravo a l'equipe look n stop, continuez ainsi ;)

    P.S : si je l'achete, les mises a jour seront gratuites? et jusqu'a quelle version ?
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Merci pour votre post et votre appréciation.
    Nous sommes contents que vous soyez satisfaits de Look 'n' Stop.

    En ce qui concerne les mises à jour, elles sont gratuites pour une même version majeure, donc gratuites pour un passage 2.0x => 2.0y.
    Une version 2.05 est actuellement en cours de préparation.

    Cordialement,

    Frédéric.
     
  7. Limerick

    Limerick Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2003
    Posts:
    92
    Re: Pb réseau local & LnS



    Petite question idiote.

    Ce problème généré par NAV, l'est-il quelque soit l'endroit où il se trouve sur le LAN, ou bien uniquement sur l'ordinateur où est installé LnS ?

    Autrement dit, si NAV est sur une machine du LAN qui n'est ni celle possédant LnS, ni celle à laquelle on veut accéder, ni celle depuis laquelle on veut accéder, cet antivirus peut-il gêner les autres machines ?

    Merci
     
  8. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Re: Pb réseau local & LnS

    Bonjour,

    je pense que non, le conflit est explicitement si NAV+Look'n'Stop sont sur la même machine.

    Frédéric me corrigera si je me trompe.

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.