désinstallation complète LNS impossible

Discussion in 'LnS French Forum' started by zanmas, Nov 18, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. zanmas

    zanmas Registered Member

    Joined:
    Nov 17, 2004
    Posts:
    11
    Location:
    south of France
    bonjour

    ;)

    j'avais une version d'essai que j'ai voulu remplacer par la plus récente ne connaissant pas les procédures spécifiques (rebooter le PC etc...)
    résultat:

    - impossible d'installer la nouvelle version (après désinstal par "ajout /sup prog") message immédiat durant l'opération fulgurante de rapidité " driver installation failed error code: 0 x 800F203"

    l'installation se poursuit en 1 seconde et me demande de redémarrer, lorsque je lance le programme LNS le message suivant apparait "impossible de charger le driver insfw 'erreur 0) "

    ai désinstallé à nouveau, et supprimé un maximum de clés dans la base de registre, il me reste neanmoins ces clés qu'il m'est impossible d'éliminer "suppression impossible"
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_LNSFW1]
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_LNSFW1]
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_LNSFW1]

    c'est vraiment dommage car n'étant pas très calée en informatique ce logiciel avec ses règles à télécharger était idéal, de plus les sujets et forums sont très instructifs et il est tout à fait possible de progresser dans ce domaine.

    et puis il est qd meme classé parmi les tops

    bon si seulement qqun pouvait m'aider à le réinstaller!

    merci :-*
     
  2. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Euh.... suis perplexe la o_O Tu as essayé l'utilitaire de Phant0m`` en mode administrateur? (cf topic)
     
  3. zanmas

    zanmas Registered Member

    Joined:
    Nov 17, 2004
    Posts:
    11
    Location:
    south of France
    après le reboot tout à disparu, plus aucune clé quel plaisir......

    donc je me prépare à l'instal sur PC tout propre et bien non, exactement même scénario, décrit ci-dessus, memes messages d'erreur

    moi aussi je suis perplexe, en attendant de l'installer un jour (je l'espère) je mets Kerio par sécurité

    le petit logiciel de phantom ne détecte rien, j'ai lu le topic :mad:
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Je suis surpris, j'avais fait une réponse en proposant une manip et mon post n'existe pas... Je recommence donc.

    L'erreur 0x800F0203 signifie d'après Windows: "Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné."

    Il est possible qu'il y ait quelques "restes" de l'installation de Look 'n' Stop dans les .inf.
    La manip:
    - rechercher dans c:\windows\inf tous les fichiers qui contiennent le texte "SOFT4EVER" (pas au niveau du nom, mais bien du contenu du fichier)
    - vous allez trouver (peut être) des oemx.inf et des oemx.pnf associés (et aussi éventuellement des lnsdriver*.*).
    - déplacez ces fichiers à un autre endroit du disque dur c:\tmp par exemple(préférable, au lieu de les virer complètement au cas où il faudrait les remettre)
    - essayez à nouveau l'installation

    Un truc à vérifier aussi dans le gestionnaire de périphériques: s'assurer que les drivers non signés sont autorisés à s'installer.

    Frédéric
     
  5. zanmas

    zanmas Registered Member

    Joined:
    Nov 17, 2004
    Posts:
    11
    Location:
    south of France
    merci de votre réponse mais je ne trouve aucun fichier "inf" dans C: windows /[GLOW]inf,[/GLOW],"inf" n'existe pas o_O

    dans le gestionnaire de périf - options signature de pilote - , l'action "avertir " et non "bloquer" est cochés
     
  6. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Frederic parlait des fichiers d'extension ".inf" presents dans le repertoire c:\windows\inf (par defaut). En utilisant l'outil de recherche de l'explorateur de fichiers on obtient (clic droit sur le repertoire c:\windows\inf puis "rechercher") :
     

    Attached Files:

  7. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    donc voila les fameux fichiers ;)

    pour l'histoire du repertoire que tu ne vois pas il faut afficher les fichiers/dossiers cachés en allant dans l'explorateur de fichiers, menu outils => options des dossiers => affichage puis cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés":
     

    Attached Files:

    Last edited: Nov 20, 2004
  8. zanmas

    zanmas Registered Member

    Joined:
    Nov 17, 2004
    Posts:
    11
    Location:
    south of France
    :D

    merci pour la leçon, j'aurais au moins appris qqchose...

    le toutou m'a trouvé un fiichier "oem8" c'est tout :cool:
     
  9. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    On va bien finir par arriver a quelque chose ;) lol
    Tiens nous au courant!
     
    Last edited: Nov 20, 2004
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il faut aussi rechercher dans les .pnf.
    Normalement vous devriez trouver un oem8.pnf, qu'il faut mettre de coté également.

    Frédéric
     
  11. zanmas

    zanmas Registered Member

    Joined:
    Nov 17, 2004
    Posts:
    11
    Location:
    south of France
    oui, oui, je l'ai vu , je l'ai mis de côté, résultat tjs le même problème à l'instal même message d'erreur

    je vous dis pas comme je rale, j'aurais jamais du le désinstaller, tanpis pour ma pomme! :ninja: :'(
     
  12. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Est-ce que dans le gestionnaire de périphérique tout est clean ? (affichez aussi les périphériques cachés).
    Dans les propriétés des interfaces réseau (là où on voit les protocoles comme TCP/IP attaché à la carte réseau), pareil est ce que tout est propre ?

    Frédéric
     
  13. Zeus94

    Zeus94 Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2003
    Posts:
    19
    Location:
    Paris
    Bonjour,

    J'avais le même problème !

    Petit truc: dans la base de registre, si une clef ne veut pas dégager, il faut se donner les droit avec un clic droit et "Autorisation".

    Sous SP2, par défaut, seul le SYSTEM a les droit. Le faire en mode sans échec est un plus.

    Ceci dit, malgrès un nettoyage total du registre et des *.INF, *.SYS,etc... l'installation ne fonctionne pas sous SP2 (du moins la mienne !) :'( :'(

    Après le rollback pour revenir en SP1 ( :D très fort d'ailleurs qu'ils l'aient prévu et qu'il marche du premier coup !), l'installation se fait sans problème.

    Reste à remettre le SP2 après et à tester !!!

    Courage !
     
  14. zanmas

    zanmas Registered Member

    Joined:
    Nov 17, 2004
    Posts:
    11
    Location:
    south of France
    jen'ai plus du tout de trace NULLE PART... :D

    et tjs impossible insta LNS

    :doubt: j'ai installé Kerio et tout va bien (après des heures d'appentrissage)

    :'( :'( LNS

    et :-* merci pour vos réponses que j'ai exploitées :oops: sans succés
     
  15. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Désolé de ne pouvoir vous apporter une solution :(

    Vous pourriez éventuellement essayer l'utilitaire de désinstallation de Phant0m, disponible ici:
    http://www.fluxgfx.com/ssc/showthread.php?p=357#post357
    pour être sûr que tout est vraiment enlevé.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.