Pb reconnaissance adresse IP carte réseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by Jean-Jacques B., Sep 22, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. *LnS 2.05 et version 1.01b2 du service LnSSvc*
    Je me suis rendu compte il y a quelques jours que LnS n'avait pas identifié l'adresse IP de ma carte réseau (adresse IP : 0.0.0.0). Je m'en suis rendu compte n'ayant plus d'alerte sonore !
    Le phénomène s'est reproduit deux fois, donc de manière aléatoire... Au delà du problème à corriger, ne faudrait-il pas prévoir un message d'alerte dans ce cas (adresse IP à 0) ?
    J'arrête LnS, puis le relance manuellement : IP OK. Mais il me semble que les logiciels déjà lancés ne sont pas filtrés (pas de mention dans la liste des logiciles actifs)

    Merci
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    es tu en selection automatique dans les options ?
    quelle interface est selectionnée quand tout fonctionne ?
    est elle toujours selectionnée qd tu as 0.0.0.0 ?

    gkweb.
     
  3. es tu en selection automatique dans les options ? oui

    quelle interface est selectionnée quand tout fonctionne ? carte réseau wifi

    est elle toujours selectionnée qd tu as 0.0.0.0 ? je regarderai dès le prochain incident

    merci pour ton aide
     
  4. Ayant eu à nouveau l'incident (pas de reconnaissance adresse IP), j'ai pu constater qu'aucune interface n'est alors sélectionnée.

    J'ai décoché la sélection automatique, coché la carte WIFI, appliqué et l'adresse IP est apparue.

    Ce dysfonctionnement est donc très aléatoire.
     
  5. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonsoir,

    ce qui serait interessant de savoir c'est si tu laisse la selection manuelle (comme actuellement) si le problème se reproduit ou pas.

    gkweb.
     
  6. J'ai enlevé la sélection automatique et je vais surveiller les jours prochains.

    A+
     
  7. Depuis le paramétrage en sélection manuelle de l'interface réseau, je n'ai plus le problème alétaoire d'adresse IP à 0.

    JJB
     
  8. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    merci de nous tenir informé :)
    J'espère que ca sera une information utile pour Frédéric, qui pourra alors fixer le problème, ou bien te demander pourquoi pas un test en particulier.

    gkweb.
     
  9. Dalba

    Dalba Guest

    Bonjour, moi aussi j'ai eu ce probleme d'interface réseau non détectée. Je l'ai résolu en selectionnant manuellement la carte et mon ip s'est alors affichée sur l'onglet Accueil. Mon gros problème c'est que la case " connecté a internet" n'est pas cochée, et donc le trafic entrant n'est pas filtré (en revanche le filtrage logiciel fonctionne toujours). Je suis sous XP Sp2 et je pense que le problème vient du fait que looknstop a du mal avec mon controleur réseau intégré a ma carte mère, de type nVidia nForce 2. Je pense que le probleme vient de la car j'ai un autre pc avec la meme config mais qui a une carte reseaux PCI 3com qui elle en revanche est tres bien détectée en selection automatique, avec la case " connecté a internet" bien cochée. Derniere precision , ces 2 machines sont en reseaux et accedent au web via une freebox en ethernet (donc le looknstop driver n'est jamais employé).
    Si vous pouviez m'eclairer sur ce probleme ....
     
  10. Dalba

    Dalba Guest

    J'ai oublié de préciser que j'utilisais looknstop 2.05 :p
     
  11. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Quelle est votre type d'adresse IP exactement ?
    S'il elle fait partie de la liste d'exclusion (voir les options avancées) alors c'est normal que la case ne soit pas cochée, et vous devez éditer cette liste d'exclusion pour enlever le type d'adresse IP qui vous pose problème.

    Il n'y a normalement pas de lien entre le fait que Look 'n' Stop bloque ou non le traffic entrant et le fait que la case connecté à internet soit cochée ou non.
    Confirmez-vous que le nombres de paquets reçus (total er bloqués) restent à 0 dans les stats de la page d'accueil ?

    Frédéric
     
  12. Dalba

    Dalba Guest

    Merci pour votre réponse ! Effectivement mon ip faisait partie de la liste d'exclusion et apres édition mon interface réseau est à nouveau sélectionnée automatiquement :) Le fait que le nombre de paquets entrant reste a 0 doit decouler du fait qu'ils (les paquets) sont bloqués au niveau de la freebox, qui est en mode routeur.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.