Mise à jour du service pour XP-SP2.

Discussion in 'LnS French Forum' started by Frederic, Aug 29, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour à tous,

    Une nouvelle version 1.01b2 du service LnSSvc est disponible ici:
    http://looknstop.soft4ever.com/Beta/LnSSvc/LnSSvc 1.01b2.zip

    Le seul changement concerne le support de Windows XP-SP2 afin que Look 'n' Stop soit reconnu par Windows:

    - quand le service est activé, le Centre de sécurité de Windows XP-SP2 doit indiquer que le PC est protégé par Look 'n' Stop.

    - quand le service est installé mais arrêté, Windows XP-SP2 doit indiquer que Look 'n' Stop est désactivé.

    - si le service est désinstallé, alors Window XP-SP2 ne doit plus voir Look 'n' Stop.

    Si vous avez déjà installé le service dans sa version précédente, il suffit de remplacer le fichier LnsSvc.exe existant par le nouveau. Malheureusement, il est nécessaire de stopper le service pour effectuer cette opération, et donc cette opération est à faire hors connexion.

    Si vous n'avez encore jamais installé le service, alors lisez attentivement les informations du LisezMoi.txt présent dans le package.

    Cordialement,

    Frédéric

    PS: L'ancien Thread sur la version 1.01b1 reste dispo ici.
     
    Last edited: Aug 29, 2004
  2. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    Bonsoir,
    je suis sous Windows XP SP2 et le service LnSSvc n'arrive pas à se lancer au démarrage de Windows.. J'ai essayé pour vérifier de le lancer moi même depuis outils d'administration/service et Windows m'indique qu'il ne peut démarrer le service. Dans le journal d'évènements système je trouve une erreur indiquée ainsi "Le service Look 'n' Stop Service s'est arrêté avec l'erreur service particulière 1 (0x1)".
    Si quelqu'un à une piste. Merci.
     
  3. Problème similaire :
    - observateur d'événements / système / service control manager : "Le service Look 'n' Stop Service s'est arrêté avec l'erreur service particulière 1 (0x1)."
    - mais comme je voulais installer le service LnSSvc avant le SP2, je suis toujours sous SP1
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ce cas est déjà survenu et provenait de la base des registres, la clef suivante ayant été supprimée:

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Look 'n' Stop 2.05]
    avec l'entrée UninstallString qui doit contenir un chemin valide vers Look 'n' Stop.

    Le service se sert de cette clef pour retrouver l'emplacement de looknstop.exe.

    Si le problème vient de là, réinstallez Look 'n' Stop par dessus votre installation existante et la clef sera remise.

    Frédéric
     
  5. C'est bien la clé qui manquait au registre.

    La réinstallation a résolu le problème.

    Merci !
     
  6. Wizard-OR

    Wizard-OR Guest

    Remarques sur Look'N'Stop (2.05) et le service pour XP-SP2

    Bonjour,

    Je viens d'essayer la dernière version de Look'N'Stop (2.05) et le service pour XP-SP2.

    6 remarques (dont les réponses pourraient peut-être alimenter votre faq) :

    1. Look'N'Stop est un excellent produit: performance, fiabilité, robutesse sont au rdv. Je suis impressionné par la très faible taille du programme. Cela prouve que le développement a été très bien réussi. BRAVO !

    2. Lorsque Look'N'Stop s'exécute en mode service, les fonctions "contrôler appels DNS" et "Contrôler l'injection de Thread ne sont pas disponibles" ainsi que l'option DLLs est grisée. Peut-être est-ce par qu'il utilise le compte SYSTEM ?

    3. En mode service, une règle s'ajoute à chaque fois au filtrage logiciel, il faut autoriser l'Explorateur Windows à lancer d'autres process, ce qui n'est pas le cas en mode normal. Encore une fois, peut-être le compte SYSTEM ?

    4. Si je quitte Look'N'Stop lorsqu'il est lancé en mode service, les règles de filtrage logiciel ajoutées depuis l'ouverture de la session utilisateur ne sont pas sauvegardées.

    5. Si je quitte Look'N'Stop lorsqu'il est lancé en mode service, aucune alerte du centre de sécurité de Windows XP SP2 n'est affichée, or c'est bien là la seule utilité du centre. Il faudrait donc améliorer la communication entre le service de Windows XP et celui de Look'N'Stop pour détecter une éventuelle fermeture de celui-ci.

    6. J'ai un bug lorsque je sélectionne manuellement l'interface wifi de mon réseau local (en 10.x), à chaque fermeture de Windows, j'ai un écran bleu causé par lnsfw1.sys (après analyse du MiniDump). Aucun problème en mode automatique (normal puisque le Firewall n'est pas actif sur une carte IP 10.x).
    EventLog me donne : L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était*: 0x1000008e (0x80000003, 0x805057aa, 0xf10a5748, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans*: C:\WINDOWS\Minidump\Mini091304-04.dmp.

    Voilà pour ces quelques observations, bon courage pour la suite...
     
  7. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    Je confirme que mon problème de lancement du service est bien résolu en rajoutant la clé indiquée au registre. Je confirme également qu'ensuite je ne peux accéder à internet avec le filtrage logiciel actif. Suite au message précédent j'ai vérifié qu'effectivement je bloquais l'explorateur de Windows, ce qui me parait sain et est le cas depuis 6 mois. En autorisant l''explorateur à se connecter à internet, Mozilla fonctionne à nouveau.
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Re: Remarques sur Look'N'Stop (2.05) et le service pour XP-SP2

    Bonjour,

    Merci pour le résultat de vos tests.
    Quelques éléments de réponse ci-dessous.

    Cordialement,

    Frédéric

    Vous êtes le 2ème utilisateur à nous signaler cela. Nous avons investigué assez longuement, sans trouver la raison de ce problème pour l'instant. Peut être qu'avec votre cas on aura d'autres éléments qui feront avancer l'investigation.

    Ceci est normal Look 'n' Stop étant actif plus tôt il détecte plus tôt certaines applications comme explorer qui effectivement lance la plupart des exe.

    Ceci est normal si vous n'avez pas suivi tout à fait les instructions du LisezMoi.txt.
    Dans le cas d'un démarrage en mode service, aucun utilisateur n'est encore connu au niveau de Windows, et donc la clef de la base de registres par utilisateur ne peut pas être récupérée. C'est pour cela que pour récupérer sa config en mode service, il faut basculer du mode par utilisateur au mode Niveau Système dans les options de Look 'n' Stop et quitter (pour que ce soit pris en compte), avant d'installer le service. Attention aussi à passer en mode Aucun pour le démarrage Auto (ne pas oublier Appliquer aussi...).

    Oui, pour l'instant c'est le cas, uniquement le service contrôle ces aspects. Pour quitter Look 'n' Stop dans ce mode, il vaut mieux arrêter le service ce qui va arrêter Look 'n' Stop et sera signalé au centre de sécurité.
    Une mise à jour de Look 'n' Stop est prévue pour régler cela.
    Pourriez-vous nous envoyer le minidump à lnssupport@soft4ever.com.
    Nous avons connaissance de quelques cas d'écran bleu qui seront corrigés dans la mise à jour dont je parlais ci-dessus. Nous verrons s'il s'agit d'un cas répertorié ou non.
     
  9. Wizard-OR

    Wizard-OR Guest

    Bonsoir,

    Merci d'avoir répondu si rapidement...

    Je reprends quelque une des remarques:

    2. Je peux effectuer quelques tests supplémentaires pour éclaircir la source du problème, n'hésitez pas à me demander...

    4. J'ai bien respecté les instructions du LisezMoi.txt. J'ai même vérifié dans la base de registre toutes les informations y sont. Le problème est donc le suivant : si j'ajoute pendant ma session utilisateur une règle pour le filtrage logiciels et que je quitte Look'N'Stop ou que j'arrête le service, la règle ajoutée n'est pas enregistrée dans la base de registre. Par contre toute autre paramètres modifiée est bien sauvegardée. Biensur, si je lance Look'N'Stop sans le service, tout est sauvegardé, idem si je quitte Look'N'Stop lancé en service et que je lance à nouveau l'exécutable. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

    6. Je vais vous envoyer le minidump par mail.

    Encore félicitations pour ce superbe soft...
     
  10. Heco

    Heco Registered Member

    Joined:
    Mar 8, 2003
    Posts:
    264
    Location:
    Provence, France
    Salut Frédéric,
    J'ai installé la mise à jour pour XP-SP2, mais je rencontre un problème depuis...
    Lorsque je je reboote le système j'obtiens l'écran bleu de la mort o_O avec STOP : 0X0000008E(080000003, etc...) qui m'oblige à utiliser le bouton arreter de l'unité centrale.... et à booter à nouveau. Depuis que je suis revenu au mode normal sans looknstop utilisé en service, le problème a disparu... Une explication? un correctif est-il nécessaire? Merci pour votre réponse. Hervé
     
  11. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, ce problème est connu avec XP-SP2. Un correctif sera apporté dans la version 2.05p2 que nous allons mettre à disposition très prochainement.

    En attendant, il faut désactiver la fonction "Contrôler les appels DNS" pour ne plus avoir le problème (le problème peut se produire aussi sans avoir lancé Look 'n' Stop en mode service).
    Il se peut que l'écran bleu survienne aussi en modifiant cette option, suivre donc la procédure suivante:
    - juste après le boot de l'ordi: ne vous connectez pas à internet
    - changez l'option dans Look 'n' Stop
    - quittez Look 'n' Stop (pour forcer l'option à être enregistré avant un écran bleu)
    - rebootez

    Frédéric
     
  12. Heco

    Heco Registered Member

    Joined:
    Mar 8, 2003
    Posts:
    264
    Location:
    Provence, France
    Merci pour votre réponse détaillée.
    Hervé :D
     
  13. meuz

    meuz Guest

    bonjour Frederic
    depuis que j'ai installé Le sp2, je ne peux plus surfé ni dl mes mails au bout de quelques minutes (30 min a 1 heure) quand émule est lancé. D'autre part, un fois émule lancé, Lns me bloque ensuite mes connections tcp. Or sous le sp, je pouvais tout faire a la fois.
    Merci d'avance pour ta reponse
     
  14. natalia

    natalia Guest

    Bonjour:
    J'ai eu le même problème avec l'instalation du Xp-sp2. Tout le système de restauration est bloqué, l'accés a l'aide suport, sur internet on peut pas surfer normalement, ça bloque sur certaines pages, ainsi que l'email. Je viens de suprimer sp2, mais le problème est pas resolu. Merci de votre aide.
     
  15. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Est-ce que tout ces problèmes disparaissent dès lors que Look 'n' Stop est arrété ?

    Merci,

    Frédéric
     
  16. zouille

    zouille Guest


    Gaussi ce prob
    je suis sous xp pro sp2 + lns 2.05p2

    Au lancement de lns tout est ok : surf , emule, messenger...... Par contre au bout d'un certain tps ( 10 minutes a 1h00) l acces a internet et impossible ( sauf si je desactive filtrage internet).
    Cela se produit avec les regles standart-evolué et phantom's.

    au debut j avais une alerte ds le journal du style www1.free.fr (je suis chez free) et maintenant je ne vois plus cette alerte, uniquement "tpc : bloque incomming "et "udp : allow " venant certainement de emule

    J'ai essayer en revenant a la version 2.05 mais idem, je pense que c'est sp2 ou un conflit entre lns 2.05p2 et sp2

    merci
     
  17. zouille

    zouille Guest

    et oui des que je stope lns tt refonctionne

    please help me
     
  18. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Est-ce vraiment lié au mode de démarrage en mode service ?
    Dès que vous relancez Look 'n' Stop en mode normal ça remarche correctement ?

    Si ce n'est pas lié au service, merci d'éviter de poster le même sujet à 2 endroit différents ;)

    Frédéric
     
  19. zouille

    zouille Guest

    merci de ta reponse
    par contre je ne comprend pas ta question, c quoi mode service ou normal,

    a quoi sert la regle anti mac spoofing, faut il y mattre son adresse physique ( regle phantom 6)

    merci a toi
     
  20. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Bonjour,

    J'écris dans cette enfilade car il y a été question d'erreurs 0x0000008e.

    En voilà quelques unes de ces p&#$~]s d'erreurs qui arrivaient lors de l'arrêt ou du redémarrage de Windows XP Home SP2, juste avant la coupure théorique de l'alimentation. Mais, chose étrange, elles ne sont arrivées qu'après mon changement majeur de matériel (sans réinstallation de Windows).

    Avant :
    - Carte mère ASUS P4B533
    - 2 barrettes de 512 Mo DDR PC3200
    - Pentium 4 2.2 GHz
    - Carte graphique nVidia AGP
    Tout fonctionnait parfaitement, jamais une erreur, jamais un BSOD
    Après :
    - Carte mère ASUS P5AD2-E Deluxe
    - 2 barrettes de 1Go DDR2 PC4300 - Double canal
    - Pentium 4 560 (3.6 GHz)
    - Carte graphique ATI PCI Express 16

    STOP : 0x0000008e(0x80000003,0x80507f56,0xaf4b1748,0x00000000)
    STOP : 0x0000008e(0x80000003,0x80507f56,0xbaa63748,0x00000000)
    STOP : 0x0000008e(0x80000003,0x80507f56,0xb0361748,0x00000000)
    STOP : 0x0000008e(0x80000003,0x80507f56,0xb25d4748,0x00000000)

    Il en a eu d'autres, mais toujours (presque) identiques avec seulement le 4e terme qui changeait, sauf les trois digits de poids faible toujours à "748".

    J'ai d'abord pensé, vu le changement, à un problème matériel et j'ai testé la mémoire, fait des essais avec une seule barrette, en mode normal, en mode double canal, le tout pendant plus de deux semaines : toujours pareil.
    Comme les erreurs entraînaient toujours une corruption du fichier iconcache.db (ou l'inverse ?), j'ai pensé à un problème disque et j'ai testé, avec les utilitaires intégrés à la carte SCSI 29160N : pas d'erreurs. Par acquit de conscience, j'ai même formaté bas niveau, toujours par les utilitaires intégrés à la carte SCSI, puis restauré les deux partitions de ce disque par Drive Image. Les erreurs étaient toujours là.

    J'ai désactivé complètement l'anti-virus en temps réel : idem.
    J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et ceux de la carte son : idem.
    J'ai désactivé toutes les tâches (sauf parefeu) lancées au démarrage : idem.

    J'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas un problème matériel mais logiciel et que le seul point commum logiciel qui restait était le parefeu Look'n'Stop.

    J'ai donc effectué des recherches de ce côté et j'ai lu tous les groupes de discussion et forums privés, francophones et anglophones qui parlaient de Look'n'Stop et d'erreurs STOP : 0x0000008e et j'ai trouvé des problèmes similaires aux miens.

    J'ai procédé à :
    - Déconnexion du câble Ethernet de la liaison ADSL.
    (Jamais de connexion internet sans parefeu)
    - Désinstallation du service Look'n'Stop
    - Reboot (Pas d'erreur)
    - Désinstallation totale de Look'n'Stop
    - Reboot (Pas d'erreur)
    - a- Lancement d'applications diverses et fermeture d'icelles
    - b- Arrêt et redémarrage
    - Rebouclages multiples sur a et b pendant deux jours
    68 arrêts et redémarrages sans aucune erreur
    (Alors que j'avais en moyenne une erreur sur quatre arrêts)
    - Installation de Look'n'Stop 2.05p2
    - Reboot (Pas d'erreur)
    - Mise en "service" de Look'n'Stop (LnSSvc.exe 1.01b2)
    - Reboot (Pas d'erreur)

    Après plusieurs jours d'utilisation « normale », j'en suis à 28 arrêts ou redémarrages sans erreur.

    Serait-ce gagné ? À suivre.

    Conclusion : Il est nécessaire de désinstaller puis réinstaller certaines applications en cas de changement majeur de matériel.

    PS : Je remercie particulièrement Jean-Christian Bach et ses concertos pour basson (fagott) et orchestre :
    - Concerto pour basson et orchestre en mi bémol majeur CW 36/139
    - Concerto pour basson et orchestre en si bémol majeur CW 36/195
    ainsi que Milan Turkovic, Basson et chef de "Budapest Strings" pour les merveilleux moments de détente qui m'ont permis de supporter sereinement cette longue recherche de défaut avec le casque sur les oreilles.
     
  21. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Euh... c'est plutot dangereux comme methode ca, non? Changer autant d'hardware et booter sur une ancienne installation de windows xp... :rolleyes: Je conseillerais le backup des données importantes/personnelles puis une nouvelle installation de windows xp.

    PS : ce code d'erreur... une petite recherche sur ce forum s'impose, car je crois que d'autres l'ont aussi rencontré (de memoire : probleme d'anti-virus, driver carte reseaux...).
     
  22. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Depuis 1993 et Windows 3.11, je n'ai JAMAIS ré-installé un système. Tous les problèmes ont toujours été traités par des recherches approfondies.

    C'est bien ce que j'ai écrit au début de ma contribution :
    « J'écris dans cette enfilade car il y a été question d'erreurs 0x0000008e. »
    Et, en lisant tout ce que j'ai écrit, et pas en diagonale ;) , on peut voir que je pense avoir trouvé la solution à mon problème.
     
  23. Badmacks

    Badmacks Registered Member

    Joined:
    Nov 29, 2005
    Posts:
    31
    Bonsoir
    Pour moi, c'est depuis 1991 que je n'ai pas fait de réinstall, même avec 98 réputé pour son instabilité... Mais depuis Windows XP, c'est une autre histoire.
    Qu'il est loin le temps où l'on n'avait pas besoin d'acheter des doc de son OS (2x600 pages pour dos/win3.1)... En règle générale, il ne faut pas installer n'importe quoi, comme les soft d'optimisation en tous genre qui peuvent poser pb, surtout les soft sensés optimizer windows qui sont tous inéfficaces, ou bien les softs de remplacement de l'interface graphique, qui s'apparentent plus a du bidouillage qu'a autre chose (litestep, talisman,etc...). De +, la plupart se configure comme sous linux... autant dire qu'il faut, non seulement, savoir ce que l'on fait, mais aussi ne faire ce genre de truc que sur un système destiné aux tests.
     
    Last edited by a moderator: Mar 2, 2006
  24. ichua

    ichua Registered Member

    Joined:
    Nov 22, 2006
    Posts:
    1
    Bonjour, Bonsoir,

    Le lien vers le service Look'n'stop ne fonctionne plus. Le développement aurait-il été arrêté ? Auriez-vous un autre lien ?

    Merci.
     
  25. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Ce service n'est plus disponible séparément, car il a été intégré dans le package 2.05p3.

    Il suffit donc d'installer la 2.05p3 pour l'obtenir.
    Le lien:
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=98973

    Vous n'êtes pas obligé d'activer les fonctions avancées qui peuvent poser problème. Juste lire le fichier "LnsSvc-LisezMoi.txt" qui se trouvera dans le répertoire où est installé Look 'n' Stop pour savoir comment installé le service.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.