plus d acces netbios apres l install de lns 2.05

Discussion in 'LnS French Forum' started by Mathieu, Jun 4, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Mathieu

    Mathieu Guest

    Bonjour,

    probleme 1:

    Je me suis tourne vers look and stop en vue de son efficacite mais il a sur mon PC un probleme de taille : une fois installe, je ne peux plus acceder aux connexions du voisinage reseau. Le protocole netbios est completement bloque au niveau du driver je pense puisque meme lorsqu on quitte l interface pour justement ne pas laisser actif le filtrage, Netbios ne fonctionne toujours pas.

    j ai donc essaye d ajouter les regles de partage de fichiers, ajouter celles concernant le partage ICS (bien que je sais pertinemment que ce sont deux choses differentes) et puis en dernier essai j ai desesperemment cree une seule regle principle qui permettait TOUTES les trames ethernet, packets IP, ...

    Mais rien ! je n arrive toujours pas a acceder aux partage des ordinateurs du reseau, aussi bien ceux sous windows que les machines linux ou j ai installe samba.

    je pense que ce probleme doit etre connu et repertorie quelque part puisque deja quand j avais teste la version 2.04 j avais ete amerement decu par ce probleme qui existait aussi sur mon pc fixe avec windows 2000 pro. Mais je n arrive pas trouver d infos pour le resoudre.

    probleme 2 :

    Egalement, j utilise VMWARE pour faire linux sur ma machine : avec kerio personna lfirewall, je me met en mode gateway et je peux alors acceder a internet via linux. Mais avec LNS, j ai beau desactiver l option Statefull packet et mettre une regle permettant d accepter tous les packets, ca ne fonctionne pas... y a-t-il un moyen o_O

    Merci d avance pour vos reponses,

    Mathieu.
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
  3. Vmwarette :D

    Vmwarette :D Guest

    Bonjour, j ai le meme probleme, impossible de faire cohabiter Vmware et LnS.
    Si quelqu'un a une solution a cela, je suis preneur :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.