Y-a-t-il des règles spéciales pour mIRC ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by Tintin92, May 5, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Tintin92

    Tintin92 Registered Member

    Joined:
    Apr 13, 2004
    Posts:
    3
    Bonjour,

    Y-a-t-il des règles spéciales pour mIRC ?
    Ou suffit-il d'autoriser mIRC, et c'est bon ?

    Merci
     
  2. Sylver

    Sylver Guest

    chez moi ca suffit pour discuter :)
    mais pas pour faire fonctionner les fserv/xdcc comme on utililse un port different !

    ^_^
     
  3. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    d'après la documentation trouvé sur le net, mIRC utilisent les ports locaux :

    - Ident Server : 113
    - DCCServer : 59
    - DCC Chat and Send : 1024-5000

    Le fait que les ports soient variables pose problème, mais peut être réglé en allant dans les options :

    "File/Options/DCC/Options" dans le "DCC Ports"

    Il suffit d'assigner une petite fourchette personalisée, du genre de 12300 à 12320 ou n'importe quoi d'autre, ou même une fourchette encore plus serrée, et d'ensuite de créer la régle de filtrage adéquate.

    Les régles ci dessous à renommer en .rie tout cours devraient fonctionner en supposant que les ports choisis sont de 12300 à 12320 (peut être modifié selon vos choix).

    Ne pas oublier d'associer l'executable de mIRC à chaque régles pour que celles ci ne soient actives que quand mIRC est chargé.
    A noter que ces régles peuvent probablement être améliorées, comme je n'ai pas mIRC j'ai autorisé TCP et UDP alors que peut être qu'un seul des deux est suffisant, ainsi que entrant/sortant qui peut peut être marché uniquement avec entrant.

    gkweb.
     

    Attached Files:

  4. Tintin92

    Tintin92 Registered Member

    Joined:
    Apr 13, 2004
    Posts:
    3
    Merci pour les réponses

    Tintin92
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.