Un peu perdu...

Discussion in 'LnS French Forum' started by Axel, Mar 16, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Axel

    Axel Registered Member

    Joined:
    Mar 16, 2007
    Posts:
    7
    ...quand même !!
    Bonjour à tous, je précise que je suis d'une nullité rare en informatique, je sollicite donc votre aide pour me dépatouiller de la configuration de LnS, qui est tout de même un peu ardue.
    J'utilisais ZA jusqu'à présent, mais il ne serait pas aussi "fiable" que LnS. De plus, la navigation était très lente avec ZA, j'imagine que c'est parce qu'il est "lourd"?
    Mes premières questions sont les suivantes:

    Est-il normal que je ne puisse pas me connecter à internet lorsque la case "Via rhine ethernet" (dans l'onglet options) est cochée? (j'ai cru comprendre que c'était celle-ci qu'il fallait cocher) Par contre, lorsque j'ai coché la case du dessous "Wan miniport" je me connecte sans difficulté

    Comment refaire marcher utorrent qui fonctionnait très bien auparavant?
    je suppose que c'est un problème de règles, mais j'avoue ne pas tout saisir dans leur "rédaction"
    D'avance, merci
     
  2. Panpan69

    Panpan69 Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2007
    Posts:
    95
    il n'y a pas de nulle uniquement des novices :)

    alors recoche la première en fait tu sélectionne a quel matériel tu veux que ton jeu de règle s'applique donc forcément si tu a un jeu de règle non configurer ca te bloque le net et si tu change le matos forcement y'a plus de règle donc plus de firewall ^^

    Perso je n'est pas eu a faire de règle spécifique pour utorrent donc configure ton jeu de règle ensuite vérifie si utorrent fonctionne...

    Pour régler ton jeu de règle dit nous lequel tu utilise..

    @+
     
  3. Remouald

    Remouald Registered Member

    Joined:
    Dec 16, 2005
    Posts:
    99
    Pour utiliser µTorrent, tu dois télécharger la règle BitTorrent qui se trouve ici:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm

    Tu télécharges le fichier .rie et dans Look N Stop tu vas dans le panneau "Filtrage Internet" et à droite tu cliques sur "Importer". Là tu pointe vers le fichier .rie.

    Il te faudrait éditer le port utilisé de cette règle pour qu'il corresponde à celui que tu as indiqué dans µTorrent. Pour ce faire tu séléctionnes la règle BitTorrent dans "Filtrage Internet" et à droite tu cliques sur "Éditer". La règle va s'afficher et tu vas pouvoir modifier le port en question (qui est 6881 par défaut).

    Quand c'est fait tu cliques OK et tu cliques sur "Sauver" pour sauvegaredr ton Jeu de règles.


    Pour ce qui est de ton problème de connection, est-ce que l'option "Sélection Automatique" (dans le panneau "Options") est cochée? Car elle devrait l'être il me semble.
     
  4. Axel

    Axel Registered Member

    Joined:
    Mar 16, 2007
    Posts:
    7
    Merci pour vos explications, je commence à y voir un peu plus clair...
    J'ai donc importé la règle Bit torrent comme indiqué, mais ça ne marche toujours pas, car la petite icône verte de utorrent ne se manifeste pas.
    Or, si je quitte LnS, utorrent fonctionne parfaitement bien...
    Question: Lorsque j'édite la règle, il y a 2 ports (ou plutôt 2 cases avec port = 6881) est-ce que je dois modifier les deux, en mettant le port utilisé par utorrent?
     
  5. Remouald

    Remouald Registered Member

    Joined:
    Dec 16, 2005
    Posts:
    99
    Voici comment est configurée cette règle chez moi. Je ne l'ai mis qu'à 1 endroit avec la consigne "Égale" :

    http://img465.imageshack.us/img465/6702/screen0120070317wy8.png


    Si tu utilises le DHT dans µTorrent tu devras également créer une règle pour ouvrir le port UDP.

    Pour ce faire, tu sélectionnes ta règle existante pour BitTorrent et avec le clique droit de ta souris tu sélectionnes "dupliquer". Ça va copier la règle, que tu renommes afin de la différencier de la première, genre tu la nommes "Bittorrent DHT". Tu edites la règle en changeant seulement le Protocole IP: tu sélectionnes UDP. Le port reste le même que la première règle.

    Tu appuies sur OK pour retourner au panneau de "Filtrage Internet" et, très important, tu cliques sur "Sauver" et "Appliquer".

    N'hésite pas a écrire si tu as d'autres problèmes. Bonne chance! :)
     
  6. Axel

    Axel Registered Member

    Joined:
    Mar 16, 2007
    Posts:
    7
    Merci Remouald pour ta réponse.
    J'ai donc configuré les 2 règles comme tu me l'as indiqué, mais j'ai maintenant un autre problème: le télécharchement démarre, mais cette fois, ce sont les vitesses qui ne sont pas terribles...
    utorrent m'indique que Dht = 1 noeud (avant j'en avais des quantités)
    et, (c'est nouveau) l'icône en bas est maintenant de couleur rouge (point d'exclamation) avec l'infobulle "erreur de type Nat un routeur /parefeu limite le trafic de votre réseau. Vous devez ouvrir un port pour de bonnes conditions d'utilisation"
    Si je quitte LnS, l'icône est verte, le téléchargement reprend, mais DHT = 1 noeud (c'est quoi ? et est-ce normal ?)
     
  7. Remouald

    Remouald Registered Member

    Joined:
    Dec 16, 2005
    Posts:
    99
    Hmm... Tu serais supposé être connecté à plus de noeuds... Et l'icône rouge indique qu'il y a un problème de configuration avec Look N Stop.

    Est-ce que tu utilises un routeur ? Ou un modem-routeur?
     
  8. Axel

    Axel Registered Member

    Joined:
    Mar 16, 2007
    Posts:
    7
    Yes, et je n'osais pas le dire, pour ne pas rajouter à la confusion:
    il est clair que certains de mes problèmes venaient de mon Speedtouch 510 V6 (firmware 5.4.0.14) configuré en mode routeur PPPoA et firewall activé
    Cependant, je pensais que LnS fonctionnerait normalement avec des règles adaptées........

    La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, est de quitter LnS, de lancer utorrent, puis de clquer sur l'icône de LnS pour le relancer: Là, l'icone de utorrent est verte!!!
     
  9. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut :)

    Une piste: le DHT utilise le protocole UDP...

    Dans ta règle met à Protocole : TCP ou UDP.

    :)
     
  10. Remouald

    Remouald Registered Member

    Joined:
    Dec 16, 2005
    Posts:
    99
    Si tout fonctionne avec µTorrent quand Look N Stop est désactivé le problème ne vient donc pas du modem/routeur...

    Pourrais-tu nous dire si, lorsque que tu utilises µTorrent avec LnS, le journal affiche que quelque chose est bloquée?

    J'y pense, je me demande si le problème ne pourrait pas provenir du Upnp?
    Est-il activé chez toi? Si c'est activé LnS doit bloquer ce port...
     
  11. Axel

    Axel Registered Member

    Joined:
    Mar 16, 2007
    Posts:
    7
    Ok, j'ai bien rajouté TCP ou UDP dans les 2 règles, et effectivement, ça va un peu mieux, mais ça n'est pas encore ça.... je m'explique: DHT 220 noeuds, téléchargement "normal", mais icône au bas de utorrent restant jaune avec point d'exclamation...

    L'UPnP est activé (speedtouch et utorrent) mais de là à savoir comment faire pour que LnS ne bloque pas le port, ça dépasse mes compétences ...

    Journal quand je lance utorrrent: essentiellement, "ICMP bloque le reste" (nombreux) et "UDP bloque le reste" (moins nombreux)
     
  12. Remouald

    Remouald Registered Member

    Joined:
    Dec 16, 2005
    Posts:
    99
    Tant mieux ça avance :)

    Si tes téléchargements vont a une vitesse normale tu peux laisser ça comme ça, ce n'est pas si grave que ça que tu sois "firewallé" (icone jaune dans µTorrent). Mais ça pourrait t'affecter sur des torrents ou il n'y a pas beaucoup de "peers" et que ces mêmes peers sont aussi "firewallés". Car sache que deux personnes qui sont respectivement "firewallé" ne pourront jamais se connecter l'un à l'autre.

    Si tu veux investiger du côté du Upnp pour voir si c'est la cause de ton icône jaune tu peux procéder ainsi: consulte le journal de LnS et regarde si le port UDP 1900 apparaît. S'il apparaît tu n'a qu'à slectionner l'entrée du Journal et avec le clique-droit de la souris tu sélectionnes
    "Ajouter Règles: UDP Autoriser Port 1900 - Client"
    ou
    "Ajouter Règles: UDP Autoriser Port 1900 - Serveur"

    Le port 1900 doit etre ouvert en tant que client et serveur alors quand tu auras créé une regle Client tu devras retourner au journal pour repérer une entrée où le port 1900 est Serveur et ainsi cliquer-droit et ajouter la règle "UDP Autoriser Port 1900 - Serveur"...


    Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est ce que j'avais fait il y a 2 ans quand le Upnp était activé chez moi. Depuis, j'ai désactivé ce protocole et j'ai ouvert manuellement mon port BitTorrent dans mon modem-routeur et dans LnS.
     
  13. Axel

    Axel Registered Member

    Joined:
    Mar 16, 2007
    Posts:
    7
    Merci pour tes explications...
    Comment fait-on pour (éventuellement) ouvrir manuellement le port utorrent dans le Speedtouch?
     
  14. Remouald

    Remouald Registered Member

    Joined:
    Dec 16, 2005
    Posts:
    99
    Bonjour Axel, je ne connais pas du tout le Speedtouch, mais d'après ce que je lis sur Portforward.com voilà ce que tu devras faire:

    - Accéder à l'interface "Avancé" de ton modem. Il faut que tu connaisses l'adresse de ton modem...

    - Aller dans les propriétés "NAPT" et mettre le port d'µTorrent dans les entrées "Inside Port" et "Outside Port" ainsi que le bon protocole (TCP)

    - Tu dois également savoir ton adresse IP pour la mettre dans la case "IP Interne". Pour ce faire, va dans le menu Démarrer, Exécuter, entre "cmd" et appuie sur "ok". La fenêtre de l'invite de commande apparaît. Tu écris "ipconfig" et appuies sur "Entrée/Enter", ça va te donner ton "Adresse IP".

    Tu ne touches pas à l'entrée "IP externe".

    - Tu appliques les changements.

    - Tu refais la même opération pour ouvrir le port UDP de µTorrent car tu utilise le DHT: même procédé sauf qu'à "protocole" tu va mettre "UDP".

    - Aller dans µTorrent et décocher le Upnp...

    Tu peux aller voir à l'adresse que j'ai mise plus haut, tu vas voir il y a une section pour les Speedtouch (il sont dans listés sous "Thomson-Alcatel"), tu cliques sur ton model et il va y avoir une liste de tutoriaux pour le configurer, il y en a un sur µTorrent mais c'est en anglais cependant alors c'est pourquoi je t'ai traduit la démarche juste au cas :)
     
  15. Axel

    Axel Registered Member

    Joined:
    Mar 16, 2007
    Posts:
    7
    Merci pour toute votre aide, je vais tester les dernières propositions !!!
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.