type ethernet 0026

Discussion in 'LnS French Forum' started by palpiccolo, Apr 23, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. palpiccolo

    palpiccolo Registered Member

    Joined:
    Jul 18, 2004
    Posts:
    13
    bonjour dans le journal de LNS qui n'est pas activé j'ai une longue liste qui se remplit toutes les secondes
    regle type adresse/application complement
    tout le reste ETH 01:80:c2:00:00:00 type ethernet 0026

    régles evoluées activées

    est il possible d'eviter cela comment savoir qui la genere
    il'y a aussi d'autres adresses mais pas en continu comme celle cité.

    merçi de votre aide
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Il est possible que l'interface réseau dans les options ne soit pas bien sélectionnée.
    Pour le savoir, vérifiez si votre adresse IP s'affiche bien dans la page d'accueil.
    Si l'adresse IP est incorrecte, alors essayez de modifier le choix de l'interface réseau pour que l'adresse IP indiquée devienne correcte (n'oubliez pas d'appuyer sur appliquer après le changement).
    Si l'adresse IP est correcte, et qu'en définitive vous avez bien accès à internet, alors il s'agit de blocages "normaux", et si ces alertes sont trop nombreuses alors vous pouvez désactiver les alertes pour la règle en cause.

    Avec le plugin d'accès à des règles brutes, il serait possible de faire une règle spéciale qui bloque spécifiquement ce type 0026 et sans avertir (ce qui permettrait de toujours voir d'autres blocages avec la règle de base).

    Frédéric
     
  3. palpiccolo

    palpiccolo Registered Member

    Joined:
    Jul 18, 2004
    Posts:
    13
    merci pour l'info j'ai desactive le signal dans la regle tout le reste
     
  4. palpiccolo

    palpiccolo Registered Member

    Joined:
    Jul 18, 2004
    Posts:
    13
    PS mon ip c'est la bonne
     
  5. palpiccolo

    palpiccolo Registered Member

    Joined:
    Jul 18, 2004
    Posts:
    13
    apres avoir lu votre reponse j'ai cree une regle permettant les ICMP de type 3 car j'avais un bloccage firefox ne m'affichait pas les pages et j'ai remis le signal en place dans la derniere regle et maintenant les type 0026 c'est ok et le reste aussi
    merci de m'avoir eclaire sur le soujet
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.