Tweaker Look'n'stop

Discussion in 'LnS French Forum' started by jpc, Mar 6, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    Sur le site "Phantom unofficial look'n'stop web site" (http://www.wilderssecurity.info/home.shtml) j'ai trouvé (c'est hélas en anglais ) par mal d'infos sur le paramétrage de Look'n'stop ansi qu'un Tweaker permettant de lancer Look'n'stop au démarrage avant les autres applications.
    J'ai donc téléchargé le fichier (Start-up_Tweak-i.vbs) mais je n'arrive pas à l'éxécuter. Lorsque je double-clic dessus, Windows m'indique qu'il ne trouve pas le fichier tout en m'affichant dans le message d'erreur le bon chemin.
    Pour vérifier j'ai créé un faux fichiers .vbs et j'ai la même erreur.
    Je suppose donc que j'ai du à un moment en suivant des règles de sécurité désactiver l'utilisation des vbscript. Mais je ne sais pas la réactiver pour exécuter ce programme.
    Si quelqu'un peut m'aider ? Merci.
     
  2. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows XP Pro SP1
     
  3. ozzii

    ozzii Registered Member

    Joined:
    Jan 27, 2003
    Posts:
    83
    Il faut verifier que LnS se trouve bien dans le repertoire par defaut. Sinon faire du notepad sur le fichier telecharger pour verifier le chemin dedans.

    Ozzii
     
  4. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    Désolé, je me suis mal exprimé. Lorsque je clique sur le fichier Start-up_Tweak-i.vbs situé en d:\download\Start-up_Tweak-i.vbs, j'obtiens le message :
    "Windows ne trouve pas le fichier d:\download\Start-up_Tweak-i.vbs".
    De même, si je crée un fichier a.vbs vide et que je clique dessus, j'obtiens le message :
    "Windows ne trouve pas le fichier d:a.vbs".
    Apparement j'ai une protection qui bloque le lancement de ce type de fichiers.
     
  5. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    Ce fichier devrait se lancer par lui meme au lancement de Windows
     
  6. Phant0m

    Phant0m Registered Member

    Joined:
    Jun 7, 2003
    Posts:
    3,726
    Location:
    Canada
    "Ouvrez Avec" Microsoft (r) Windows Based Script Host [SYSTEM32\wscript.exe] ;)
     
  7. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    Merci pour vos réponses. J'ai donc, comme indiqué par Phant0m, lié le type de fichier ".vbs" au programme "SYSTEM32\wscript.exe" et effectivement je peux maintenant lancer ce type de fichier.
    J'obtiens cependant, venant du programme de Phant0m, le message d'erreur suivant :
    "Look'n'Stop Personal Firewall hasn't been installed or cannot be located".
    Pour vérifier j'ai désinstallé et réinstaller Look'n'Stop (en obtenant d'ailleurs au passage le message d'erreur pour le driver Insfw que j'ai résolu en désactivant la vérification de signature dans XP : voir post de pitchou du 29 janvier).
    Je pense donc que cela vient de la détermination du chemin de Look'n'Stop dans le programme de Phant0m mais je ne m'y connais pas assez pour modifier le source.
     
  8. ozzii

    ozzii Registered Member

    Joined:
    Jan 27, 2003
    Posts:
    83
    Pour que le script fonctionne, il faut que Lns soit installer dans c:\program files\Soft4Ever\looknstop

    Ozzii
     
  9. Meuse55

    Meuse55 Registered Member

    Joined:
    Mar 8, 2004
    Posts:
    5
    Bonjour,
    J'ai essayé le tweaker et cela fonctionne correctement
    @+
    Claude
     
  10. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    avec, comme le précise Ozzii, lns installé dans c:\program files\Soft4Ever\looknstop ?
    Ce qui n'est pas mon cas. Donc soit je réinstalle lns, soit je reste avec mes règles d'installation et j'attend une éventuelle maj par PhantOm.
    Merci pour vos réponses qui m'ont, entre autre, permis de traiter mon problème de lancement des vbs.
     
  11. ozzii

    ozzii Registered Member

    Joined:
    Jan 27, 2003
    Posts:
    83
    Ce que tu peut faire c'est ouvrit le fichier vbs avec notepad et changer le repertoire par le tien (je crois a 3 endrois a peut pres).

    Ozzii.
     
  12. dedef

    dedef Guest

    le lien vers le tweaker ne fonctionne plus.
    Quelqu'un sait-il où le télécharger?
    merci d'avance
     
  13. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    le script d'install (2 ko) à renommer en .zip
     

    Attached Files:

  14. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    le scprit de désinstal
     

    Attached Files:

  15. dedef

    dedef Guest

    Merci bien, il est installé et fonctionne apparemment correctement
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.