Tout nouveau tout bleu

Discussion in 'LnS French Forum' started by ludo, Dec 19, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ludo

    ludo Registered Member

    Joined:
    Dec 19, 2006
    Posts:
    3
    Bonsoir, je viens d'installer lns en utilisant les règles standards sans aucune modification. Par defaut lns me selectionne dans le menu option / fenêtre Interfaces réseau / carte réseau d'accès à distance : mais là impossible de surfer. J'ai donc selectionner ma carte réseau (Trendnet TE100) et la impeccable. Est il normal que pour les 2 options mon adresse IP change dans la page d'acceuil de lns ? Je suis novice. J'ai parcouru le forum et fait le test ShieldsUp!! dont voici le résultat :
    GRC Port Authority Report created on UTC: 2006-12-19 at 22:27:04
    Results from scan of ports: 0-1055 , 1 port ouvert (139), 1055 ports fermés

    TruStealth: FAILED - NOT all tested ports were STEALTH,
    - NO unsolicited packets were received,
    - A PING REPLY (ICMP Echo) WAS RECEIVED.

    Moi je voudrais être tout vert au lieu de tout bleu avec un nez rouge !!!!!

    D'autre part, je suis sous W98se, est il normal que Explorer.exe et KRNL386.exe sollicite une connexion internet ? Merci de votre aide
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Ludo :)


    La plupart du temps il suffit de cocher la sélection automatique pour que LNS utile la carte réseau utilisée pour les connexion internet.Il semble que dans le cas de ta configuration la sélection doit être faite par toi. L'important est que ça marche.

    Je te suggère d'utiliser le jeu de règles évoluées au lieu du jeu de base de LNS.
    Vérifie à nouveau avec ce jeu et dis-nous si cela a corrigé le problème.
    Note au sujet de la règle # 7 Autoriser l'identification. Cela est utilisé par des programmes Irc.
    Si tu n'utilise pas ces trucs il te suffit de désactiver la règle. (décocher la première colonne
    du filtrage internet.)

    Oui c'est normal. LNS demande l'autorisation de se "connecter" pour vérifier le "checksum" des programmes afin de les reconnaître ou de signaler une modification de ceux-ci. Cela se fait que le programme se connecte ou pas à internet.

    Par exemple, explorer.exe est le "shell" de Windows: il ne se connecte pas directement à internet mais permet de lancer d'autres programmes qui le font. D'où la vérification faite par le filtrage logiciel de LNS.

    J'espère que cela répond à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas: le forum est là pour ça.

    :)
     
  3. ludo

    ludo Registered Member

    Joined:
    Dec 19, 2006
    Posts:
    3
    Bonjour Climenole et merci.
    J'ai utilisé le jeu de règles évoluées sans modification, les règles 4,5 et 7 étant désactivées. Test et toujours mes ports fermés sauf le 139 (ouvert).
    J'en ai marre d'être bleu !
    Une question idiote pour ne pas dire c.. : quand j'édite une règle et clique sur Applications, faut il que je selectionne une application où par défaut lns applique cette règle ? Si aucune application est selectionnée, cette règle est-elle inactive ? Est ce pour cela que je ne suis pas tout vert ou le mal est bien plus profond ?
    Je vais aller consulter
     
  4. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Ludo :)

    1- Consulte ceci:
    http://www.looknstop.com/Fr/faq_problems.htm#scan

    2- Dans l'édition des règles le bouton "applications..." permet d'ajouter jusqu'à 10 exécutables par règle. Lorsqu'il n'y a aucun exécutable inclu dans la règle (la partie de gauche de la liste "applications...") cela signifie que la règle s'applique pour tous les programmes. Par contre, lorsqu'il y un exécutable inclu dans la règle cela signifie que cette règle s'applique un uniquement pour ce programme ...

    Les règles générales sont les plus fréquentes. C'est le cas de la plupart des règles du jeu évolué par exemple. Cependant certaines règles doivent être éditées pour y ajouter le ou les programmes spécifiques à cette règle. La règle autorisant l'identification est un exemple d'une telle règle.

    En général il n'est pas nécessaire d'ajouter de règle spécifique pour la plupart des applications qui se connectent à internet. La règle autorisant les services internet standards est suffisante.

    Cela n'est plus vrai dans les cas suivants:

    1- l'application utilise le protocole UDP avec ou sans le protocole TCP
    2- l'application requiert un port local au-delà de 5000
    3- l'application est un serveur: par exemple la partie "partage" des programmes p2p, l'Identification (pour Irc , port 113), certains programmes de VoIP (Skype par ex.), etc.

    Dans ces 3 cas il faut une ou des règles spécifiques (l'exécutable du programme est inclu dans la règle pour qu'elle ne s'applique que pour ce programme...)

    :)
     
  5. ludo

    ludo Registered Member

    Joined:
    Dec 19, 2006
    Posts:
    3
    J'utilise Firefox comme navigateur et j'eu l'idée géniale de me reservir d'IE.
    Je change mes paramètres dans options et me voilà avec carte réseau cochée.
    Impossible de surfer avec le renard, obligé de cocher carte Trendnet (citée post plus haut).

    Direction ShieldsUp!!! Bingo je suis tout vert !!!

    Moi j'aime bien les renards et relance la bête : lns me demande l'autorisation au renard à courir sur la toile (du surement au changement dans les options).

    Redirection ShieldsUp!!! Rebingo je suis tout vert !!!

    Merci, Merci, je pense que je vais l'adopter, car les gens du forum sont reactifs et quand faudra lancer des grenouilles, des anes et autres bestioles sur la toile (d'araignée) j'aurai peut être besoin de vous !
     
  6. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Ludo :)

    Content que ça marche.

    Pour ce qui est de lancer des grenouilles, des ânes ou des caribous:
    pas de problème ! ;)

    :)
     
  7. k3at0n

    k3at0n Registered Member

    Joined:
    Jan 19, 2007
    Posts:
    17
    Bonjour :D

    Je réagis quant à l'interpélation de Ludo vis à vis de l'interface réseau qui doit être utilisée. Sélection automatique ? manuelle ?

    Il me semble avoir déjà constaté qu'en fonction de l'interface réseau sélectionnée, Look n Stop peut être soit actif (et peut donc parfois en effet "trop" bloquer en fonction de ce que vous essayez de faire : ajustez vos règles), soit être inactif ! C'est à dire que OUI, apparemment votre logiciel concerné par le problème se connectera à Internet, mais n'est-ce pas parce que Look n Stop gère une interface que vous n'utilisez pas ??

    Assurez vous que Look n Stop remplit toujours sa fonction de firewall ! Désactivez par exemple une règle nécessaire à l'utilisation d'un logiciel particulier, et utilisez ce dernier pour vérifier s'il peut toujours se connecter à Internet. S'il se connecte c'est que le firewall n'est tout simplement plus actif, et donc vous n'êtes plus protégé ! Vous n'avez donc pas trouvé la bonne solution dans ce cas, et devez réactiver la bonne interface réseau, et chercher à nouveau d'où vient le problème...

    Ma logique est-elle crédible ? N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe ;-)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.