SVP aider moi pour configurer mon reseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by The_Wizard, Oct 23, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. The_Wizard

    The_Wizard Registered Member

    Joined:
    Oct 21, 2004
    Posts:
    5
    Salut tout monde , voila mon probleme mon pc [Serveur] dispose de la connexion internet que je partage avec le PC [Client] pas de probleme ça marche enfin quand le pare feu de mon pc [Serveur] est desactivé sinon le pare feu bloque l'acces du net au pc client , j'espere que vous pourriez m'aider pour configurer Look n' Stop 2.05sp2 sur les 2 Pc qe ça marche nickel apres.

    dans l'onglet interface reseau , ya ça de marqué par defaut c'est ça (IP) - Look n' Stop Driver - ae:f1:52:41:53

    autrement ya ma carte reseau 3Com Gigabit LOM (3C940) - Look - 00:0c:6e:88:f5:bb - 192.168.0.1

    j'ai essayer les 2 ça marche sur mon pc mais aucun changement sur l'autre.
    j'ai exécuter la commande cmd apres tapé ip config all sur le Pc (Client) , j'ai ajouté les regles dans le parefeu sur le Pc (Serveur) ça change rien.je sais pas quoi faire merci de m'aider
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Quelle version de Windows est utilisée sur le PC serveur ?

    Sur le serveur, c'est l'interface réseau "(IP) - Look n' Stop Driver - ae:f1:52:41:53" qu'il faut choisir.

    Ensuite selon la version de Windows, il peut y avoir des règles à importer sur le serveur.

    Frédéric
     
  3. The_Wizard

    The_Wizard Registered Member

    Joined:
    Oct 21, 2004
    Posts:
    5
    Windows XP Pro Service Pack 2 [Serveur & Client)
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Sur le serveur importez alors les règles du fichier suivant:
    http://looknstop.soft4ever.com/Rules/Partage XPSP2.rie

    Si vous utilisez le jeu de règles évolué, alors déplacez les 2 règles juste au dessus des règles similaires du jeu initial ("TCP : Partage XPSP2 - Autorise les services.." juste au dessus de "TCP : Autorise les services Internet Standards." et "UDP : Partage XPSP2 - Autoriser la résolution..." juste au dessus de "UDP : Autoriser la résolution...").

    Frédéric
     
  5. The_Wizard

    The_Wizard Registered Member

    Joined:
    Oct 21, 2004
    Posts:
    5
    Merci ça marche derniere petite chose , c'est enervant a chaque fois quand je reboot mon ordinateur et que je reviens sur Windows ça m'affiche ce logiciel essaye de se connecter juste une fois ou juste la session pas moyen d'applique des regles pour le filtrage logiciel comme ça plus de message comme pour Kerio par exemple quand je l'avais.
     
    Last edited: Oct 23, 2004
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Parlez-vous d'un logiciel en particulier ou de tous les logiciels ?

    Quand un logiciel a été ajouté à la liste des applications (qu'il soit autorisé ou bloqué) plus aucune question ne doit vous être posé, même après le reboot.

    Frédéric
     
  7. The_Wizard

    The_Wizard Registered Member

    Joined:
    Oct 21, 2004
    Posts:
    5
    ça concerne surtout les applications comme explorateur windows , application Layer Gateway Service , Generic Host Process for Win 32 Services plus d'autre................
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Voulez-vous dire que la liste des applications repart de 0 à chaque redémarrage de l'ordinateur ?

    Si vous ne l'avez pas déjà fait passez à la version 2.05p2.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.