suppression affichage alertes

Discussion in 'LnS French Forum' started by Huggy, Nov 23, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Huggy

    Huggy Registered Member

    Joined:
    Nov 23, 2009
    Posts:
    1
    Bonjour,

    Comment supprimer l'affichage des alertes qui me dérange de façon permanente sans supprimer la protection bien évidemment?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    H.B.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Dans les options vérifiez que la case "Message d'alerte" est bien décochée.

    Si c'est le cas, alors vous parlez des alertes des applications qui se connectent (et qui ne sont pas encore enregistrées dans la liste). Normalement ces alertes n'apparaissent qu'une fois par application, et vous ne devriez pas être si dérangé par ces alertes.

    Cependant si vous ne souhaitez pas du tout avoir les alertes des applications qui se connectent, dans les options avancées, passez en mode verrouillage complet avec mot de passe. Vous n'aurez plus aucune alerte, et les applications inconnues qui se connectent seront bloquées directement.

    Cordialement,

    Frédéric.
     
  3. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Bonjour Frédéric,

    Quand on active le verrouillage complet, est ce qu'on a quand même des alertes quand un logiciel déjà enregistré est mis à jour?


    Merci.
     
  4. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Je n'ai pas eu de réponse alors je la fais moi même.

    Ayant déjà vu qu'avec la version 2.06 on avait quand même des alertes avec le verrouillage complet, ce matin j'ai fait une MAJ de MBAM avec la version 2.07.

    -1er essai, pas d'alerte de LNS et message "APP bloquée..." dans le journal de LNS, MAJ ratée et alerte de MBAM.
    -2ème essai, alerte (...) de LNS "la signature de ce logiciel a changé...", je coche OK et MAJ réussie...

    C'est aussi bien, pas d'alerte du tout on aurait été en droit de se demander si la MAJ avait réussi.
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,
    Désolé, je n'avais pas vu qu'une question additionnelle avait été posée sur ce fil de discussion.

    Ce résultat est peu curieux, qu'est-ce qui a changé entre les 2 essais ?
    Les alertes de signature ne se présentent que pour les logiciels qui sont autorisés.

    Sinon, je confirme que les alertes de signature se présentent même en mode de verrouillage complet.
    A priori c'est plutôt un oubli qu'une volonté que ce soit comme cela. Le mode de verrouillage complet est censé ne rien demander à l'utilisateur. Il se peut que ça change à l'avenir (selon les demandes qui iraient dans ce sens).
    Il est possible via un plugin (à réaliser) de contrôler complètement ce qu'on veut.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.