[Suggestion]Délai pour bloquer/autoriser une application

Discussion in 'LnS French Forum' started by Bloom, Jun 13, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bloom

    Bloom Registered Member

    Joined:
    Jul 9, 2008
    Posts:
    2
    Bonjour,

    J'aurais une suggestion concernant une fonctionnalité pour look'n'stop.

    Voilà, il se trouve que je suis un joueur et il m'arrive régulièrement qu'au lancement d'un jeu, look'n'stop demande si je souhaite autoriser ou pas l'application à se connecter. Sauf que le problème est qu'il arrive souvent que les jeux tentent à tout prix de conserver le focus et donc la fenêtre de look'n'stop ne s'affiche pas et cela même avec la combinaison alt+tab ou en tentant de réduire la fenêtre de jeu (windows+D etc...).

    Et tant que look'n'stop n'a pas autorisé ou bloqué l'application, le jeu reste dans cet état "d'attente" et au final seul le redémarrage de la machine devient possible pour débloquer la situation.

    Si en revanche j'autorise ou interdit par avance ce même jeu dans look'nstop en l'ajoutant manuellement dans la liste du filtrage logiciel, il n'y a aucun problème.

    Donc, je pense qu'il serait utile d'ajouter une fonctionnalité qui permette à l'utilisateur de choisir si look'n'stop doit adopter un comportement par défaut si aucune réponse n'est donné au bout d'un certain délai.

    Par exemple si une application (ou un jeu dans le cas présent) tente de se connecter et que l'utilisateur ne précise pas au bout de 30s si il souhaite autoriser ou bloquer l'application, alors si celle est automatiquement bloqué. Voir même automatiquement bloqué mais seulement pour la session en cours, de façon à ne pas pénaliser un utilisateur qui aurait activé la fonction mais manqué une fenêtre d'autorisation.

    Je pense que l'ajout de cette option (activable ou désactivable par l'utilisateur) permettrait de résoudre le problème du "blocage" avec certains jeux.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Merci pour votre suggestion. Oui, j'ai déjà rencontré ce genre de problème aussi, et ça peut être une évolution intéressante.

    Avec la version actuelle, ce que vous pouvez faire c'est passer en mode verrouillage complet (par mot de passe). Dans ce mode, les popups ne s'affichent plus et les nouvelles applications inconnues sont automatiquement bloquées.

    Avis aux développeurs: avec la version 2.06p4, il est possible de créer un plugin qui gère les popus et qui prendrait en charge ce genre d'extension.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.