Statistiques

Discussion in 'LnS French Forum' started by not-nop, Oct 11, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. not-nop

    not-nop Registered Member

    Joined:
    Oct 11, 2003
    Posts:
    8
    Bonjour,

    Je suis un nouvel utilisateur de LNS, et j'en suis très satifait. J'utilise par ailleur un Firewall dédié, Zywall 10 et il n'a rien à lui envier. En revanche j'utilise aussi un logiciel de récupération de log dédié au Zywall. Linklogger, il possède une fonction de statistiques particulièrement poussée. Je sais que l'utilisation d'un logiciel de lecture de log existe et qu'il suffirait d'importer dans ce logiciel la log brutte. Cependant il y a largement la place dans les onglets :D à rajouter pour imaginer avoir un petit outil de statistiques.
    Je ne sais, si ce forum est destiné àrecevoir aussi les suggestions si c'est une erreur, j'en suis désolé.
    En attendant. Pas de pb d'install, et d'application des règles pour LNS. Les options sont intelligentes et justifiées. Rien n'est inutile.
    Enfin, l'équipe est très réactive même pendant le we..., on voit que la saison de ski n'a pas commencé. ;)

    Bravo au concepteurs/ developpeurs.


    not-nop
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Merci pour votre post et pour votre appréciation.

    C'est bien le lieu pour proposer des suggestions, donc pas de problème.

    En ce qui concerne les statistiques, elles sont effectivement limitées au contenu de la page d'accueil, et au travers de la console où il est possible d'obtenir règle par règle le nombre de paquets bloqués (ou autorisés) par la règle.

    Avec la version 2.05 il sera possible de crééer des plugins externes qui s'interfaceront avec le journal et donc il est possible que des plugins de type statistiques voient le jour par ce biais.

    Quelles genres de statistiques vous semblent intéressantes ?

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. not-nop

    not-nop Registered Member

    Joined:
    Oct 11, 2003
    Posts:
    8
    bonjour frederic,


    avant de vous répondre plus précisément, je vous propose d'aller voir quelques screenschots de linklogger, le logiciel dont je vous parlais ci-dessus.

    http://www.linklogger.com/screenshots.htm
    Ces images ne sont pas exhaustives et il y a de nombreux états à visualiser.

    Voilà.


    Eric
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok merci pour le lien.

    C'est typiquement ce qui pourrait être développé au travers de plugins avec la future version 2.05.

    Mettre ce genre de fontionnalités directement dans l'application elle même n'est pas quelque chose que nous prévoyons.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.